jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Ok, nous animerons cette soirée par un débat sur l'utopie Auroville.

Mais qu'est ce donc?

Auroville: (La cité de l'Aurore) est située à une dizaine de kilomètres au nord de Pondichéry dans le Tamil Nadu en Inde. Cette ville a été créée par Mirra Alfassa (Mirra Richard), plus connue sous le nom de La Mère, compagne spirituelle de Sri Aurobindo, penseur indien de l’homme nouveau. Elle a pour vocation d'être « le lieu d'une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités »
(source wikipédia)

Sites :
définition wiki
Auroville international

le documentaire : ici, extrait gratuit

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
PS: Ceci est un débat sérieux, et non une invitation ouverte aux trolls.Merci de respecter le débat qui va suivre.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

La question est donc simple : qu'en pensez-vous ?
Ce "projet" tient il la route, et a t-il des chances de reussir?
ou n' est ce qu'une énième expérience sociale...?
Voyez vous la société idéale comme celle-ci ?

liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Une ville où toute jouissance est interdite ??? ;)

Ça va pas, nan ?? ;)

Vivre en paix, on pourrait le faire partout si les humains étaient moins cons ! :(

Mais ce n'est pas le cas. :(
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine

Intolérable (à mon sens) :-(

ainsi que l'argent nécessaire pour vivre au moins un an sans être rémunéré pour son travail, soit environ 26 000 €[

Je vis un an en France avec moins que ça !!!

et n'obéir qu'à une seule autorité, celle de la suprême vérité

Inconcevable (ou plutôt irrecevable) pour quelqu'un guidé par une démarche sceptique.

L’Aurovillien idéal anxieux de devenir conscient de la Conscience Divine ne prend ni tabac, ni alcool, ni drogue.

Ce que j'en pense sans troller : ça pue la pensée sectaire à plein nez et, sous une approche a-religieuse, j'y vois un puritanisme certain !
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
J'avais déjà entendu parler de cette ville...
Ca m'a l'air louche et ça ressemble à une secte, ça c'est sûr!

Si tu cherches des infos sur le net, il y a quand meme pas mal d'avis négatifs je trouve... Ca part d'un (plus ou moins) bon fond, mais au final c'est plutôt un échec on dirait.

De toute façon ce genre de truc d'ex-babs, ça me fait toujours bien rire :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

tiens ça me fait un peu penser à ça : fr.wikipedia.org

:)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass