De SandyJacou : "Le travail ne vaut rien
"
Le travail est rémunéré en fonction d'un certain nombres de paramètres qui sont la composante du monde dans lequel on vit.
On ne peut pas rémunérer un ouvrier spécialisé 2500 euros/ mois! A combien devait on alors rémunèrer un cadre?
Après, on peut toujours se mentir et regretter l'ex URSS!
Faire la queue dans les magasins d'état, c'est sympa aussi!
Et de PAG : "Le petit patron qui passe au minimum huit heures par jour avec toi, qui sait que sa boite dépend de toi autant que vous dépendez ensemble d'elle, lui il le considère en général ton travail.
par contre dans les grand groupes on considère surtout les actionnaires rentiers."
Je mettrais ces deux conneries sur le compte de, euh comment dire, l'émancipation féminine incontrôlée!
PAG. Il ne faut pas faire des idées reçues une généralité. Comme si je disais que certains petits patrons ne respectaient pas leurs salariés (abus des apprentissage, heures sup non payées, formation non dispensées, travail au noir...)
Il ne faut pas stigmatiser les grosses boites, on y fait des choses merveilleuses et on y a de réelles possibilités d'évolution personnelles et managériales.
On participe tous à ce système, on en n'est même des acteurs essentiels en cherchant en permanence à acheter moins cher, à vouloir toujours plus, plus facilement, plus rapidement, moins cher!
Après, il ne faut pas s'étonner des conséquences! Une action entraîne obligatoirement une réaction!
Commencez par ne pas acheter votre matos chez Salomon ou Rossignol qui délocalisent et on pourra reparler de la valeur du travail!
inscrit le 11/11/03
6339 messages