Sondage : Alors c'était comment ?

(49 votes)
Ni enflé, ni douleur
28,6%
14 votes
Enflé et mal pendant 2-3 jours
46,9%
23 votes
Terriblement mal pendant 1 semaine
12,2%
6 votes
Pire que tout pendant plus de 2 semaines
12,2%
6 votes
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Voila j'ai mon opération pour m'extraire mes 4 dents de sagesse dans quelques semaines.
Je voulais savoir, par pure interrogation, votre état après l'opération.
Merci
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Pour 3 dents, enflé et pas mal pendant 1 semaine en gros... c'était une anesthésie générale...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Pas de ski pendant deux ans
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ca depend si elle sont sortis ou pas encore, moi, pour les dents de sagesse pas encore sortis, enflé environ 1 semaine mais pas de douleur
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
j'ai fait 2 et 2 en ansthésie locale et pas de souci pour moi...
juste que c'est chiant pdt les qqs heures qui suivent l'opération car faut garder une compresse ou je sais plus quoi et voilà.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
j'ai perdu un oeil
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Me suis aussi fait enlever les 4 d'un coup, par anesthésie générale.
Bon, c'était ma première opération, donc sur le coup t'es un peu KO, mais c'est surtout la nuit à l'hosto qui a été difficile.
Se réveiller à minuit dans le gaz avec un liquide dans la buch que j'arrivais pas à avaler (mon sang ;) ) et qui coulait dans le cou n'avait rien de franchement agréable...

Sinon après c'est bien enflé, et ca fait assez mal pendant 3 jours, mais bon rien d'insoutenable non plus.

Ca a mis une semaine avant de dégonfler totalement, et les joues un peu jaunes quelques jours.

Le pire dans mon cas est que j'ai commis la grave erreur d'avaler tous les médicaments d'un coup après l'opé, ce qui m'a en plus rendu malade... ;)

Enfin, pour résumer, une semaine désagréable, mais bon faut ce qui faut; c'était aussi l'occasion de voir comment se passait une opération. Enfin, pas pendant, on ne me l'as pas fait à la morphine non plus... ;)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
mes ongles sont devenus verts
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
moi ce sont les dragibus qu'ils m'ont filé après l'opération qui m'ont fait mal!
Ils se sont foutu de ma gueule?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
eh mais faites ca en anesthésie locale!! tous ceuw qui le font en générale ont mal qq part et moi en locale aucun souci...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
+1 avec CamaradeRomanov:)

Pareil, les 4 dents de sagesses, plus deux pré-molaires d'un coup, annestésie générale; pendant une semaine tu ressemble à un hamster et tu à mal les deux voir trois premiers jours.

En ce qui concerne la sortie de l'hosto, fait gaffe après l'annestesie, perso j'ai moyennement tenu le coup (d'ailleurs je me demande si ils ne ce sont pas plantés dans les dosages par rapport au poid) et j'ai dût sortir en fauteuil roulant car impossible de tenir debout plus de 15s.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Conseil méga efficace pour éviter le gonflement: couvre ta machoire avec une echarpe avant de sortir pour éviter tout refroidissement. Si tu as, tu peux utiliser les petites poches plastiques remplies de gel que l'on peut mettre au chaud, tu les mets tièdes sous l'écharpe et tu es sur de ne pas ressembler a un hamster... ;)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
on m'a confondu avec Rika Zaraï
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
tartiflettor (25 octobre 2006 17 h 12) disait:

on m'a confondu avec Rika Zaraï

... no comment
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben môa c'est simple, après avoir vu dans quel état était tartiflettor, je me suis simplement défilée ! depuis le dentiste me coure après avec sa pince...oups le voilà, excusez moi......>
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
tartiflettor le 25 octobre 2006 :
2 ans sans skis
mes ongles sont devenus verts
on m' a pris pour rika zarai

et ben t' en as eu des effets secondaires.... heureusement que ça ne s' est pas infecté; t' aurais pu avoir des complications
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
pour moi c'était prevu 2x2 en anesthésie locale mais comme le dentiste s'ai acharné pendant 3/4 d'heure pour en aracher une, j'ai fini a l'hosto...
donc en anesthésie local, tu sent qu'il te découpe la dent et te tire dessus comme un malade mais ca fait pas mal et en anesthésie général ben tu te réveille completement dans le gazavec ou sensation étrange dans la bouche comme dit plus haut
et dans les deux cas tu galere pour manger et tout le monde t'appelle le hamster pendant une semaine... faut dire que c'était pas malin d'aller bosser 2 jours apres l'opération...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
anésthésie générale pour une dent incluse après avoir passé 1h30 sur un fauteuil en stomatologie à la Pitié Salpétrière, imaginez une salle avec 50 sièges en batterie!!!Plus jamais ça
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En plus à la Salpêtrière les 2 assistants ne s'en sortaient pas, toutes les 5mn la "secrétaire" venait demander si c'était fini!
Finalement le Grand Chef les a viré et a terminé la besogne.
Pendant qu'ils me charcutaient je sentais ma dent et l'anesthésie locale n'était plus efficace
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je mangeais de la pizza le soir même. :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
winnieride ! tu veux un conseil ? fais comme moi ! tu sais pour les grandes causes il faut savoir parfois renoncer à l'honneur ! Puis tu verras, la course à pieds c'est un bon entrainement pour le ski. Oups le revoila.......>
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est vrai que la semaine après est crevante, bon vu qu'en plus j'étais malade avec tous ces médicaments, j'ai rien avalé pendant une semaine.
Mais je pense que l'anésthésie générale est mieux, tu galères plus, mais c'est l'histoire d'une fois, faut juste serrer les dents ;) et attendre que ca passe...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Le pire c'est que tu peux pas manger un bon gros enorme steak bien juteux, snif snif...:(

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je pense que l'anesthésie générale ça ne sert strictement à rien à part te mettre dans le potage deux jours. Je me suis fait arracher mes 4 dents de sagesse qui n'étaient pas encore sorties avec une anesthésie locale et le soir-même je mangeais de la pizza (bon j'y allais pas comme un bourrin à faire des bouchées habituelles mais je mangeais quand même quasi normalement).
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
c'est obligé de les enlever ?
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Non pas si tu as de la place ou niveau de la disposition de tes dents. Sinon si ça risque de ce chevauché, hop on enleve:)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Je suis bien content de ne pas en avoir une seule!!
Allez, courage!! ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bin si tes chicots, ils poussent droit, tu les garde. Si tu les enlèves, tu vas avoir des espaces interdentaires, parce que tes machoires vont s'équilibrer doucement. Maintenant si elles poussent de traviole, jartes les. Pour ma part elles poussaient vers le fond de la gorge, et me les faire sauter à été une opération longue et délicate, en A.G.
J'ai mangé mixé pendant un mois. Mais le petit salé au lentilles moulu, ça développe le goût, tu peux pas savoir. Bah oué, faut positiver. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben moi, j'ai toujours mes quatre, depuis qu'elles ont poussé, soit à l'âge de la sagesse bien sûr ;). Grâce à ça, je peux prétendre que je suis, au moins biologiquement, un primitif, car la tendance actuelle est leur disparition pure et simple dans l'espèce humaine (va savoir pourquoi).

Elles sont plus ou moins de guingois, elles poussent leurs copines qui se sont serrées pour avoir moins froid, ce qui me permet de bénéficier de coins inaccessibles à la brosse et où viennent se nicher les caries.

Ma dentiste m'a un jour conseillé de les faire arracher, mais déjà que je pensais que c'était de la chirurgie hasardeuse, à vous lire, je deviens encore plus réticent. De toute façon, elle me l'a dit une fois, et après, elle n'a pas insisté. Je ne me sens pas tiraillé par l'urgence.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Faut voir aussi que ne pas les enlever presente des risques de carie et d'infection. en effet la zone est difficile a brosser... cas qui arrive surtout quand elles ne sortent pas entierement... et la je dis que l'extractions des dents de sagesse cariés c'est sport :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
coco6774 (25 octobre 2006 20 h 12) disait:

Faut voir aussi que ne pas les enlever presente des risques de carie et d'infection. en effet la zone est difficile a brosser... cas qui arrive surtout quand elles ne sortent pas entierement... et la je dis que l'extractions des dents de sagesse cariés c'est sport :)

Oui, mais là, on extrait plus, on pellete. ;)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
2 mois avec des béquilles...
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
c'est marrant y'a des posts qui font apparaître les cons...
y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre d'intelligent à faire hein tartiflettor ?
donc j'espère que le post sera fermé pour mon "gros mot".
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
c marrant bcp ont eu mal apres l'opération... et moi pas du tout...
bon je sais quel dentiste consulter désormais :D
et mes 2 dentistes sont sur annecy et j'ai jamais eu mal avec eux :)
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
après merci quand même à ceux qui répondent correctement sans se moquer.
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
morceau choisi:
"
-L'anestesiant ne fait plus effet?
-Noooooonnnnnn!!!!
-C'est pas grave, j'ai bientot fini.
"
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Sans me moquer, je m'en suis fait enlever 2 en anesthésie générale.

Résultat au réveil:
- j'étais à poil
- il me manquait un bout d'orteil gauche
- J'avais la trace des doigts du Chirugien sur la tronche

Voila, il m'ont bien enlevé les dents, mais sur le coup j'ai trouvé ca bizarre.
Ha oui aussi les points résorbables... chez moi ca se barre trop vite, résultat: ca se remet à saigner et cicatrice pas terrible (les gencives on s'en fout, mais sur la peau c'est pas top).

Amuse toi bien ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour ceux qui conseillent l'anesthésie locale: ca dépend de la tronche des dents. Perso j'ai des racines énormes, mes dents de lait sont pas toutes tombées toutes seules, et vu les bestiaux qui me servaient de dent de sagesse, les dentistes envisageaient pas de le faire en local. Vu la boucherie que ca a du être, heuresement que je roupillait tranquilement.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
winnieride (25 octobre 2006 20 h 52) disait:

y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre d'intelligent à faire hein tartiflettor ?

ils m'ont retiré la sagesse mais ils ont oublié les dents ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
oué, ben mefiez vous des dentistes.... ils sont un peu hatif à vouloir enlever les dents de sagesses à tout le monde...
Le mien voulait le faire..... moi j'étaispas convaincu par les radios... résultats ben elle poussent normalement et j'ai jamais eu mal.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
oui mais c'est une source de + d'avoir des caries et des problèmes sur ces dants là d'autant + qu'elles sont bcp moins résistantes que les autres....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aaaah l'anesthesie generale suivi de l'efferalgant codeiné, tu va passer deux ou trois jours super cool dans ton lit et sur un ptit nuage :) prevoit une teloche et scotch toi la telecommande a la main, si elle tombe du lit t'aura pas la force d'aller la rechercher :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ils t'ont enlevé des ratiches à toi ?
on dirait pô
:ton smiley vert sourire niais:
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben moi un jour un dentiste m'a dit faut arracher les 2 du bas, j'ai dis ca me plait pas trop.
ce meme dentiste m'a fait en meme temps un rebouchage de trou suite à la perte d'un plombage (carambar powaaaa) et m'a dis que je pouvais manger dessus dans 2 heures.
j'ai attendu 1 jour pour etre sur, ben le premier coup que j'ai mangé dessus ya la moitié qui s'est barée...
alors son aracharge de dents, c'est niet tovarich.

cravi
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
en gros il ment comme un arracheur de dents ton dentiste :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
oué pitète...
surtout qu'apres j'ai su qu'il sortait en calecon dehors la nuit pour jeter des parpins sur des jeunes parce que d'autre jeune faisait du bruit parait il, qu'il les à coursé, qu'il a appelé les flic et à discuté avec eux toujours en slip....lol

cravi
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bah c'est vraiment pas bien douloureux....et ca passera bien vite, mais vas acheter de la soupe pour le 1er jour !! ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
une par une en anesthésie locale avec 1 semaine d'intervalle entre chacune ! à chaque fois, 5 minutes pour retirer la bebette ! legerement enflé sur un jour, mais après c'était nikel ;)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5579 messages
J'y vais de ma propre expérience...Le boucher m'en a viré 2 puis 1, en anesthésie locale. Une fois à la maison, j'etais encore un peu dans le paté quand même, je me suis posé devant la téloche avec un gant rempli de glace sur la joue concernée, pendant environ 1h, et du coup pas de douleur...et un très léger gonflement.

Rien de méchant quoi. Don't worry :)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
le pire c'est pour se raser après