TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yahoo! Actualités disait:

mercredi 3 janvier 2007, 8h39

La Chine va tester la flamme olympique sur l'Everest

PEKIN (AFP) - La Chine testera en 2007 le passage de la flamme olympique par le mont Everest (8.848 m), le plus haut sommet du monde, avant les jeux Olympiques de 2008 à Pékin.
"Lors de la candidature pour organiser les jeux Olympiques, Pékin avait proposé de faire passer la flamme olympique par le point le plus élevé du monde", a indiqué Liu Jingmin, vice-maire de la capitale chinoise et vice-président du comité d'organisation des JO-2008 (BOCOG), cité mercredi par la presse de Pékin. "Actuellement, ce désir devient progressivement réalité, les responsables concernés se sont déjà rassemblés pour s'entraîner", a-t-il poursuivi, ajoutant que la date du test n'était pas encore connue.

Le vice-maire de Pékin a également assuré que le passage de la flamme olympique par l'Everest en 2008 serait télévisée dans le monde entier.

La flamme sera également différente, dotée d'équipements spéciaux, pour "s'assurer qu'elle brûle normalement" malgré l'altitude, le froid et le manque d'oxygène, a-t-il dit.

Selon l'agence officielle Chine Nouvelle, l'Everest culmine à 8.844,43 mètres, d'après une mesure réalisée en 2005, soit 3,70 mètres de moins que le précédent chiffre de 1975.

Le comité d'organisation fera connaître le programme des relais de la flamme olympique en avril, a précisé le vice-président du comité d'organisation, qualifiant l'année 2007 de "décisive" pour la bonne tenue des JO à Pékin.

M. Liu a défini "six défis" pour l'année: outre le programme de la flamme olympique, la fin des travaux pour les sites olympiques, l'organisation de 26 compétitions tests tout au long de l'année, la mise en place de la structure d'organisation des JO elle-même, le recrutement des volontaires et la préparation des cérémonies d'ouverture et de clôture.

"En 2007, les préparatifs des cérémonies d'ouverture et de clôture passeront du stade du papier et des discussions à celui des répétitions au second semestre", a déclaré le vice-président du BOCOG.

Le réalisateur chinois Zhang Yimou, auteur entre autre d'"Epouses et concubines", dirigera la mise en scène, assisté par les Américains Quincy Jones et Steven Spielberg et le Taïwanais Ang Lee.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
super, il n'ont pas encore assez salopé les hauts sommets...
quelle vanité.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ils sont fous ces chinois!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Tout le monde râle mais pourquoi? Je vois pas ou est le mal!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Et la...

Avalanche, mort des porteurs, perte de la flamme : pas de JO ^^

Owned totale ! ;) ;)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Fin bon, vive le tibet libre!!!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
illidankan (03 janvier 2007 18 h 35) disait:

Owned totale ! ;) ;)

et ca, ça sent le geek gamer skipasseur !
;) ^^
la totale:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
h2opolo.. ou est le mal?

"Altitude 8849,87 m
Latitude 27°59′16″ N
Longitude 86°56′40″ E
Pays Népal-Tibet
Massif Himalaya"

le mal n'est nul par si l'on considère l'Everest en Chine ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
jme_la_cool_douce (03 janvier 2007 19 h 30) disait:

et ca, ça sent le geek gamer skipasseur !
;) ^^
la totale:)

Non mais oh jte permet pas ! ;) ;)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
ak (04 janvier 2007 18 h 55) disait:

h2opolo.. ou est le mal?

"Altitude 8849,87 m
Latitude 27°59′16″ N
Longitude 86°56′40″ E
Pays Népal-Tibet
Massif Himalaya"

le mal n'est nul par si l'on considère l'Everest en Chine ;-)

Sauf que la flamme passe toujours par plein de pays avant d'arriver sur le lieu des Jeux ;)
M'enfin bon, c'est quand même bizarre cette idée... Elle aura un masque à oxygène la flamme??
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
pff c'est completement n'importe quoi cette idée
avec tout le foin qu'ils vont faire autour de cet "exploit" c'est sur que la montagne va etre contente d'etre completement envahie....
si on peut meme plus etre tranquille a 8000 metres et des brouettes faut aller ou?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
touteNEW (07 janvier 2007 13 h 22) disait:

si on peut meme plus etre tranquille a 8000 metres et des brouettes faut aller ou?

en antartique ?^^ ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Plus pour longtemps, l'antartique
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (07 janvier 2007 13 h 46) disait:

en antartique ?^^ ;)

antarCtique,tse,tse,tse,JMLCD fort en philo mais un peu juste en géo à moins que ce ne soit en ortho ;)
par contre tu es un bon GO ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
pffft n'importe nawak, c'est juste que quand tu tapes ben le clavier n'arrive pas toujours a suivre justement ;)^^

et ouep phil on tape pas tous avec 2 doigts ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
oui c'est clair que si tu aimes la solitude des grands espaces, faire de l'alpi en himalaya avec 300 porteurs et des gros blancs prétentieux c'est top moumoute :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jme_la_cool_douce (07 janvier 2007 14 h 31) disait:

pffft n'importe nawak, c'est juste que quand tu tapes ben le clavier n'arrive pas toujours a suivre justement ;)^^

et ouep phil on tape pas tous avec 2 doigts ;)

on fait pourtant beaucoup de choses avec deux doigts ;);)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum06.gif

