articles et decouvert tres interressante , mais dangereuse .
a lire et a faire circuler .
fr.news.yahoo.com
fr.wikipedia.org
jp-petit.com
pourquoi la presse française n en as t elle pas parlé ? .
articles et decouvert tres interressante , mais dangereuse .
a lire et a faire circuler .
fr.news.yahoo.com
fr.wikipedia.org
jp-petit.com
pourquoi la presse française n en as t elle pas parlé ? .
redgeus (09 octobre 2006 22 h 03) disait:
je doute qu ils en parlent , l article es paru en juin .
utiliser a des fins pacifistes ç es une grande chance pour l humanité , par contre a mauvais escien ça peut etre dramatique .
surtout que ça ne rentre pas dans le traité de proliferation des armes atomiques , compte tenu que c es une energie propre donc en grand gros tout le monde et n importe qui peut en fabriquer .
mais restons optimiste voyons
locky (09 octobre 2006 22 h 35) disait:
En même temps, il y a quand même une question qui me turlupine... 2 milliards de degrés, c'est énorme, supérieur à la température du centre du soleil.
Alors d'une part, comment à t on fait pour la mesurer (à l'aide d'OEM?), et d'autre part, quel métal sur Terre est aujourd'hui capable de supporter une telle température, surtout qu'elle a été obtenue pas erreur? (et donc le métal n'était de toute façon pas prévu à tel effet)
je vous conseil ce tres bon site qui aborde le sujet
jp-petit.com
je suis pas expert en la matiere , mais ce que j ai pu comprendre c es que l on vient de decouvrir une energie propre , non polluante et sans aucun dechet .
mais qui malheureusement peut etre utiliser a des fin destructrice , alors que pensez de tous ça ? .
cravi (09 octobre 2006 23 h 59) disait:
Parce que annoncer un rendement supérieur à 1.
Endorphin (10 octobre 2006 02 h 58) disait:
cravi (09 octobre 2006 23 h 59) disait:
Parce que annoncer un rendement supérieur à 1.
Tu as mal lu!
Ils ont dit qu'il ont recupere plus d'energie qu'ils ont injectes dans la matiere! L'energie en "trop" viens de la matiere en elle meme comme dans le cas des reactions de fusion ou de fission. Le rendement n'est donc pas superieur a 1 car tu depenses de la matiere.
Jean Pierre Petit, le scientifique qui croit aux ummites:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo
sandia disait:
More energy had to be getting in to balance the books, but from where could it come?
PatZeSkier disait:Je n'ai pas de lien à te proposer, mais je suis certain d'avoir entendu parler de ces expériences dans une revue scientifique, il y a plusieurs années de cela. C'était soit La Recherche, soit Pour la Science.Mais un lien sur un mag de science serait cool.
Cedski (10 octobre 2006 13 h 06) disait:
c'est vrai que quand j'ai vu que jp petit était cité... mouais....
cravi (10 octobre 2006 18 h 08) disait:
Je ne connais pas ce monsieur, tout le monde lui tape dans le dos, mais souvenez vous que pas mal de génies ont été pris pour des fous au paravant, voir pire.
Trace disait:Pas du tout, le rôle du champ magnétique est justement de confiner le plasma, sinon, il se disperse très rapidement et la réaction s'arrête immédiatement. Contrairement aux réacteurs à fission, le phénomène n'est pas spontané et ne peut pas s'emballer. Les difficultés actuelles sont justement de parvenir à maintenir le plasma dans le degré de confinement nécessaire pour que la fusion se produise.sans champ magnétique et donc sans éléctricité, le système deviens une bombe
Barron disait:On sait faire de l'antimatière, mais en quantités infimes, et il est difficile de la garder dans un coin, parce que dès qu'elle touche de la matière (et même dans "le vide", il reste beaucoup d'atomes), elle réagit et se convertit en énergie.il avait réellement l'air de croire à la création d'une "arme" à base d'antimatière
thebustre disait:Oh le fayot ! Le seul endroit où tu aurais pu, c'était à l'époque de mon service militaire (scientif' du con), quand je faisais les TP de physique nucléaire à Saint-Cyr (Coëtquidan). Aurais-tu aimé être à Saint-Cyr ?Mr_Moot a répondu à toutes les questions sur ITER
j'aurai aimé être un des ses étudiants
inscrit le 23/09/06
48 messages