white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Pour éviter que certain perde leur temps à lire ce post , ca concerne un problème informatique.

Pour ceux qui ont des notions d'informatique je m'explique:
Lorsque travail sur mon ordinateur parfois mon ecran s'éteint tout seul mais l'ordi continue de travailler, le seul moyen de le rallumé c'est de redémarrer mon ordi. (donc pas un pb de branchement).
Ca lui arrive parfois même de s'arreter et redémarrer tout seul. Pénible quand on a pas enregistrer son travail.

Est ce que ca peut etre un probleme de disque dur, DDR, carte mère....?

Pour info il ne s'agit pas d'un virus puisque je l'ai tout réinstallé.
Deuxieme info : pas la peine de me conseiller d'acheter un Mac ;)

Merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, est ce un portable , quelle est ton OS, W98 XP ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Avant d'avoir un écran noir, est-ce que le souris et les fenêtres se figent?
Est-ce que ça t'arrive surtout quand il fait chaud?

Je pense à une surchauffe...
Si c'est bien le cas, vérifie que ton PC ventile bien.

Tu peux vérifier la température au redémarrage dans le Bios, ou en installant un petit soft comme "CPU Cool". Tu devrais trouver facilement tout ça sur le net.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
white spirit (13 août 2007 15 h 58) disait:

Deuxieme info : pas la peine de me conseiller d'acheter un Mac ;)

Ok, alors on peut te conseiller d'installer Linux peut-être... ;)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Merci deja pour ces reponses.
Non ce n'est pas un portable, c'est donc une tour ;)

Pour ce qui est de la surchauffe, a priori ca ne devrait pas être le cas car j'ai deja vérifier la T° est elle était correcte.

De temps en temps l'image se fige avant le probleme mais rarement.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Es-tu sur de ne pas avoir de virus, spyware, trojan et autres malware sur ton pc? Utilises-tu un pare-feu (genre zone alarm), un antivirus, ton pc est-il à jour des maj windaube?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Quel âge à ta carte graphique, mon ancien pc me faisait la même quand ma cg chauffait trop, jusqu'au jour où elle a grillé :p
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ma carte graphique a 3ans (comme mon ordinateur), y a des chances que se soit ca car de temps en temps quand je clic sur le menu démarrer c'est tout brouillé genre canal +.

La carte graphique peut donc fair que mon ordinateur s'arrete et redemarre tout seul ?

Merci de ce petit coup de pouce
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tu peux aussi vérifier l'alimentation de la carte mère, mais les symptomes sont différent,tu aurais surtotu un soucis au démarrage

sinon tu n'aurais pas installé VISTA par hasard??
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
ca peut venir d'une barette de ram... si tu en as plusieurs, verifie qu'elles ont toute la meme frequence (Hz) essaye d'allumer avec une puis l'autre..., inverse les positions... si ca change rien, c'est peut etre l'alimentation.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Bah pour moi, si ça venait de la RAM, tu ne démarrerais pas du tout...
MadDog
MadDog

inscrit le 18/07/05
143 messages
le probleme sent la surchauffe du GPU (processeur de la carte graphique.)

Verifie que la carte est bien ventilée.
Lors du plantage, touche le radia de la carte graph et voi si ca cuit ou pas....
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
cela peut etre aussi une surchauffe de ton allimentation !!! verifie ton ventilo si tu en as un ( fanless )
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
il se peut que les ventilos soit pris dans la poussiere , mais a mon avis c trop tard ta quelques chose de griller !
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Euh que tu aies réinstallé l'ordi ne chang rien : si le virus est sur ton DD il y reste.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
lordscratch (14 août 2007 14 h 04) disait:

Euh que tu aies réinstallé l'ordi ne chang rien : si le virus est sur ton DD il y reste.

Si tu fais un formatage de bas niveau en réinstallant, il ne reste plus rien...

Quoi qu'il en soit, ouvre ton boîtier et tu verras tout de suite si c'est un problème de ventilation...
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
hagi (14 août 2007 11 h 59) disait:

Bah pour moi, si ça venait de la RAM, tu ne démarrerais pas du tout...

si ca peut demarrer... je parle du cas ou il a plusieurs barette de ram et qu'il y'en a une qui merde...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Il m'est récemment arrivé un truc de ce genre en fait. sur les 3 barrettes que j'ai, en installant un nouveau truc dans mon boîtier, j'ai du toucher une de ces 3 barrettes. Le contact ne devant plus être correct, mon PC ne démarrait plus du tout non plus. J'ai donc testé mes barrettes une par une pour m'apercevoir qu'elles fonctionnaient toutes.
Plus de peur que de mal...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'ai déjà tout ouvert, tous les ventilo ont l'air de fonctionner mais je me suis tellement pris la tete que je l'ai amené a la Fnac, le temps de fair un devis et tout le bazard ca va prendre un mois... et beaucoup de sous.

Enfin bon d'ici 15jours pour ceux que ca interresse, je pourrais mettre un petit post une fois que packard bell m'aura dit ce qui bugé. Ca servira peut etre pour d'autre.

Merci qd meme pour toutes vos réponses :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass