so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
voila....est ce que certain skipasseurs ont eu l'occasion de travailler en antarctique pour faire de la recherche (en microbiologie plus specifiquement)
et si oui avez vous des liens ou sites internets ou meme des contacts???

merki :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi j'étais maton aux îles kerguelen ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
faut quand même être super motivé pour se taper les 6 mois de nuit.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bah je le suis :) puis j'y suis pas encore et si j'y vais je sais pas pour combien de tps avec je me renseigne ;)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Après l'Australie, ça risque de te faire un énorme choc, non?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
leger seulement ;)
en fait le truc c'est je rentre qqle mois en france et apres je repars en NZ pour deux and mamis pour ma these je voudrai faire qqle chose en antarctique donc je me renseigne :)
mais du coup avec les alpes neozelandaise j'aurais deja perdu pas mal de degre (sur ce matin a 7h on avait 33 deg :/ )
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
so_australian (07 novembre 2006 11 h 03) disait:

leger seulement ;)
en fait le truc c'est je rentre qqle mois en france et apres je repars en NZ pour deux and mamis pour ma these je voudrai faire qqle chose en antarctique donc je me renseigne :)
mais du coup avec les alpes neozelandaise j'aurais deja perdu pas mal de degre (sur ce matin a 7h on avait 33 deg :/ )
Prépare toi au choc pour ton retour... parce qu'ici, les températures ont chuté d'un coup! On a même été obligé de recourir au bon vieux vin chaud avec manu, isa et mofo au mondial!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
c'est quoi ta thèse pour être obligé de partir en australie, nouvelle zélande et antartic
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
erreur de manip,
on reprend à antarctique, je veux la même.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
cece_in_oz (07 novembre 2006 11 h 11) disait:

Prépare toi au choc pour ton retour... parce qu'ici, les températures ont chuté d'un coup! On a même été obligé de recourir au bon vieux vin chaud avec manu, isa et mofo au mondial!

ue j'ai cru comprendre que l'alcool etait le theme principal ;)

loul> en fait l'australie n'a rien a voir avec ma these c'est un choix que j'ai fait pour continuer mes etudes...du coup plus envie de rentrer en france ;)
et j'ai trouver un master avec une these en NZ ou ils proposent un an de recherche et je sais plus combien de tps sur le terrain ...donc en antarctique ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai mon prof de Terre Univers Environnement à la fac qui va partir pendant 6 mois en antarctique, il est glaciologue à la base. Je peux essayer de chopper son mail si ça t'interesse.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ouais carrement merci bcp :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Au moins, tu auras un frigo naturel. :)

-->[]
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Et ho, prenez pas toute les places! Si t'es très motivés, l'institut polaire envoit des hivernant. Tu passes 11mois sur place.
jette un oeil
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
merki pyro ;)
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Bin tiens, c'est nouveau ça ! l'antarctique au programme maintenant...
Tu vas la faire mourir ta collection de bactéries avec le froid (polaire) qu'il y fait ! ;)

Cécé > il était trés bien ce petit vin chaud chez vous, tout comme le pas chaud que tu nous a amené... ;)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Manu : existe-t'il un alcool que tu n'aimes pas? :)

Mais j'y pense toutacou, Ushuaïa - Terre Adélie, c'est pas loin non? (Tu vois où je veux en venir Manu?) ;)
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
A l'échelle du globe, pas tant que ça ! ;)
Et oui, y'a des alcools que je n'aime pas : tout ce qui est anisé, n'en déplaise au PTK ! ;)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
manu man (07 novembre 2006 14 h 41) disait:

Et oui, y'a des alcools que je n'aime pas : tout ce qui est anisé, n'en déplaise au PTK ! ;)
T'es pas tout seul, faut bien des exceptions au PTK... moi non plus j'aime pas l'anis, sauf sous forme d'étoile dans le vin chaud (ingrédient que je n'ai malheureusement pas trouvé aux 2 alpes, tout comme les clouX... de girofle bien sûr).
Promis, pour la prochaine fois, je me réapprovisionnerai en épices de base en Alsace!!!!

Désolée pour le pourrissage de post, So... mais bon, c'est pas toujours aux mêmes ;-)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
loul (07 novembre 2006 10 h 37) disait:

moi je me ferai bien une nuit de six mois de la fin du printemps à la fin de l'automne...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
T'as bien raison cécé !
Et puis un post ouvert par So est un post ouvert pour être pourri ! ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
pfff cte question...evidement que manu boit tt ce qui est alcoolise ;)
c'est un de*****

puis non je suis en cure de desintox pour le pourrissage je sais pas si vous avez remarque mais ma presence est nettement reduite depuis qqles temps
puis de tte facon je n'ai plus ma marmotte pour m'accompagner

puis pour une fois que c'est un post serieux :)
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
L'Antartique ya de la neige, des motagnes mais ca reste pas top pour le ski.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bah a la base j'y vais pas pour le ski mais pour ma these puis ca reste une experience ya pas que le ski a la montagne ;)
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
so_australian (08 novembre 2006 06 h 16) disait:

bah a la base j'y vais pas pour le ski mais pour ma these puis ca reste une experience ya pas que le ski a la montagne ;)
So, y'a des choses importantes de la vie qu'il va falloir que je t'explique...
Jr a compris lui ! ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bah non surtout pas toi ;)
jvais finir alcoolique sinon :P
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
so_australian (08 novembre 2006 06 h 16) disait:

Y'a l'après-ski???? http://yelims1.free.fr/Anges/Ange04.gif

--> http://yelims.free.fr/Forum/panneau29.gif
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
En tant que veto, ou autre dans le domaine scientifique, on a la possibité de partir là bas faire des études diverses. Ca me tentait bien, mais ne vivant plus seul j'ai...des attaches ici :) Mais une amie de ma promo est là bas pour 1 an en ce moment, et revient d'ici quelques semaines. C'est vraiment une oppotunité à saisir pour ceux qui peuvent. Ils recherchent aussi des cuistos, des mécaniciens, bref tout ce qu'il faut pour faire tourner une base de manière autonome.
Je reçois chaque semaine des superbes photos de paysages et de manchots, dignes de la marche de l'empereur! Et ça donne vraiment envie !!!
Voir l'IPEV je crois pour infos...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
so_australian (08 novembre 2006 09 h 09) disait:

bah non surtout pas toi ;)
jvais finir alcoolique sinon :P
De toutes façons, t'es déjà irrécupérable ! et bien plus alcoolo que moi !
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
manu> pfff meme pas vrai :)
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis

c'est ca ton truc?
http://www.antarcticanz.govt.nz/
Ils on l'ai pas male branche antartic dans le coins.
Ils on meme le centre de vacance ;)
iceberg.co.nz

Sinon pour la tendance de certaines sur l'alcool je prefere ne rien dire.

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
JrLefou (09 novembre 2006 22 h 23) disait:

c'est ca ton truc?
http://www.antarcticanz.govt.nz/
Ils on l'ai pas male branche antartic dans le coins.
Ils on meme le centre de vacance ;)
iceberg.co.nz

Sinon pour la tendance de certaines sur l'alcool je prefere ne rien dire.

en partie sauf que c'est un programme de l'uni mais je suppose qu'ils travaillent ensemble :)

sinon c'est pas bien de parler de l'alcoolisme de cece comme ca ;) (patape cece ;) )
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages

c'est surtout les 6 mois de solitude sans ni**** qui doit etre le plus frustrant...:)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
jme_la_cool_douce (10 novembre 2006 09 h 02) disait:

c'est surtout les 6 mois de solitude sans ni**** qui doit etre le plus frustrant...:)

les manchots sont des betes très affectives
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
so_australian (10 novembre 2006 06 h 42) disait:

sinon c'est pas bien de parler de l'alcoolisme de cece comme ca ;) (patape cece ;) )
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr47.gif
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
[/quote]

les manchots sont des betes très affectives
[/quote]
d'accord, mais de là a devenir zoophile...:) j'prefere encore aller 6 mois chez les inuits ;)
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Comme le dit pas mon pseudo: "52ème mission à Kerguelen" certains te l'on dits plus haut, contact l'IPEV à Plouzané, demande Béatrice Crozon (si elle a pas changé de nom) au service RH... Vois quels sont les profils recherché et garde à l'esprit qu'il n'est pas acquis que tu soit envoyée en Antractiques, tu peux te retrouver à Crozet, Kerguelen ou Amsterdam suivant leurs besoins et tes résultats aux tests psy... Si t'as pas d'attache, fonce, cela peut être bien si tt ce passe bien. Si t'as des attaches, fonce aussi, t'es certaine de ne plus en avoir au retour...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
mouarf merci champlo :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass