Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
J'aime, c'est mon truc.
Après 15 ans d'animation, j'ai monté ma petite asso.
Je fais des mariages, Mr Loyal et j'en passe, et je monte un spectacle marionnettes pour les pin's, entre autres...
Tout ça pour acheter du matos, du bon, du vrai.

Ya quelqu'un qui est branché par ce sujet ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Et tu sais faire des animaux en ballons et en cure-pipes?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
MissChief (17 avril 2007 17 h 55) disait:

Comment t'amplifie ça ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Xabier (17 avril 2007 18 h 32) disait:

Comment t'amplifie ça ?

Passe mercredi on t'expliqueras. ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Straight-Down (17 avril 2007 18 h 36) disait:

Xabier (17 avril 2007 18 h 32) disait:

Comment t'amplifie ça ?

Passe mercredi on t'expliqueras. ;)

Et le rapport ampérage/puissance en watts ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bof... ya personne qui qui est dans la sono alors...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben ya mon frere un peu, mais il a pas internet....lol
d'ailleur il remonte ses encainte avec un boomer 2 fois plus puissant et il en chie...lol

cravi
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Yop

J'ai quelques connaissance dans ce sujet mais j'ai surtout un de mes potes tient le magasin Music shop a Bordeaux faisant partie du groupe terre de son donc si je peux t'aider en quoi que ce soit fait moi signe ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Présent. J'ai fait de la sonomobile, des mariages, des thés dansants pour les seniors, des soirées étudiantes, des karaokés et toute la panoplie de l'animateur pendant longtemps. Puis clubmed, voyages, scènes. Puis mariage, enfants, vrai boulot stable. Ca me manquait trop, je suis revenu un peu dans le métier en animant une émission sur une radio locale. Après formation, j'attends un poste sur une radio nationale, mais rien n'est sûr.

Niveau matos, j'ai encore des centaines de disques, mon vieux shure sm58 à câble, une deux pistes et un MD pour faire des maquettes pour la radio.

Faut être couillu et aventurier pour se lancer là-dedans, mais c'est passionnant.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
DJchiffon est dans la place!

Marrant, ça!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Mouais, j'vous mettrai le lien de ma prochaine émission de radio, si y'en a une un jour...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages

Ayééééé !!!!!!!

Ecoutez radiochiffon fin août-début septembre ici :
http://www.rsr.ch/option-musique

Ah la bonne nouvelle !!!

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
content pour toi!
DJ chiffon est de retour!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
sur option musique !!! trop d'la balle :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
On ne se moque pas !
C'est qu'un début. Après j'espère aller au bout du couloir, dans la 3ème dimension....

Mais bon, c'est pô mal, Om, quand même. C'est un peu nostalgie version hélvète, sans les pubs et les animateurs crétins.. enfin jusqu'à présent !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
chiffon (03 mai 2007 15 h 44) disait:

Puis mariage, enfants, vrai boulot stable.

MDR ça fait quand même 20 ans que c'est mon métier, et je suis marié (même 2 fois qu'une !) et j'ai 3 pin's !!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Alors disons qu'on a pas fait les choses dans le même ordre !
Perso quand j'étais à fond dans l'anim, j'étais aussi à fond dans le célibat, ce qui a quelques avantages...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Sinon tu fais quoi Ainhoa ? Sonomobile à ton compte ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
ainhoa (24 juin 2007 23 h 21) disait:

MDR ça fait quand même 20 ans que c'est mon métier, et je suis marié (même 2 fois qu'une !) et j'ai 3 pin's !!!

Hum je crois comprendre que tu faisais allusion à ma remarque sur la stabilité de ce boulot. Disons que tout dépend de la forme sous laquelle tu "exerces". Perso j'ai fait beaucoup de villages vacances, alors les hors-saisons étaient difficiles et je me voyais pas faire démenager la petite famille tous les six mois, comme le font certains. Mais à son compte, bien intégré dans la vie locale d'un bled, je veux bien croire que ça se fait et que c'est plaisant. Vazi raconte !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
LOL, je suis animateur à Piau !!!
Donc job à l'année après avoir écumé les centres de vacances, fait de la radio, de l'animation en hypermarché etc.
J'ai fait les saisons pendant plus de 10 ans ...
J'ai l'impression qu'on a eu à peu près le même cursus !

J'aimerais bien passer à un niveau supérieur, + d'organisation d'évènements (actuellement je suis à fond dans le Derby Des Pyrénées °;)), + dans la com, dans la relation presse, mais toujours avec un oeil sur l'animation, je peux pas m'en passer.
L'été, j'accompagne aussi les vacanciers dans le cadre de visites de la région...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
chiffon (25 juin 2007 00 h 55) disait:

Alors disons qu'on a pas fait les choses dans le même ordre !
Perso quand j'étais à fond dans l'anim, j'étais aussi à fond dans le célibat, ce qui a quelques avantages...

Rhôôô les doux souvenirs que tu fais remonter !!!!!!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Tu m'Elton, Djone. (une vieille blague d'animateur)

C'est comme quand tu poses une question au micro au public, t'attends la réponse puis tu fais : " oui, vous là-bas, le monsieur avec la moustache, j'vous écoute..... OH ! pardon Madame !"

Rires garantis, toujours efficace. Y'en a plein des comme ça que j'adore. Allez une autre pour la route : Tu fais un jeu, pose une question à un quidam, qui inévitablement te répond :
"euuuuuhhh....." et là tu le coupes avant qu'il est ai dit un mot : "merci beaucoup ce n'est pas la bonne réponse !" et tu passes à quelqu'un d'autre, mort de rire. Après t'es tranquille, plus personne ne te fait le coup du eeuuhhh qui dure un quart d'heure.

Ou alors : "...oui Mademoiselle.. ? comment ?... c'est Madame ?... ah ben, perdu !"

Sinon y'a le sempiternel "bravo mademoiselle vous venez de gagner une nuit d'amour avec l'animateur", qui ne fait rire que toi et la demoiselle en question, mais qui adoucit les soirées, surtout quand elle vient chercher son lot...

Enfin, ça c'était avant, jusqu'au jour où sans m'en aperçevoir, j'ai fait gagner à la demoiselle 10 ans de vie commune, un mariage et deux pins. Le gros lot, quoi.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
chiffon (25 juin 2007 14 h 53) disait:
... jusqu'au jour où sans m'en aperçevoir, j'ai fait gagner à la demoiselle 10 ans de vie commune, un mariage et deux pins. Le gros lot, quoi.

Quand je te dis qu'on a des points en commun !!!!!!!!!!!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Moi, ce qu'il me faudrait surtout c'est un système d'insonorisation, enfin pour mes voisins :tongue:
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
ainhoa (25 juin 2007 20 h 27) disait:

[Quand je te dis qu'on a des points en commun !!!!!!!!!!!

Il semblerait, oui. Encore plus que tu ne le soupçonnes......mp.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Je regarderai ma MP ce soir à la maison alors °;).

Sinon, petit à petit je monte mon truc.
J'ai trouvé sur le net le site d'un artisan qui fabrique des enceintes en fonction des besoins de chacun (Bcorde).
J'ai commandé des 3 voies sur mesure avec un max de patate et de qualité de son sur les médiums et aigus, afin de les abonder avec 2 caissons de basses DIY (Do It Yourself).
J'ai bientôt terminé le premier (HP 18G50 Beyma)...
Comme le compte en a pris une claque, j'ai trouvé un autre site où les tarifs sont hypercompétitifs (je parle pas de marques daubées !) genre un ampli 2 x 650 W sous 8 ohms ou 2 x 1200 W sous 4 ohms pour moins de 300 zorros (vente directe) et garanti 3 ans !!!

Ca va envoyer sec !
Et j'ai une fête locale à animer ts bientôt dans un petit patelin (L'instant de vérité !!!)

Voilou.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
T'as une bonne table pour aller avec tous ces chevaux ?
Tu bosses comment, sur cds, ou puriste du vinyl ?
Tiens j'ai vu un gars bosser récemment, l'horreur : le gars avait tout sur mp3, il installe un ordi à la place de la sono et se donne même pas la peine de mixer : les morceaux se succèdent en cut, lui ne fait que cliquer sur sa souris, il cause même pas. Nul. Soirée de merde.

Perso c'est cd et md, et micro câble pour pas être emm***.
Une table de daube, ampli-enceinte de loc (du jbl en général, brouillon mais fiable, résiste très bien aux larsens). Of course tout est mixé sur place, sauf des medleys faits maisons que je garde sous le coude pour aller aux toilettes tranquille, me restaurer ou discuter le bout de gras avec la deblon qui m'mate depuis l'apéro. Mais je suis souvent au micro.

A Piau tu dois avoir du joli matos, non ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
chiffon (26 juin 2007 09 h 37) disait:

T'as une bonne table pour aller avec tous ces chevaux ?
Tu bosses comment, sur cds, ou puriste du vinyl ?
Tiens j'ai vu un gars bosser récemment, l'horreur : le gars avait tout sur mp3, il installe un ordi à la place de la sono et se donne même pas la peine de mixer : les morceaux se succèdent en cut, lui ne fait que cliquer sur sa souris, il cause même pas. Nul. Soirée de merde.

Perso c'est cd et md, et micro câble pour pas être emm***.
Une table de daube, ampli-enceinte de loc (du jbl en général, brouillon mais fiable, résiste très bien aux larsens). Of course tout est mixé sur place, sauf des medleys faits maisons que je garde sous le coude pour aller aux toilettes tranquille, me restaurer ou discuter le bout de gras avec la deblon qui m'mate depuis l'apéro. Mais je suis souvent au micro.

A Piau tu dois avoir du joli matos, non ?

Ma table est une Yamaha mais j'ai zappé la réf...
Je bosses sur CDs, c'est tellement plus simple °;).
Mais je dispose d'une technics à la maison pour me faite plèz à écouter MES vinyles...

MP3 ?
Pas mon style du tout et je trouve que la qualité du son laisse à désirer sur ce format. (très important pour moi > 2 équalizers sur mon système pour adaptation optimale à la salle ou à l'extérieur si façade ou pas)

Le micro ? Sennheizer parce qualité kif-kif avec le SM 58, et moitié prix °;).
Sinon, tout dépend de la masse dansante °;) > Là encore, la psychologie de groupe a son importance °;).
Mais après + de 10 ans de radio, no souçaille, tout en évitant consciencieusement de bouffer les mots à la "parisienne" comme le font certains (èzgue vous zallé bian ze zouar ??? !!! > NO THANK YOU !!!)

Pour le matos à Piau > MP...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
On est d'accord sur l'essentiel. Les mecs qui bossent sur ordi en mp3 se rendent pas compte qu'ils tuent le métier en le déshumanisant. A ce rythme bientôt les clients commanderont leur soirée dansante sur le net, et on leur enverra une programmation standard qu'ils n'auront plus qu'à diffuser via leur ordi. Plus de réactivité, plus d'instinct, plus d'impros, plus d'ambiance, plus d'humain. Bref plus rien de ce qui fait qu'une soirée est réussie ou pas. A quand un BE dj pour protéger notre corporation ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
daccor avec ce que tu viens de dire chiffon mais faut voir ce que les gens veulent. Le public!!! ya pas 2% dans une salle avec un dj qui se préocupe de savoir si c'est un mec ou une machine qui enchaine les chansons!!!

On voit apparaitre dailleur des machines avec un écran tactil qui permettent à un barman ou n'importe qui de lancer de la music. On choisi la playliste et la machine fait le reste.

Et puis franchement dans certaines ville (Bordeaux par exemple) va trouver une seule boite ou tu as a dj correct!!!! Donc les gens préfèrent les machines au moins ca picole pas les machines!!!!

Mais pour les amateurs de cette dicipline je trouve ca très domage. Surtout que sur internet on peut découvrir que bcp de monde pratique et gère vraiment bien le mix dans tout type de genre musical.

Vive le mix, vive les dj, vive les animateurs qui savent mettre le feu au dancefloor!!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oh le joli post !

Pour moi toute la difference est dans ta dernière phrase. Et c'est là dessus que je travaille beaucoup, la présence au micro. Ne pas maniérer sa voix comme disait Xabier, savoir enflammer la piste, faire chanter les gens... et travailler à l'instinct. Des fois mon enchaînement est prêt, et 30 secondes avant la fin du disque, je sens qu'il faut mettre autre chose pour garder les gens sur la piste. Alors je change de cd à toute allure, au risque de faire un blanc. Là souvent tu fais un tabac, quand tu es pris dans le truc et que tu ressens ce que les gens ont envie de danser. Et ils se foutent pas mal de savoir à combien de bpm t'es descendu ou monté. Par contre, le flair du mec qui a du monde sur la piste toute la nuit, avec de l'ambiance mais sans caricaturer le dj "mia", la machine fait pas ça. Je sens que je prêche des convaincus, là, mais tant pis, c'est cool d'en causer, j'aime.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Ben t'a raison sur toute la ligne c'est certain que tu parles a un convaincu!!!

La seule chose, mais c'est un peu plus personnel, c'est que j'aprécierai pouvoir assister à de bon set technique plus que de l'animation de soirée pure. Mais c'est la que je repense a ce que j'ai dis tout a l'heure: le public vient pour s'amuser et pas pour entendre les prouesses techniques d'un dj.

Et le mieu c'est quand le dj assure aux platines techniquement et dans l'animation. Je garderai toujours en tête une soirée sur Paris avec Antoine clamaran qui gère vraiment techniquement et qui fou le feu par des petites impros...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
mayou (26 juin 2007 17 h 18) disait:

faut voir ce que les gens veulent. Le public!!! ya pas 2% dans une salle avec un dj qui se préocupe de savoir si c'est un mec ou une machine qui enchaine les chansons!!!

Pas tout à fait d'accord sur ce point.
L'ambiance d'une soirée est sous la responsabilité du DJ (ou de l'animateur °;)) et lorsque ça va pas, ça se voit au premier coup d'oeil (ou d'oreille LOL).

Chiffon > l'histoire de changer 30 s avant la fin du morceau, c'est très très souvent : parce que tu sens que ce que tu as préparé ça va pas le faire avec les gens ou bien tout simplement parce tu as trouvé un titre qui se "marie" mieux avec celui en cours °;).

Par contre j'ai un certain intérêt pour l'idée de BE DJ.
Mais c'est vrai qu'il existe une ribambelle de formations en animation...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
En tous cas, si parmi les lecteurs de ce topic, certains veulent des conseils en terme d'achat de matériel, je suis prêt à donner des conseils (inintéressés of course !!!)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Xabier (27 juin 2007 13 h 26) disait:

L'ambiance d'une soirée est sous la responsabilité du DJ (ou de l'animateur °;)) et lorsque ça va pas, ça se voit au premier coup d'oeil (ou d'oreille LOL).

En y réfléchissant oui, mais ca dépend de l'endroit fréquenté. Pour ma part, je fréquentais (plus trop le temps en ce moment) régulièrement les boites de nuit et je remarquais très nettement le manque d'intérêt pour la personne qui annimait la soirée. Hors les gérants communiquent relativement beaucoup sur le nom (connu ou pas) du dj présent et je pense que l'émergence des outils automatisés pour l'enchainement des morceaux est logique bien que triste.

Après les soirée organisées, type soirées à thème, sont différentes, car le role de l'animateur est plus complet et ne se résume pas qu'à enchainer les morceaux. Là, l'utilité de l'humain est de rendre plus vivant la soirée et plus participative, les gens font la fete tous ensemble et pas chacun dans leur coin avec leur bande de potes. Et là, les bons animateurs sont plus rare mais quand leur boulot est bien fait c'est encore plus plaisant.

Je parle mais je ne pratique pas... Moi c'est le côté technique de mix qui m'intéresse et les soirée entre pote à tourner chacun son tour sur les platines, que dailleur je ne possède pas moi meme hélas. Pour ma part, j'utilise mon pc portable, et donc mes mp3, que je raccorde à une toute petite table de mix. Faut dire que le matos n'est pas donné dans le milieu. ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ben peu importe que tu pratiques pas, y'a qu'à te lire pour comprendre que tu sais apréçier le bon boulot, technique ou d'animation, et ça nous interesse, nous les pratiquants. Le mp3 c'est vrai que c'est quand même un outil sympa pour se familiariser avec le mix sans débourser des milliers de dollars, mais tu t'imagines brancher des enceintes sur ton pc et animer un mariage comme ça ? Et encore toi t'as pris la peine de brancher une table, le gars dont je parlais plus haut, même pas !

D'où l'idée de réglementer l'histoire. C'est un peu rigide, mais bon.. pas imposer un diplome à tout le monde (y'en a trop, et les armoniser est impossible je pense, la plupart des formations étant privées), mais trouver une règle qui garantisse aux clients une vraie sono, réellement animée. La sacem pourrait s'emmeler puisqu'elle nous fiche déjà tous. Et encaisse, en passant. je refais le monde, là.. mais quelque part on est là pour ça.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Ouais c'est clair, en discothèque, dès que t'as le pèt dans l'aile, t'en as rien à b****** de la zique !!!
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages

Tu m'Elton, Djone. (une vieille blague d'animateur)

C'est comme quand tu poses une question au micro au public, t'attends la réponse puis tu fais : " oui, vous là-bas, le monsieur avec la moustache, j'vous écoute..... OH ! pardon Madame !"

Rires garantis, toujours efficace. Y'en a plein des comme ça que j'adore. Allez une autre pour la route : Tu fais un jeu, pose une question à un quidam, qui inévitablement te répond :
"euuuuuhhh....." et là tu le coupes avant qu'il est ai dit un mot : "merci beaucoup ce n'est pas la bonne réponse !" et tu passes à quelqu'un d'autre, mort de rire. Après t'es tranquille, plus personne ne te fait le coup du eeuuhhh qui dure un quart d'heure.

Ou alors : "...oui Mademoiselle.. ? comment ?... c'est Madame ?... ah ben, perdu !"

Sinon y'a le sempiternel "bravo mademoiselle vous venez de gagner une nuit d'amour avec l'animateur", qui ne fait rire que toi et la demoiselle en question, mais qui adoucit les soirées, surtout quand elle vient chercher son lot...

héhé! l'éclate totale! et tu fais le coup du camion "POUET POUET!!" héhé, MDR QUOI!

TU.. tu tu tu!!!! ET ON FAIT TOUR-NER LES SER-VI-ET-TEUUUXXX MOUAAAARF héhéhé lol

on reconnait les bons vivants! TIRE MON PTI DOIGT CHIFFON!

Et c'est là dessus que je travaille beaucoup, la présence au micro. Ne pas maniérer sa voix comme disait Xabier, savoir enflammer la piste, faire chanter les gens... et travailler à l'instinct. Des fois mon enchaînement est prêt, et 30 secondes avant la fin du disque, je sens qu'il faut mettre autre chose pour garder les gens sur la piste. Alors je change de cd à toute allure, au risque de faire un blanc. Là souvent tu fais un tabac, quand tu es pris dans le truc et que tu ressens ce que les gens ont envie de danser. Et ils se foutent pas mal de savoir à combien de bpm t'es descendu ou monté. Par contre, le flair du mec qui a du monde sur la piste toute la nuit, avec de l'ambiance mais sans caricaturer le dj "mia", la machine fait pas ça. Je sens que je prêche des convaincus, là, mais tant pis, c'est cool d'en causer, j'aime.

sans dec, c'est trop bo ce que tu dis. ca me rapelle Jean mimi, quand je partais au camping de palavas les flots en 88-89... la bonne ambiance quoi, pas de prise de tete, vraiment convivial... L'HUMOUR ET L'AMBIANCE, Y A QUE CA DE VRAI!!!!

fais nous encore réver.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ben le but c'est pas de te faire rêver, c'est juste un post pour ceux qui font de la sono ou/et de l'animation, et ceux que ça interesse. On y raconte ce qu'on fait, nos experiences, on discute, voilà.

Tu trouves ça blaire ? Pas de problème. Dans ce cas applique la Charte :

"une sujet ne vous interesse pas ? Ne postez pas."

Ou alors pond nous un post constructif, ce qui n'empêche pas l'ironie. Dis nous :
- "ça fait vraiment blaireau, l'animation à la papa comme vous faites, les gars. Pourquoi vous réfléchissez pas à une manière intelligente et novatrice de faire ce boulot ? A votre place, je ferai ça et ça...."

Alors qu'est ce que tu proposes, poupoun ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Ce que je préfère, c'est à la fin de la soirée, quand t'annonces genre le dernier 1/4 d'heure avant de tout démonter, lorsqu'il est passé, les gaziers qui restent te demandent tjs de continuer et c'est là que tu passes tes morceaux à toi (quels qu'ils soient, ils s'en foutent°;)).

Et poupoun a sûrement déjà fait partie de ceux-là au moins une fois, parce que lui aussi, il sait s'amuser °;).

T'es d'où poupoun ?
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ainhao disait:
les gaziers qui restent te demandent tjs de continuer et c'est là que tu passes tes morceaux à toi

tu passes quoi ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
corentin (28 juin 2007 22 h 15) disait:

ainhao disait:
les gaziers qui restent te demandent tjs de continuer et c'est là que tu passes tes morceaux à toi

tu passes quoi ?

C'est ainhoa °;).

Ben ça dépend de mon humeur... ça peut être du Massilia Sound Systèm (Interdit aux conos), SKA-P (n'importe lequel LOL), un bon reggae dub très puissant en basses et sans trop d'effets echo etc. (Lee Scratch Perry par exemple) ou KORTATU (j'ai encore ça dans ma discothèque, c'était un groupe basque de Pamplona très engagé...), ça peut aussi être Luis Mariano ou Belle de nuit de MOZART...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
poupun > t'as fait ton troll et tu t'es cassé ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Actuellement je suis sur la sonorisation du snowpark de Piau où plus de 300.000 zorros vont être investis °;) !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Les 300000 zoros sont pas que pour la sono?????

Parce qu'autrment tu en fera profiter tout le 65 avec ca!!!!!

En tout cas la music sur les park c'est un truc a développer sérieusement car ca rend l'ambiance autrement plus agréable.

Vais peut passer un peu pus de temps sur cette station moi maintenant avec toutes ces nouvelles bien agréables (n'py, sono..) :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
mayou (03 juillet 2007 13 h 53) disait:

Les 300000 zoros sont pas que pour la sono?????

Parce qu'autrment tu en fera profiter tout le 65 avec ca!!!!!

En tout cas la music sur les park c'est un truc a développer sérieusement car ca rend l'ambiance autrement plus agréable.

Vais peut passer un peu pus de temps sur cette station moi maintenant avec toutes ces nouvelles bien agréables (n'py, sono..) :)

Les 300.000 zorros sont pour le park sono incluse °;) !
But wait & see °;)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass