skizoofriends@mol (30 août 2006 14 h 36) disait:
les gars doivent vider quoiqu'il arrive les stocks...
Je vais développer un peu pour Skiator qui veut 1 ou 2 argument(s)...
De source sure, les recrues en exercice doivent obligatoirement finir toutes les munitions prévues à cet effet. Même si cela revient à du gaspillage industriel... Des boites entières de cartouche tirées en rafale dans le vide, ...
Pourquoi ? Si des stocks restent, c'est la preuve qu'il y en avait trop. Donc il y en aurait moins la fois d'après...
Un autre exemple :
Le chantage : un ami a du faire son école de recrue entre sa première et seconde année de formation. Le problème, c'est que cette obligation se prolongeait environ six semaines sur les cours. Et crois-moi, manquer 6 semaines de cours à ce stades équivaut à coup sûr à un échec.
Dès lors, "monsieur, si vous signez pour grader (dans ce cas, c'est pour très longtemps...), on vous laisse ces 6 semaines et vous pouvez poursuivre vos études"...
Dans le même état d'esprit, les cours de répétition ne sont que très rarement compatible avec les études, notamment universitaire... Ca devient vite compliqué... Et même avec la vie professionnel. Pas facile de quitter son job pendant 3 semaines. Je pense qu'il y a déjà suffisamment de stress sans ça...
inscrit le 29/12/04
263 messages