j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Bonsoir tout le monde
alors j'ai récupérer un imac au boulot de ma mère
je compte le relier en wifia mon routeur netgear dg834g
pour cela j'ai déjà le dongle usb wg111

j'ai télécharger le driver pour le dongle ( un compatible avec le chipset étant donné que netgear ne fait pas d'effort pour etre compatible avec mac ou linux ...)
donc j'ai installé le driver, redémarrer, mais après ? j'ai brancher mon dongle et aucun réaction :(

je ne connais pas du tout os x
j'ai entendu parler de détection matériel je crois: comment procéder ?
Merci d'avance :)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Y'avait pas besoin de redémarrer : on n'est pas sur Windows! ;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Première chose : es-tu bien sûr que ton iMac n'avait pas le wifi par défaut ? Sur Mac OS X, ça s'appelle Airport.

Ensuite : tu vas dans Préférences Systèmes (c'est une des icônes du dock, en bas de l'écran) Puis là, tu choisis l'icône Réseau. Et là, il doit apparaître "Airport". Double-clic. En bas de la fenêtre, tu coches la case "Afficher l'état dans la barre des menus". Il va alors apparaître en haut à droite de l'écran, le symbole du wifi. Si tout s'est bien passé jusque là, tu cliques sur ce symbole et la liste des réseaux disponibles devrait apparaître !

Bon, maintenant, ça, c'est le scénario de rêve, qui se produit notamment sur les Mac équipés du Wifi par défaut et si tu n'as pas des choses plus fines à configurer comme un DHCP, une IP fixe ou je ne sais quoi. Reviens, il y aura de l'aide par ici ;)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
il est de quelle année le imac que t'as recupéré?
parce que sur ceux d'avant 2004 je crois (si ma memoire n'est pas defaillante) y a pas le wifi par defaut
alors a ce moment la bah ca va se compliquer mon petit!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Comme dit au dessus , seule la toute dernière génération d'Imac a airport integrée. En gros les intel, ceux avec la webcam integrée et la telecommande.

http://z.about.com/d/macs/1/0/r/imac.jpg

Pour ceux d'avant , c'est à dire les G5
Quasi même design, sans la webcam. Il te faut une carte airport extrême. Dispo sur l'apple store.
Cette carte est également compatible avec ceux là: les G4

Par contre si c'est un encore plus ancien, un G3

là les cartes airport ne sont plus disponibles sur l'apple store mais (à très très cher) sur e-bay, sachant qu'il faut également un adaptateur.
Enfin, cette carte G3 n'est compaticle que 802.11b, et je sais pas si tous les nouveaux routeurs sont encore compatibles avec cette norme (je pense que oui).

J'espere que ça répond à ta question.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
alors c'est un g3 que j'ai récuperé, donc ça confirme bien que il n'y a pas de carte airport sur l'ordi;je m'en doutais bien

nouvelles :

-la clé usb à l'air bien installée car il y a son icone dans les préférences sytème
-la diode sur la clé ne clignote pas :(

lorsque je vais double cliquer sur l'icone de la clé wifi j'accède aux paramètres, j'entre le nom de mon réseau wifi, il se met à chercher mais ne fini jamais (cela m'étonne moyennement car je vous ai dit que la diode de la clé ne clignotait pas...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tout con : elle ne clignotte sur aucun des ports USB ? Tu es sûr que les ports USB fonctionnent ?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Un petit détail desfois que...
Il y avait un défaut technique sur certains G3 (je sais plus exactement lesquels) qu'on a retrouvé ensuite sur les portables, une coupure de l'alimentation des ports USB après une suspension d'activité, et ce jusqu'au redémarrage.

Si c'est pas ça je vois pas, sauf qe comme dit au dessus, il est possibe que les ports marchent plus top , en effet le fait qu'il soit très rapprochés fait qu'ils sont très souvent forcés pour brancher des périph volumineux.

Enfin un autre détail à la con: tu la branche bien directement sur l'ordi et pas sur les ports du clavier?

Par contre pour le réseau, aucune idée, désolé
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
non bien branchée sur celle de l'ordi
je vais tester d'inverser avec celle du clavier

merci
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ca n'a pas l'air d'aller mieux

jevais aller acheter un cable ethernet je vais pas m'embêter ;)

entre un modem-routeur et ordi un croisé ou un droit cela fonctionne aussi?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
http://forum.macbidouille.com/
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
merci
j'ai déjà jeter un oeil c'est là que j'ai trouver les quelques infos que j'ai :(
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Tu peux arrêter de chercher : impossible de faire passer l'internet par l'usb sur les macs par défaut. Après, il y a des bidouilles avec des logiciels bizarroïdes mais c'est pour les geek. Et encore, il te faudra de l'usb2 et vu ton mac, tu l'as quelque part dans la partie centrale de ton postérieur. Il n'empêche que ce mac est fort joli, donc la meilleure solution est de vider tout son contenu et de mettre une lampe à l'intérieur (avec les trous d'aération au-dessus, ça ne chauffe pas trop normalement mais évite quand même le 100w...)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
lol ;)
je vais pas m'embeter je vais prendre un cable ethernet c'est bien plus simple juste à brancher e tça fonctionne pas besoin de paramétrer en plus ^^

bon je vais faire un trou dans le mur mais ca c'est pas grave :)

merci quand même
+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass