guib
guib

inscrit le 04/12/05
3 messages
Pour une utilisation "familiale" j'envisage d'acheter des Talkies qui pourraient me permettre de donner RDV aux gamins en station aprés dess cours ou à l'issue d'une descente ou encore en balade VTT...Le Logicom 200 (30 euros) est-il un produit assez fiable malgré sa simplicité extréme ou le Logicom 600 se prête-t-il mieux à une utilisation en situation de sport (systéme Vox)? Merci de vos conseils...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
guib (03 avril 2007 09 h 20) disait:

Pour une utilisation "familiale" j'envisage d'acheter des Talkies qui pourraient me permettre de donner RDV aux gamins en station aprés dess cours ou à l'issue d'une descente ou encore en balade VTT...Le Logicom 200 (30 euros) est-il un produit assez fiable malgré sa simplicité extréme ou le Logicom 600 se prête-t-il mieux à une utilisation en situation de sport (systéme Vox)? Merci de vos conseils...

GSM de chez SFR, Bouygues ou Orange. Tres fiable portée illimitée ;)
guib
guib

inscrit le 04/12/05
3 messages
Merci du conseil cependant je persiste à croire qu'au final cela coute plus cher d'équiper toute la fratrie d'un GSM!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Le VOX est pas mal mais a une limite tres con : le vent (et donc le mouvement) le fait declencher
donc celui qui est à l'autre bout entendra du vent ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, toutes les marques proposent des trucs corrects. Perso j'ai des Motorola et ils sont tres biens.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
J'ai une paire achetée.....chez Lidl....pour une misére et qui marche trés trés bien !
Utilisation familliale en station : impec sauf qu'il y a souvent beaucoup de monde sur les canaux !!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tchak-Tchak (03 avril 2007 19 h 22) disait:

Bah, toutes les marques proposent des trucs corrects. Perso j'ai des Motorola et ils sont tres biens.

oui moi aussi

guettes les promos, j'ai payé les miens 45€ la paire à Decath'
ce sont des talkabout T5022

à protéger du froid, j'ai la batterie qui se vide vite sur les miens
guib
guib

inscrit le 04/12/05
3 messages
Dernier coup d'oeil au forum...Merci à ceux qui ont bien voulu répondre à ma question. Je ferai le point sur cet équipement aprés l'avoir essayé et j'en reparlerai pour ceux que ça pourrait intéresser. Un détail cependant est-ce que ces appareils se déchargent rapidement au froid? Est-il en tout cas envisageable de s'en servir durant 8H en hiver?
PS: Bonjour à Gourette où j'ai skié tant que j'ai été lycéen et vécu à Orthez!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Straight-Down (03 avril 2007 09 h 29) disait:

GSM de chez SFR, Bouygues ou Orange. Tres fiable portée illimitée ;)

encore faut-il avoir des téléphones avec PTT (Push To Talk) et que le service soit gratuit... (et autre pb quîl fonctionne dans mon cas;))
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ça tient la journée si tu le gardes proche de toi, genre poche intérieure de la veste
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
no.pseudo... (03 avril 2007 22 h 00) disait:

ça tient la journée si tu le gardes proche de toi, genre poche intérieure de la veste

+1

PS : Gourette te renvoie le bonjour ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass