chiffon (26 juin 2007 09 h 37) disait:
T'as une bonne table pour aller avec tous ces chevaux ?
Tu bosses comment, sur cds, ou puriste du vinyl ?
Tiens j'ai vu un gars bosser récemment, l'horreur : le gars avait tout sur mp3, il installe un ordi à la place de la sono et se donne même pas la peine de mixer : les morceaux se succèdent en cut, lui ne fait que cliquer sur sa souris, il cause même pas. Nul. Soirée de merde.
Perso c'est cd et md, et micro câble pour pas être emm***.
Une table de daube, ampli-enceinte de loc (du jbl en général, brouillon mais fiable, résiste très bien aux larsens). Of course tout est mixé sur place, sauf des medleys faits maisons que je garde sous le coude pour aller aux toilettes tranquille, me restaurer ou discuter le bout de gras avec la deblon qui m'mate depuis l'apéro. Mais je suis souvent au micro.
A Piau tu dois avoir du joli matos, non ?
Ma table est une Yamaha mais j'ai zappé la réf...
Je bosses sur CDs, c'est tellement plus simple °
.
Mais je dispose d'une technics à la maison pour me faite plèz à écouter MES vinyles...
MP3 ?
Pas mon style du tout et je trouve que la qualité du son laisse à désirer sur ce format. (très important pour moi > 2 équalizers sur mon système pour adaptation optimale à la salle ou à l'extérieur si façade ou pas)
Le micro ? Sennheizer parce qualité kif-kif avec le SM 58, et moitié prix °
.
Sinon, tout dépend de la masse dansante °
> Là encore, la psychologie de groupe a son importance °
.
Mais après + de 10 ans de radio, no souçaille, tout en évitant consciencieusement de bouffer les mots à la "parisienne" comme le font certains (èzgue vous zallé bian ze zouar ??? !!! > NO THANK YOU !!!)
Pour le matos à Piau > MP...
inscrit le 01/02/04
9129 messages