;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jme_la_cool_douce (07 janvier 2007 18 h 13) disait:

chut!tu t'enfoncerais encore plus ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
le silence est la plus sage des paroles ;) et toc !^^
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jme_la_cool_douce (07 janvier 2007 20 h 10) disait:

le silence est la plus sage des paroles ;) et toc !^^

....................................................^^;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Mais les JO de Pékin c'est en Chine ! Le Mt Everest lui en revanche je voyait plutôt ça au Tibet-Népal comme dit précedement... En plus y'a déjà assez de "touristes" sur l'Everest pour y rajouté un mec avec sa torche (encore sa pourquoi pas) et toute une équipe télé !
Par contre si un mec tente de monter la flamme en solitaire sur le K2 la y'a un intéret et un vrai défi sportif...
En plus en 2008 sa aurait plutôt du être Paris mais bon...
----> []

C'est mon ^remier message de 2007 donc en passant: Bonne Année à tous !
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ZeMoua (+ les autres qui seraient pas au courant) --> je vais pas rentrer dans les détails, mais ça fait environ une cinquantaine d'années que la chine a envahie militairement le tibet et en a fait une province chinoise, génocidant par la meme occasion les tibétains et leur culture. Dans le monde géopolitique actuel, le Mt everest est donc situé à la frontiere Népalochinoise, et Lhassa n'est par la meme occasion plus une capitale mais une "ville importante" .
un seul mot : Tibet libre (mais je vire hors sujet, et en plus c'est 2 mots ... ).
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
fs_nemesis disait:
ZeMoua (+ les autres qui seraient pas au courant)

Je suis tout à fait au courant, comme les autres je pense (mais t'a raison de préciser en effet il ne faut pas que les gens associe "Tibet" à "Chine", c'est juste que les chinois n'ayant rien à foutre au Tibet (les tibetains ne sont pas du tout chinois ne serait ce que d'un point de vue culturelle) je ne considère pas que le Tibet apartienne au Chinois ! Donc je dit "Tibet" et pas "Tibet-chinois, Sino-Tibet" ou quoi que se soit qui puisse faire croire que ce pays appartient au chinois !
Vive le Tibet Libre :)

Et je stickerise moi aussi à l'occasion le drapeau Tibetain ;)

Cela dit, on quitte en effet le sujet...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
Zemoua --> ok, sorry, vu comme etait formulé ton précedent post, j'avais cru ...
au moins, comme ça, meme si c'est pas dans le sujet, c'est dit ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ben ouais faut se faire à cette idée, les enfants : Le Tibet est Chinois, la Corse est française, Geneve est Suisse et Nantes n'est pas en Bretagne.

A partir de là, les Chinois font comme nous : ils promènent leur flamme olympique sur tous les sites incontournables de leur contrée, et l'Everest en fait partie.

Et nous occidentaux qui pourissont cette montagne de nos bouteilles d'ox et de nos tonnes de déchets depuis des lustres, on s'offusque de ça ? On est décidemment très fort pour donner des leçons, de même pour l'occupation.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Au fait,
y sont où, vos autocollants "Tchétchénie libre", "Palestinne libre", "Darfour libre", "Irak libre"..............?

Ah c'est sûr c'est moins glamour que le tibet... et le drapeau est moins joli..

Pourtant ce sont bien des pays colonnisés, naan ? A moins que la vie d'un Tibétain ne vale plus que celle d'un africain ou un tchétchène.. Si c'est le cas je vous présente mes excuses, et alors oui, vive le tibet libre. J'ai bon, là ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
chiffon disait:
J'ai bon, là ?

Non, la je crois que tu as tout faux et que ton petit "coup de gueule" est idiot... Bien sur y'a la tchétchénie, le Sahara Occidentale et plein d'autres qui sont ocupé. Pour la Corse il me semble (je ne maitrise pas le sujet) que c'est une poignée de connards déguisés en clowns à cagoules qui veulent l'indépendance alors que la majorité est contre...
Mais le fait est surtout que ton message semble être: y'a de la misère patout, faut s'occuper de tout ou rien. ESt-ce qu'il faut fustiger les assoc de défense du Tibet Libre sous pretexte qu'elles ne s'occuppent pas de l'Afrique? Et puis c'est pas parceque les occidentaux pourissent l'Everest avec les bouteilles l'oxygènes qu'il faut se dire "bah on est con, laissons les chinois fairent pareils !". Tu noteras par ailleurs que des campagnes de sensibilistations sont mené dans l'Himalaya pour que les alpinistes ne laissent plus leurs déchêts derrière eux. Et que des campagnes de nétoyage de l'Everest on déjà été mené.

Enfin voilà, juste pour dire que je trouvais ta remarque un peu "déplacé"...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
Zemoua --> +1
chiffon-->j'ai fait un bref rappel sur la situation géopolitique du coin etant donné qu'il me semblait (visiblement a tort ) que certains n'etaient pas trés au point. Aprés, oui, j'en ai profité pour faire mon petit speech, je vais pas m'etendre sur le pourquoi de ce dernier. J'aurais aussi pu parler du sahara occidental, de la tchétchénie, des indiens d'amérique, et de tout les autres, je ne l'ai pas fait car c'était totalement hors sujet, je ne peux pas denoncer tout les maux de la terre dans chacun de mes posts ...
pour ce qui est de la corse, de Nantes et des autres endroits en france, il me semble -corrige moi si je me trompe- qu'on ne fait pas un génocide pour imposer notre tutelle a ces régions ....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je pense aussi que le mouvement tibet libre à une large sympathie du fait du symbolisme que représente ce lieu et les gens qui y vivent, notamment depuis que les mouvements hippies en ont fait un lieu de pèlerinage dans les années 70 (enfin c'était au Népal mais les 2 sont proches et ont fait vite la confusion).

Le Tibet représente une manière de vivre plutôt zen, une cool attitude, une communion avec la nature, une sorte de paradis pour nous occidentaux, notamment pour les riders qui aiment à s'afficher avec cette étiquette de militants pour le tibet libre.

Si il est certains que beaucoup font cela par conviction plus que par effet de mode (moi le premier), je pense qu'il faut toutefois se poser des questions. Tout engagement même si il est superficiel n'est à mon sens pas trop à remettre en question, crier "tibet libre" est un point positif. Maintenant il faut se demander comment allez plus loin et arrêter de se cacher devant un engagement de façade, et là c'est pas gagner (pour moi le premier encore :)).
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
L'occupation du Tibet par la Chine a commençé il y a plus de 50 ans et elle est irrévocable. C'est acquis, c'est fait, fini depuis longtemps et jamais ils ne reviendront en arrière. D'où le parallèle géographique avec la France.
Lutter contre ça c'est se battre contre un moulin à vent.

Il y a des causes bien plus urgentes et réalistes pour lesquelles on ne fait rien, même pas des autocollants.
C'est pas parcequ'on ne fait rien ailleurs qu'il faut rien faire au Tibet ? Mais on ne fait rien pour le Tibet non plus ! à part coller des jolis stickers sur nos bagnoles et surfer eternellement sur la vague du Tibet-pseudo-néo-boudhisme tellement à la mode.. Donc quand on ne fait rien, on se donne pas des airs de militants avec de jolis drapeaux tout plein de couleurs, on est cohérent avec soi même.

Idiot ? non, réaliste et mûr.
A ce propos j'ai encore insulté personne, alors soyez gentils d'accepter que l'on puisse penser differemment de vous. Parceque la pensée unique, ça vous rappelle pas le régime que vous décriez, des fois ?

Les expés de nettoyage, il en faudrait des milliards pour enlever les montagnes de merde entassées là-haut par les occidentaux donneurs de leçons, ça ne résout rien.

Perso mon militantisme s'arrête à "powder skiing is not a crime", pas parceque je m'en fous, parceque j'ai conscience des vrais urgences.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
chiffon disait:
A ce propos j'ai encore insulté personne

Mais je suis d'accord sur ce point, je dit juste que je suis pas d'accord avec toi c'est tout.
Enfin ensuite à chaqun ses convictions de toute façon. D'ailleurs j'adhère aussi au "Powder Skiing is not a Crime" ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ce qui me derange la bas, c'est pas tant le fait que le tibet soit une province chinoise, c'est ce qu'y font les chinois : l'aneantissement d'une culture, le genocide, la torture, pour moi c'est ça qui est reellement derriere le drapeau tibet libre. Aprés, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le seul endroit ou ça a lieu dans le monde, et je suis aussi d'accord avec pierro sur le fait que c'est pas le fait de stickeriser la voiture qui va faire changer les choses, mais le faire savoir, c'est déja pour moi un premier pas ....
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
jme_la_cool_douce (07 janvier 2007 20 h 10) disait:

le silence est la plus sage des paroles ;)

Et comme on dit en Chine, qui a vu la grande muraille conquiert la "bravitude" ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
Et comme on dit en Chine, qui a vu la grande muraille conquiert la "bravitude" !
Toi parler petit chinois, à ce que moi constater.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pierro disait:
Le Tibet représente une manière de vivre plutôt zen, une cool attitude, une communion avec la nature, une sorte de paradis pour nous occidentaux, notamment pour les riders qui aiment à s'afficher avec cette étiquette de militants pour le tibet libre.
Ouh le bel idéalisme naïf ! Le Tibet, c'est un immense plateau aride et glacial, il n'y a pratiquement pas de neige car l'humidité de la mousson est arrêtée par la barrière de l'Himalaya. La vie y a toujours été très très dure, et c'est peut-être la raison de cette philosophie, faite de résignation, qui en anime les habitants.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, une question con : comment s'appelle le sommet le plus élevé qui se trouve sur le plateau tibétain ? Indication : son altitude est de 7162 mètres.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Nyianchentangula, par contre j'ai pas trouver l'éthymologie du mot donc si tu peus m'aider...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass