l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Salut a tous.
Je suis en terminale ES et donc j'espere avoir mon bac à la fin de l'année.
Pour rentré dans une école l'année prochaine, on me demande une lettre de motivation avec mon dossier. Cependant je n'en ai encore jamais réalisée. Je voudrai donc bien connaitre les points a traiter dans celle-ci ainsi que les points a éviter car je n'ai pas vraiment d'idée en ce qui concerne le contenu de ce type de lettre.
Merci de répondre.
A+
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
pour quelle école ??
parceque à chaque dossier sa lettre de motiv' :):)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
[mode relou on]
Je n'ai fait de tels dossiers, mais je pense que partout, et d'autant plus dans une lettre de motivations, l'orthographe et la grammaire sont importants...
[mode relou off]
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
C'est pour un IUT.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués. :)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
tu trouveras des idées et des conseils ici: http://www.letudiant.fr/jobsstages/lettres-de-motivation_1.html
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu expliques ce que tu veux faire plus tard et pourquoi l'IUT pour lequel tu poses ta candidature t'intéresse en fonction de cet objectif. Eventuellement tu peux aussi expliquer pourquoi ta candidature devrait intéresser l'IUT.

Si le tout pouvait être écrit en français simple mais correct sans fautes de syntaxe ou d'orthographe ce serait un gros plus !!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Si on t'aide trop, on va t'influencer dans ta lettre, et du coup ça sera pas une bonne lettre de motivation. Ce sera juste une lettre de motivation bateau :)