ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai une petite question, je connais un jeune de 14 ans qui aimerait partir en camp cet hiver. Alors je sais que ça existe en été, mais en hiver? vous avez des adresses?
un truc bien cool, bon il a 14 ans... donc pas le truc trop trash avec alcool et shit à profusion :-)
merci d'avance
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
le premier truc qui me vient à l'esprit c'est l'UCPA, à voir après avec ce qu'il recherche (si c'est de l'approfondissement freestyle je suis pas sûre que ça lui convienne...). Après le choix est relativement vaste puisqu'ils sont implantés dans les Alpes et les Pyrénées...à voir...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais à l'ucpa le jeune est encadré aussi un minimum le soir? ou il est libre comme l'air?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ce qu'il recherche c'est une semaine de ski/snow à la cool sans etre en rang d'oignons derrière un rouge qui braille ;-) un truc communautaire avec des jeunes de son age, sans avoir tout le temps des adultes sur le dos
(et ce que la maman recherche c'est qu'il y ai quand meme une prés3nce minimum d'un adulte le soir :-))
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
j'ai jamais testé l'UCPA mais pour ce que j'en ai vu pour une étude de marché, c'est un truc convivial, à la cool, entre djeun's, encadré quand même avec des monos le jour et des anims BAFA le soir...
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
ba moi je suis parti a l'UCPA de la plagne l'année dernière. Ba eu il y a une presence d'adulte. Le centre contient une salle "boite" avec un DJ donc il y a des soirées tout les soirs... mais on peut aussi sortir du centre et aller en ville ... et la ya pas d'adulte qui surveille ce que tu fais ! (tu marques juste que tu pars sur un grand cahier et tu remarque quand tu rentre ...) et il y a des limites ... il me semble qu'il fallait etre rentré pour 00h00

et puis l'alcool et le shit sont interdit dans le centre si tu veux savoir ... (si il ya du shit de trouver => retour a la maison direct)
mais bon il y a toujours moyen de s'echaper (en ville justement ou mm au abord du centre pour troucer un coin tranquille pour fumer ...)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tiens l'ucep ; j'y travaille de temps en temps

hellrider : t'es grillé pas la peine de revenir ;)

si ses parents ont des tunes (l'ucpa est assez cher quand même par rapport à d'autres séjours) , c'est une bonne ambiance, du bon matos (planches Apo) et des super monos :):)

(si avec ça je retravaille pas à l'ucpa ;))
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merci les gars... et si il y a d'autres idées... vous etes les bienvenus :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ak disait:
merci les gars... et si il y a d'autres idées... vous etes les bienvenus

Les camps des jeunes UMP! ;-) Il y a un certain Sarko qui les encadre le soir! ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben quand je vois ce que ça a donné avec toi... non merci.... :-)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
en mm temps, il fumera ou boira bien un jour, si ce n'est déja fait ;)

sinon, ya pas vraiment d'autre truc aussi serieux et bien organisé que l'UCEP. Je crois que ça reste la meilleure solution.
De plus, la présence adulte est ...présente ça c'est clair !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"en mm temps, il fumera ou boira bien un jour, si ce n'est déja fait :-)"

oui.. ça j'avais bien compris ... :-)

et oui c'est déjà fait.. de là à encourager le truc... :-)
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
l'UCPA c'est le bon plan, en tout cas moi quand je suis partie, j'étais mineure, et on avait pas le droit de sortir après 22h mais comme dit précédemment il y avait une "boite" dans le centre et les animateurs nous trouvaient des jeux, il y avait des activités après - ski, bref pas de quoi s'ennuyer !
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
et avec le CE de ses parents?
après faut voir avec les snow ou skicamps s'ils accueillent des mineurs.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"et avec le CE de ses parents?"

on a pas de ce en suisse....

merci bien... :-)

ucpa me semble pas mal..
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Enfin l'UCPA, faut faire la distinction entre la partie adulte (19-40ans) et la partie ado que je ne connais pas du tout...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
UCPA c'est a la cool franchement, souvent ceux sont des mecs qui sont en train de passer leur BE ski, donc des jeunes 20-25 ans environ (plutot freestyleux) qui encadrent. Donc pas de problème d'autorité excessive ou de discipline de fer.
Sinon le soir le jeune a le choix:
-fumer des oinj et picole
-se coucher ou veiller en lisant un boukin dans sa chambre
Après pour alcool et shit c'est pas non plus l'orgie t'inquiète
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu veux dire qu'il pas pas fumer de joints en lisant un bon bouquin????
:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et les prix pour une semaine ucpa pour un ado? et il se demerde pour aller sur place? c'est ça?
merci encore..
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
y a des cars UCPA qui passent par des grandes villes de France (se renseigner), des convoyages en train ou sinon il se démerde pour y aller seul
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi j'étais partis avec ma fac pour genre 400 ou 500 roros la semaine tout compris (transport-bouffe-forfait-loc...) aux 2 Alpes, avec le service des sports.
Mais il y a avait des mecs qui étais avec nous qui ne faisaient pas parti de la fac et eux ils avaient payé plus chère mais avaient bénéficié du transport, le mieux c'est de voir sur le site de l'ucpa je pense. par contre si il est en suisse le jeune, je sais pas comment ça se passe et le plus rentable doit etre d'y aller directement surtout si il choisit une station proche du genre Avo ou Flaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass