Tartifletteman2
Tartifletteman2

inscrit le 03/01/04
5 messages
Salut
j'ai trouvé ce site de simulation du climat en France.
C'est pas joyeux :-(
onerc.gouv.fr

Va tous falloir qu'on parte au tibet pour avoir un peu de neige.
Tartifletteman2
Tartifletteman2

inscrit le 03/01/04
5 messages
ah désolé, ça a déja une discussion
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Ouep j'veux pas faire de ramarques désobligeantes mais y'a deja plusieurs topics qui traitent de ca, plus ou moins prise de tete...
c'est a porté de clic ;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
je ne vois pas comment les scientifiques peuvent prédire que 2081 sera plus pluvieuse que 2066... etc..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Réfléchis pas Cantalou, ça va faire courant d'air... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le cantalou disait:

je ne vois pas comment les scientifiques peuvent prédire que 2081 sera plus pluvieuse que 2066... etc..
Les astrologues y arrivent bien, ils ne sont pourtant pas plus futés que les scientifiques !
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le Cantalou, t'es vraiment une lumière !!!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Le Cantalou? toujours dans les nuages, ne redescend sur skipass que sous forme de perturbation ! ;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Vous qui m'avait tout l'aire d'être des maitres à penser, expliquez moi dont...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Une moyenne je veux bien, mais là c'est détaillé pour chaque année... bref je ne vois tjs pas comment ils peuvent faire.

Déjà qu'on ne sait prédire le temps qu'il fera demain, alors en 2086, ou même en 2033, c'est de la donnée trouvée en consultant le mare de café je crois...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bon ,le cantalou,dans 50 ans,on sera incinéré depuis longtemps,est -ce que t'as pas d'autres préoccupations?
moi,j'attends la fonte du glacier de las néous car j'ai perdu une casquette il y a 28 ans!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
mais faut areté de se prendre la tete ...

il font une enorme diabolisation sur le rechauffement climatique
...comme si c'etait un truc qui n'aurait pas pu etre eviter !!

des periode glaciaire ,il i en aura d'autre ,nous ne seront pas la ppour le voir!
tout le monde parle de ça comme une catastrophe un siecle dans l'histoire de la planete qu'est ce que c'est ?
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
peut-être, mais en 2050 j'aurai pas 80 balais & pourtant faudra peut-être que j'explique à mes ptiots enfants pourquoi les montagnes sont blanches sur mes vieilles photos ...

mais d'ici là, y aura peut-être bien la 3° guerre mondiale qui aura eu lieu pour le pétrole ou l'eau !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
quoique la corée a apperement decidé d'accelerer le processus...;) et j'ai mon hypothese...
sachant pertinament que ses athletes sont pourris, elle ne veut pas rentrer bredouille face a son voisin lors des Jo de pékin...enfin tout ca cache une histoire sportivo-politico-medicinale de dopage ;)
++:)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le cantalou (11 octobre 2006 20 h 29) disait:

Une moyenne je veux bien, mais là c'est détaillé pour chaque année... bref je ne vois tjs pas comment ils peuvent faire.

Déjà qu'on ne sait prédire le temps qu'il fera demain, alors en 2086, ou même en 2033, c'est de la donnée trouvée en consultant le mare de café je crois...

Pour que tu comprennes il faut savoir comment marche une telle simulation... Cette simulation ne représente qu'un etat possible de l'atmosphère sur un intervalle de temps. Le mot important ici c'est : possible !
Peux-tu comprendre que les graphes sont précis, parce que non interprétés ?? Quand on rentre les CI, on a une certaine précision, cette précision est restituée à la sortie... D'ou les graphes bien entendu TROP précis à 60, 30 ou meme 1 an.... ta tête peut peut etre lisser tous ça ??? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass