yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Depuis bientôt 4 mois que je suis venu me perdre sur les hauts plateaux jurassiens, je ne m'étais pas encore manifesté (ma caverne étant très confortable, je suis resté un peu casanier, j'admets ;)) mais voilà-t-il pas que je vais rejoindre mes pénates haut-savoyardes.

Aussi, pour marquer cette réjouissance (de retrouver mon chez-moi, pas de quitter le Haut-Jura, allons...) , je propose un petit rassemblement, soit une rando (envisageable en nocturne, foulmoune oblige :) *, mais pas nécessairement) , soit une descente aux Br*sseurs ou n'importe quel endroit similaire (si il y a quelque chose de bien à Gex, ce serait encore mieux (c'est loin le Jura) , Calim tu y connais quelque chose ?)

* : concept emprunté à Ouatitm, que je remercie de nous avoir fait profiter l'année dernière de cette lumineuse (sic) idée :)

pour lancer une date qui va bien, histoire de :
mercredi (26-09) ou vendredi (28-09) (quoique... je suis pas certain de pouvoir) ou alors samedi, le lendemain.

désolé, je ne pourrai pas voir les réponses avant lundi, ni répondre d'ailleurs, mais au moins le sujet est lancé.

tschüs
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
vendredi 28 (soir) ou samedi 29 (tte la journée + soir), ca peut jouer pour moi
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Merci Yethi de lancer l'idée!

Pas possible vendredi ni samedi soir, sauf si les genevois/gessiens viennent tous dans le Haut Jura pour l'Azimut Festival ... (festival de blues et musiques du monde) !

Mercredi soir possible (sauf urgence(s) ) (même que s'il le faut, je pourrai envisager de passer de l'autre côté de la Faucille, mais pas trop loin quand même hein :p )
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
bon, je confirme mon indisponibilité pour vendredi, probablement aussi samedi... (oui je sais, c'est pas sérieux.)

Et en plus, Rossignol, je bouderai l'Azimut ! ce qui m'a valu de me faire huer par mes collègues, tiens...

donc mercredi ou (peut-être) samedi, pour moi.

Mais si il y a davantage de 'clients' pour vendredi, faites-vous plais' !

tschüs
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ils annoncent de la pluie mercredi. Alors si la rando se transforme en pot... Ca peut le faire pour moi.
Pis, je connait un troquet sympa an proche france voisine, au pied du Jura...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
en semaine, journée ou soir, ca va pas pour moi
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
MissChief (24 septembre 2007 20 h 12) disait:

Ils annoncent de la pluie mercredi. Alors si la rando se transforme en pot... Ca peut le faire pour moi.
Pis, je connait un troquet sympa an proche france voisine, au pied du Jura...

aaahhhh... les charmes du cab' :)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Ouh, c'est pas énorme ! je manque encore de popularité, j'aurais dû demander à bzn ou JuB (par exemple, ne vous sentez pas particulièrement visés...) d'ouvrir le topic pour moi !

Bon, à J-1 de la première proposition, qui serait partant ?
La météo étant capricieuse, je crois en effet que ce sera au chaud plutôt que sur les crêtes :)

Qui :
- yethi
- MC ?
- Rossignol ? (on peut covoiturer depuis MijouXX si tu veux)
- ...

Où :
...à vos propositions !

tschüs
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'vote pour le cab demain si trop de nuages
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je passerais au Cab si cela se fait.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ouatitm (25 septembre 2007 18 h 37) disait:
Je passerais au Cab si cela se fait.
tu doutes ? :)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
A priori, ça devrait marcher pour moi demain soir, sauf urgence (qui entraînerait soit retard (mais c'est moindre mal) soit impossibilité ... ce sera donc au bon vouloir de nos amis les z'animaux...)

Ceux qui sont sûrs d'y être, vous y serez vers quelle heure? Et c'est où le Cab?

Yethi, pourquoi pas pour le covoiturage, si je termine le boulot à une heure raisonnable..
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
le cab c'est au pied du télécabine de Thoiry
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Reprenons:

Qui :
- yethi
- MC et probablement La Crevure
- Rossignol
- Calim si y'a des nuages (c'est prévu par Mr Météo)
- Ouatitm qui passera
- ...

Où :
Le Cab, au départ du télécabine de Crozet. (suivre les indications mont jura je crois) voir .

Quand?
Demain, mercredi 26 septembre.
Les jurassiens, décidez de l'heure, c'est vous qui venez de loin. Pour une fois, je joue à domicile. ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Rossignol disait:
si je termine le boulot à une heure raisonnable..
m***e, tu m'as piqué ma réplique... c'est que la fin de mon stage est assez mouvementée et me laisse sujet à quelques heures sup' :(

Mais je pense que si on se dit 19:30 départ de Mijoux, c'est bon ?

donc vers 20h et des brouettes au Cab ?

tschüs
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mijoux - Le Cab en 30 minutes ?

T'as fait un stage avec Loeb ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ouat : tout dépend de la taille des brouettes
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
mappy dit 29 minutes
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
@Ouat' : qu'est-ce que tu crois, je m'entraîne dur avec la C3 WRC du Parc, S. Loeb n'aura qu'à bien se tenir (à son siège ! )

'En avant Citr*ën !' , qu'y disaient ?

Sans blague, j'en ai pour moins d'une demi-heure pour aller au CC de Segny, alors c'est tout-à-fait tiendable...

tschüs
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ok, z'êtes des dangers publics et vous l'assumez.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
la foule moune ce soir on va pas la voir :(
donc j'serai au cab :)

y a pas un match ce soir ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens, j'avais loupé ce truc...?!
Envisageable, pour moi (mais pas sûr... :( )
Bon, comment trouve-je ce "Cab'"..?! Qu'est-ce que c'est que cette cabine de Thoiry..?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (26 septembre 2007 13 h 56) disait:
Bon, comment trouve-je ce "Cab'"..?! Qu'est-ce que c'est que cette cabine de Thoiry..?
crozet en fait
c'est pas loin de chez misschief, même chemin et tu suis les panneaux "Crozet", ils ont tout fleche partout récement
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai très peur des panneaux... L'autre jour, y'en n'avait point... ;)
C'est loin, ce truc...?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (26 septembre 2007 14 h 00) disait:
J'ai très peur des panneaux... L'autre jour, y'en n'avait point... ;)
C'est loin, ce truc...?
tu connais mappy, ou via michelin ? :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, je connais...
Cette société doit rendre autiste, en fait: quand on a besoin de quelque chose, faut pas demander aux gens, mais à Internet... Bon, ça doit être plus précis.... Mais alors vach'ment moins convivial !! Faut pas s'étonner qu'il y ait besoin de règlements, après, pour les relations entre les gens!! ;)
(Je précise que ce n'est pas dit sur un ton sérieux.. ;) )
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben pour avoir eu des relations avec pleins de gens en même temps, t'as interêt de fixer quelques sinon t'as vite fait d'avoir des surprises ;):p !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf! :) :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
tiens il manque "règles" après "quelques" :) !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben j'avais compris, hein... ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (26 septembre 2007 15 h 55) disait:
Yep, je connais...
Cette société doit rendre autiste, en fait: quand on a besoin de quelque chose, faut pas demander aux gens, mais à Internet... Bon, ça doit être plus précis.... Mais alors vach'ment moins convivial !! Faut pas s'étonner qu'il y ait besoin de règlements, après, pour les relations entre les gens!! ;)
(Je précise que ce n'est pas dit sur un ton sérieux.. ;) )
si tu posais pas des questions stupides je te repondrai :))
d'ailleurs j'ai deja repondu en disant que c'etait pas loin de chez misschief, mais si t'ecoutes pas les gens !!!!

ce truc est tout pres, mais vraiment tout pres du telecabine de crozet

par contre si tu viens de kathmandu ... c'est vachement plus loin :p
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ça m'étonne pas, t'es un habitué des relations en grands nombres toi :p !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Snowfun, j'ai posté un lien un peu plus haut vers le site du Cab, où il y a un plan simplifié:
http://lecab.crozet.free.fr/img/plan-d'acces-Cab-CROZETjpg.jpg
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
mais heu !!!! c'est quoi ce pot organisé à l'arrache au dernier moment ?? :-P

Bref je peux pas vieindre ... :-(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben oui, mais moua, l'image, elle voulait pas s'afficheeeeeeer !!! :)
Justement, Calim, j'ai déjà eu de la peine à trouver chez MC, l'autre fois, alors...!! ;) :)
Sérieux vous y arrivez vers les 20h, 20h30, en gros..? (paske j'ai un certain nombre de choses à faire avant, pas envie de courir comme un malade et...d'attendre!! Mouarf! :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (26 septembre 2007 16 h 57) disait:

Ben oui, mais moua, l'image, elle voulait pas s'afficheeeeeeer !!! :)
Justement, Calim, j'ai déjà eu de la peine à trouver chez MC, l'autre fois, alors...!! ;) :)
Sérieux vous y arrivez vers les 20h, 20h30, en gros..? (paske j'ai un certain nombre de choses à faire avant, pas envie de courir comme un malade et...d'attendre!! Mouarf! :)
reste au chaud chez toi papy :p
comme ca tu attendras pas :)
20h30 ouais, pas avant
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Calim disait:
20h30 ouais, pas avant
pfoûûû... c'est l'heure espagnole ou bien ?

en attendant ce n'est pas plus mal, car la C3 rallye sera au paddock ce soir : je prends le vélo, donc on mettra davantage de temps... ;) ce sera juste un tantinet dur en remontant la Faucille avec Rossignol sur le porte bagage !

karnaag, dommage... :( une prochaine !

tschüs
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je te tire la langue aussi, non mais... :)
Bon, cétait pas dur: au rond-point après la douane, à droite, et au rond-point suivant, à gauche... Pfff... ;) :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
yethi (26 septembre 2007 17 h 26) disait:
Calim disait:
20h30 ouais, pas avant
pfoûûû... c'est l'heure espagnole ou bien ?
boulot oblige ... (enfin si je me sortais les doigts du cul, je pourrai deja y etre au cab' )
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Désolé Calim, ai oublié ceci :

;)

Mais... tu vas fermer cette fenêtre Internet, oui ?!

tschüs
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Bar sympa... :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tu ne t'es pas perdu en rentrant chez toi ?

mon grand père il se perdait quand il s'éloignait un peu trop de chez lui.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
surtout après avoir enchaîné les mojitos ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hééééé làààà, les filles!!!! Je n'en ai bu que 2, de ces trucs, d'abord! Et suis bien rentré, na... Bon... Avec un petit arrêt sieste au milieu, quand même, mais... ;) :)
Et toi, Rossignol, t'étais pô à côté, non plus?! Note qu'avec ton compagnon, si bavard (Yethiiiiii...?! ;) ), tu ne risquais pas de t'endormir !! ;) :) :)
En tout cas, sympa, et content d'avoir pu rajouetr une tête sur un pseudo... :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Pffffffffff... Moi j'ai pas bu de mojitos et j'étais vite rentrée, mais le lever a été dur après cette petite nuit.
Ceci dit, très bonne soirée, c'est vrai. :)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
MissChief (27 septembre 2007 16 h 24) disait:

mais le lever a été dur après cette petite nuit.

idem, et le pire, c'est que j'ai même pas eu le temps de faire une petite sieste...

En tout cas, bonne soirée, merci Yethi d'avoir lancé le mouvement, et c'était bien sympa de mettre des têtes sur des pseudos! :)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
pas de quoi, merci d'être viendus ! :)

papé disait:
Et suis bien rentré, na... Bon... Avec un petit arrêt sieste au milieu, quand même, mais... ;) :)

tout ce temps pour rejoindre la Roche ? que tu fasses si peu confiance que cela aux panneaux, soit, mais alors pour certains, tu as dû tomber dedans, là ! ;)
et, hemm... comment dois-je prendre ce que tu dis ? sérieusement, quand je parlais, il y en avait toujours un pour me couper la chique (ou alors, vous ne supportez définitivement plus mes ultra-basses ...?!? :()
En plus, j'ai eu la ferme impression (Rossignol confirmera) de jouer les casques bleus, à un moment donné, entre les 2 vétérans qui commençaient à se crêper le chignon sur un sujet ...que je qualifierai de hors-contexte avec la montagne (pour dire qu'on aurait pu parler directement - et plus posément - d'autre chose en fait... :))

snowfun, j'apporte ma tondeuse le WE prochain ?

tschüs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass