clodefrancoise_isbak
clodefrancoise_isbak

inscrit le 04/01/05
22 messages
je souhaiterais extraire des morceaux de vidéo d'un DVD pour ensuite les utiliser dans un montage...comment pourrais je faire?

merci d'avance!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Tout d'abord attention au respect de la propriété intellectuelle....

Ensuite, ça va te prendre un peu de temps :

Utilises HandBrake http://handbrake.m0k.org/ pour ripper la scène du DvD que tu voudrais réutiliser. Suivant la manière dont tu le configures, tu pourras encoder à la volée l'extrait dans un format utilisable pour un montage. Mettons, le AVI par exemple, mais alors attention au poid de la chose !
Sinon Quicktime pro pourra réencoder le résultat final vers un autre type de fichier.

ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Tu peux utiliser "0SEx " pour extraire soit de la vidéo ou de l' audio. Par bloc ou tout complet. Tu les extraits en .avi et tu peux les utiliser soit dans quick time pro, soit dans final cut pro ( d'la balle ;-) )
Vas voir pour le fonctionnement . Et tu peux le télécharger ici .
clodefrancoise_isbak
clodefrancoise_isbak

inscrit le 04/01/05
22 messages
un grand merci.

je vais essayer tout ca

A+
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour limiter les cycles compression/décompression, je crois que la meilleure solution passe par MpegStreamClip qui transforme directement le DVD en .dv (dont la compression est nettement plus faible) que l'on peut mieux intégrer en montage.
Par contre, ça nécessite le module de lecture MPEG2 de Quicktime et ce n'est pas gratuit (une 20aine d'euros, je pense)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass