nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages

Bonsoir à tous.
En surfant sur notre cher site skipass ( tout en écoutant mon groupe de musique préféré;) , je me suis posé la question de savoir si les skipasseurs et skipasseuses connaissaient ce groupe " Les cowboys fringants " ?
C'est un groupe québecois qui chante des textes engagés sur un air de country. Moi je suis de plus en plus fan. Alors la question est soulevée! Pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à aller visiter leur site www.lescowboysfringants.com.
De plus avec ceux d'entre nous qui ont eut la chance d'aller à Québec, ils n'ont pas pu y échapper!

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mais oui, c'est très bon comme groupe !

J'aime bien aussi Mes Aïeux, les Trois Accords et les Vulgaires Machins (c'est un peu plus punk mais ça passe trop bien). Que du bon nos amis du Québec. ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je deteste,question de gout!
découvert ça y'a 3,4 ans je sais plus au quebec,super connu là bas...

voila;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est excellent, ainsi d'ailleurs que "Mes Aieux" qui sont passé au festival de Tullins cette année, franchement ils ont mis le feu. En plus des mecs cools qui ne se prennent pas pour des stars, quand tu es benevoles ce n'est que du bonheur.
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
alala la musique du québec,ca c''est bon.

Perso je suis fan des 3 accords!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Dire qu'on se tape les Céline, Boulay, Garou alors q'uil y a plein de bons trucs au Québec.

Perso, je suis pas trop fan des Cowboys par contre, je suis un inconditionnel de Jean Leclerc, alias John Deadwolf, alias Jean Leloup. Connu uniquement en France par son tube "1990", ce rocker est un sacré malade et tous ses albums sont excellents.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Evidement...
Y'a 2/3 posts sur Blah blah où on parle dejà.
Très sympa.
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
of course! groupe terrible!
et quand tu vas à leurs concerts, ya tout plein de gens avec des chapeaux de cowboys et des chevaux en bois (les têtes de cheveaux en peluche sur canne...) Très folklo!
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
salut

je viens d'acheter leur albums ;) et laqu'elle est votre preferée ??

moi j'aime bien vive le miel
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Clair que c'est bon! :-)

Mention pour la chanson 8 secondes...
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Comment en choisir une alors qu'elle sont toutes géniales?
Bon si je devais je dirais : Banlieu.
Ils ont sortis un cd live de leur derniere tournée "la grand messe" en vente uniquement sur internet! Sur la chanson "si la vie vous interesse" il claque une intro à la guitare électrique c'est tout simplement énorme! C'est aussi bon que l'intro de joyeux calvaire en live!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Perso je crois que ma préférée c'est "L'shack à Hector"
Elle est vraiment trop bien celle ci, même si je suis aussi bien fan des autres, à commencer par les "Etoile Filante"
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
ah, "la petite histoire" demeurera ma préférée!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je connais comme ça vite fait en passant!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
"les etoiles filantes"
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
"Les cow-boys fringuants", ça fait un peu "Brokeback Mountain" ça non ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est un peu pourrie quand meme, mais rigolo
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Chez moi, tout le monde est fan : le petit de deux ans connaît les "chorégraphies" du DVD par choeur !
Vu en concert à Lausanne fin avril, c'était fabuleux !!
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ah mais je savais pas qu'il avait fait un DVD! On peut trouver ça où? J'en ai jamais vu!!!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
J'ai découvert ça aux francofolies de montréal en 2004, c'est vrai que c'est un bon groupe :):p
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis

je connaissais juste de nom, j'ai pu ecouter quelques morceaux il y a peu, puis j'ai découvert ca :

youtube.com

il pince la gorge, ce clip... vraiment magnifique.

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Deux manières d'avoir le DVD : sur le double album "Attache ta tuque", il y a un bonus sur un DVD qui contient quelques titres live (6 je crois) et le concert est sorti en intégralité (31 décembre au Centre Bell) mais pas distribué en France.
Il faut le commander directement sur tribu.ca. Etant donné le cours de l'euro maintenant, ça fait pas cher !
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Ah ok!
J'ai acheté le cd live sur ce site mais j'avais pas fait attention qu'il y avait aussi un DVD!
merci pour l'info je vais me ruer dessus!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Kill the cowboys ;-)

Petite anecdote, la Ruda a enregistré son dernier album studio à Montréal...

Sinon PO Box ca déracine deux fois plus de mélèzes...

J'ai vu les deux en concerts, c'est effectivement une affaire de goûts et de couleurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass