.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Ce DEUST permet et facilite la préparation au Brevet d'Etat Ski alpin et Nordique, nécessaire pour l'exercice de moniteur professionnel diplômé, sans pour autant exclure les candidats non impliqués dans le ski.

Un de mes enfants voudrait faire ce diplome à l'Université de Lyon 1 après le BAC.

Il a déjà le "Chamois d'argent" et "Flèche d'argent" est ce accessible, dans quelles conditions, y a t'il des débouchées, avez vous de l'expérience en la matière ?
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Pas beaucoup de connaisseurs ........ ??

Si quelques uns avaient des infos ?

Merci d'avance en tous cas,
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Je ne connais pas en particulier ce DEUST, mais je peux te dire que c'est un diplôme STAPS, qui lui donnera la possiblité d'entrer dans la vie active (comme enseignant de ski) soit de continuer sur une licence pro (ce que tout le monde fait en général) et ainsi, il pourra passer son BE 2° et entrainer et manager en club si il le souhaite.
Après, s'il a son chamois d'argent et sa flèche d'argent, il n'y a aucun soucis. Cela reste néanmoins un diplôme universitaire, et il ne ferra pas que du sport!! Il faut travailler aussi! :)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Merci de ta réponse, y en a t-il d'autres ?

Merci aux connaisseurs. :)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Regarde sur les sites internet des facs de sciences su sport (staps), les facs détaillent chacune de leur formation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass