makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
Je fais appel à tous les skipasseur/sseuse qui pratique le VTT je voudrai bien me remettre à cette pratique mais je suis un peu pomé quand il s'agit de choisir le vélo je parcours le petites annonce sans vraiment savoir quoi prendre, j'ai déjà pratiquer le VTT il y a au moins 5-6 ans et avec un vieu vélo type leclerc sans suspention et ce n'était vraiment pas térrible mais actuellement j'ai découvert de nouveaux bijou assé sympa et je voudrai savoir quel taille me corespond car je pèse 80 kg environ et mesure entre 1m80 et 1m85 , et sur quel marque dois-je plutôt orienter mon choix...
Merci d'avance a tous
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Ca depend de la pratique que tu veux en faire, si tu es plutot branché grosses descentes à fond (DH), ou plutôt tranquilou petite ballade (X country), ou encore enduro, dirt(chps de bosses), etc etc...
Faudrais nous definir tes attentes.

Pour les marques faut voir en second lieu; mais bon banni les Leclerc et carouf, c'est clair et net:)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tout depends de ton budget, si tu peux donner une fourchette de prix ca sera plus facile pour te conseiller.

et ce que tu comptes faire avec, soit un peu de tout, ou que de la descente, etc etc
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
chu pas trop d'accord avec ce que tu dis a propos des velos carrefour, regarde, par exemple castor, lui son utilisation principal c'est de se faire chourrer son velo, donc dans ce cas un modele carrefour c'est valable. http://img208.exs.cx/img208/2298/pierceb1ec.gif
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
krakoukas (22 août 2006 17 h 31) disait:

chu pas trop d'accord avec ce que tu dis a propos des velos carrefour, regarde, par exemple castor, lui son utilisation principal c'est de se faire chourrer son velo, donc dans ce cas un modele carrefour c'est valable. http://img208.exs.cx/img208/2298/pierceb1ec.gif

Oui certes là c'est parfait mais je doute que l'utilisation que notre amis veut en faire soit la même;)

(enfoiré qd même, si seulement y t'entendait :p héhé;))
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
Pour répondre a vos réaction assé rapide (bien cool quand même...) je voudrai pratiqué la descente pas de saut de truc trop hard plutôt pepère, j'habite dans le pays de gex et je connai pas mal de petit coin a monter sur crozet ou encore un peu plus loin sur le plateau du rotord, en gros je cherche un vélo dans le but de prendre du palisir pouvoir conté sur du matos performant si je me lance dans des descente un peu ardus mais pas non plus le nec plus ultra.

Pour ce qui est de mon budget en fait actuellement je ne compte pas l'acheter car je n'ai pas les finances mais je commence a recueuillir des infos pour justement me le fixé (le dit budget), mettre de côté et passer à l'étape achat...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
inscris-toi sur le forum de vélovert (vélovert.com/forum), regardes, lis beaucoup, intéresses-toi, poses tes questions en créant de nouveaux posts et tu auras LE vélo adapté à ton choix ! la base de données est énorme ainsi que celle des petites annonces ! enfin ici aussi on peut te renseigner si tu nous en dis plus ;)
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
sphaxrider (22 août 2006 17 h 53) disait:

si tu nous en dis plus ;)

c'est fait, et merci pour l'info je vais aller voir de suite...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
bon donc en ce qui concerne ta pratique il te faut donc un vélo plutot pour descendre mais aussi capable d'un peu rouler et surtout de bien sauter ... bon sans budget ça va être dur mais si t'as pas idée du budget je vais partir sur la base que c'est qu'il ne sera pas très gros (sinon tu aurais déjà planifié l'investissement) ... à partir de là je te dirais d'aller voir du côté du kona howler, excellent et plutot orienté freeride (tu dois pouvoir en trouver en dessous des 1000€ en occase) ! en plus c'est une excellente marque et un très bon SAV donc aucuns problèmes.
il y aussi les specialized big hit III, plus gros et un peu plus chers mais t'en trouve des pas trop chers en annonces ... bref va faire un tour sur les annonces de VV, soumets nous tes diées et on te dira ce qu'on en pense ;)
ensuite il faudrait nous dire si tu veux un tout suspendu ou pas, des freins a disque ou pas, des suspensions a air ou pas etc etc ...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Moi je penserai pour un velo tt suspendu, du genre pour faire de l'enduro quoi, par un truc optimisé pour faire de la descente parce que sinon tu vas cracher pour les monter...

Boh apres je ne suis pas un super pro expert donc voilà, mais si c'etait pour moi ça serai dans l'enduro que je taperai...

Bon au niveau prize, tu peux t'en sortir à pas mal moins chère si tu prend de l'occaz plutot que du neuf, consulte les annonces, c'est le mieux je pense;)
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
bien cool le site V V, j'avait dans lidée de me prendre un tout suspendu, avec les frein a disque mais pour le reste je vous ai préciser que je n'y connai rien la dedant donc apparement il me faudrai un enduro selon Adcolas je me suis fixer un budget hutopique d'environ 500€, sur les annonce de V V je vient de trouver un Mbk, un Gitane, ou encore un Qbike j'ai choisis ceux qui avait des tof...

après si mes souvenir sont bon Nakamura est une bonne marque...non???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'ai trouvé le vélo que je voulais, mais il m'est passé sous le nez pour une poignée de cacahouètes... :o/

Donc si quelqu'un voit un Epic S-Works Specialized en bon état d'occaze, je suis preneur... :)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
makaloway (22 août 2006 18 h 03) disait:

bien cool le site V V, j'avait dans lidée de me prendre un tout suspendu, avec les frein a disque mais pour le reste je vous ai préciser que je n'y connai rien la dedant donc apparement il me faudrai un enduro selon Adcolas je me suis fixer un budget hutopique d'environ 500€, sur les annonce de V V je vient de trouver un Mbk, un Gitane, ou encore un Qbike j'ai choisis ceux qui avait des tof...

Boh en marque tu as du Gt, Cannondale, Scott, Vario, Kona, Lapierre, pfff chez pas y en as pleins d'autres.
Naka' connais juste de non, je sais pas ce que ça donne:(, jamais testé
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Adcolas (22 août 2006 18 h 12) disait:

makaloway (22 août 2006 18 h 03) disait:

Boh en marque tu as du Gt, Cannondale, Scott, Vario, Kona, Lapierre, pfff chez pas y en as pleins d'autres.
Naka' connais juste de non, je sais pas ce que ça donne:(, jamais testé

tu n allais quand meme pas ommettre commencal et specialized...

pour ma part, je me posais les memes questions il y a quelques temps, et je me suis décidé pour un lapierre tecnic FS, mais j attends l édition 2007..!!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
der_bombe (22 août 2006 18 h 58) disait:

tu n allais quand meme pas ommettre commencal et specialized...

Na na! tkt pas, c'est juste que la liste est tres tres longue;)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
lol, je men doutais!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass