freddy38
freddy38

inscrit le 25/03/07
11 messages
bonjour

mon genou est encore enflé 15 jours apres l'opération.
Mon doc m'a dit qu'il fallait ponctionner le genou.

qu'en pensez vous ?
est ce efficace ?

merci

mat
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
C'est efficace, sois en certain, cela dit quel en est la durée je ne sais pas, et puis, sans vouloir t'affoler, l'enflement comme ça après une opération n'est pas forcément normal...mais je en suis pas docteur ;) donc tant que tu vois pas le docteur paniqué, c'est bon :):)

plus sérieusement, j'ai eu à subir ça et c'est très efficace et pas tellement de conséquences puisque tu peux remarcher "correctement" à la sortie du cabinet....
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Euh... Si tu t'es fais opérer du genou, à moins que ce soit pour un ménisque, faut pas espérer marcher en sortant du cabinet du toubib... Dis nous en un peu plus sur ton opération, on pourra te donner des renseignements plus précis.
Perso, après mon opération du LCA, le genou avait un peu gonflé, mais pas trop, et le chirurgien avait l'air satisfait. C'est qu'ils y vont quand même à la perceuse...
Par contre, quand je me suis remis à marcher (une semaine après l'opération, et avec une attelle qui allait de la cheville au sommet de la cuisse), l'oeudème s'est mis à descendre dans le mollet, et c'est particulièrement pénible, ou douloureux, c'est au choix.
freddy38
freddy38

inscrit le 25/03/07
11 messages
en fait j'ai subi une arthroscopie, ablation de l'anse de seau du ménisque interne + correction sur le ménisque externe.

ce matin j'ai tél au doc car mon genou était encore enflé. En fait c'est au dessous de la rotule, y a de " l'eau"... mais j'ai l'impression que ca a un peu désenflé...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
il parle de 15 jours apres son opération, c'est pourquoi je parlais de marcher....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand je m'étais esquinté le LCA j'ai dû me faire ponctionner 3 fois ... Bah, ça enlève le liquide mais, ça ne guérit pas la cause de l'inflammation ... Dans mon cas, je me retordais le genou et vlan, re-inflammation donc liquide ...

Par contre, il y a toujours le risque de choper une saleté quand le médecin introduit la seringue et ponctionne ... Faut qu'il fasse gaffe à être bien stérile ...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Le médecin doit etre stérile, c'est quelle seringue qu'il introduit?
freddy38
freddy38

inscrit le 25/03/07
11 messages
Pour la ponction rdv cet apres midi.... on verra !
faut il mettre de la glace toute la journée ? ou par demi heure ?
faut il mieux avoir la jambe légèrement en l'air aussi ?

j'ai aussi un peu de scrupule car je suis en arret chez moi depuis une semaine. Il m'a prolongé d'une autre semaine vendredi dernier du fait que mon genou soit encore bien enflé....

alors bon c'est clair que je peux pas plier le genou donc au boulot c'est difficile meme si je bosse en bureau et puis tout le monde me dit qu'il faut pas trop bouger et bien récuperer...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les scrupules ... vaut mieux que tu te consolides bien avant de reprendre ... travail au bureau, ok, mais dépalccements pour y aller, puis si tu ne peux pas plier le genou ...

Ensuite, il me semble que tu pourrais te faire prescrire des séances de kiné pour (re)muscler au maxi ta jambe ... et prévenir les risques pour les ligaments ...
En parler avec ton médecin ...
freddy38
freddy38

inscrit le 25/03/07
11 messages
je rentre du doc ......ponction et en fait c'était du sang !

y a du avoir un petit truc touché à l'intérieur lors de l'opération ou suite à un faux mouvement... il était noir donc a priori date de quelques jours....

deja vu cela ?

merci
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
mais tu ne nous a pas dit comment tu te sentais lol!
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
freddy38 (26 mars 2007 16 h 48) disait:

je rentre du doc ......ponction et en fait c'était du sang !

y a du avoir un petit truc touché à l'intérieur lors de l'opération ou suite à un faux mouvement... il était noir donc a priori date de quelques jours....

deja vu cela ?

merci

deja vu non, mais entendu, oui.
En fait, des sequelles peuvent ariver au moment où le chirurgien retire l'aiguille lors de l'arthroscopie; c'est mon kine qui m'en avait parlé.
Apres, de la a te dire que c'est ca...
Mais bon, le fait d'avoir un peu de flotte ou sang dans le genou apres une arthro m'a l'air frequent
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les ponctions,ça me connait(hélas);j'ai un genou très abimé depuis longtemps,arthrosique,avec un seul croisé et je skie pourtant avec une atèle mais un jour par semaine,car il gonfle;si je plie le genouen forçant:gros épanchement de synovie et ponction ;lors d'un choc,j'ai déjà vu du sang plusieurs fois dans l'articulation,il faut que ça cicatrise,c'est tout et éviter de trop se reblesser;toutes les semaines après une bonne journée de ski le genou gonfle et depuis 15 ans;c'est pas pour ça que je vais arrêter de skier,je peux pas (j'ai déjà stopper l'alpinisme)il faut bien se garder quelques plaisirs!!
les ponctions ça soulage mais il vaut mieux se faire pomper autre chose!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il peut arriver que tu aies un epanchement de sang apres l'operation. C'est pourquoi certaines chirurgiens posent un drain (le truc super agréable a enlever il parait), permettant de récupérer en continu le sang.
Je n'ai pas eu de drain, ce qui fait que j'ai eu une poche de sang assez conséquente et j'ai du me faire ponctionner 2 jours apres l'operation tellement la pression exercée sur le genou etait forte (j'ai retrouvé des couleurs apres que le chir m'ait ponctionné !).
Ca ne s'est pas arreté comme le sang est revenu et j'etais a la limite d'une seconde ponction ... qui n'a pas été faite car il valait mieux que le probleme se résolve de soi meme.
"Grace" à ca, j'ai pris du retard sur ma rééduc au début, la douleur etant assez importante.
freddy38
freddy38

inscrit le 25/03/07
11 messages
merci pour vos retours

il m'a dit en fait qu'il fallait que j'aille à la piscine pour faciliter l'élimination par le corps et le transformation du sang en liquide xxx....

j'y retourne dans 1 semaine... Ca ferait 3 Semaines depuis l'opération, je pensais pas que ce serait si long !

c vrai que ca fait du bien de rebouger un peu mais c'est un peu désespérant de voir le genou toujours enflé ...

et que c'est long pour nous sportifs d'etre inactif !!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
surtout en période de ski!!
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
allez, courage freddy38....

3semaines ou 2 mois inactif, c'est rien...je n'ai pas pu faire de sport (sauf piscine) pendant 1 an. J'ai enchainé galere sur galere apres mon arthroscopie, et ca dure encore....
freddy38
freddy38

inscrit le 25/03/07
11 messages
merci pour vos réponses

en fait ce qui m'étonne, c'est que 3 semaines apres l'arthroscopie, mon genou est toujours bien enflé...

JE suis allé à la piscine et surement trop forcé et il a pas aimé mais le doc m'a dit qu'il fallait le faire pour que le sang dans mon genou se draine et que l'hématone se résorbe.

A++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass