chocard, c'était effectivement quelqu'un d'une filliale.
Sinon, effectivement, les contrats ne doivent pas être rédigés sous les termes que j'ai mis, mais j'ai essayé de retranscrire de manière fidèle ce qui avait été dit (ca commence à dater donc....).
Je sais qu'il apparrait logique que la société exploitante développe le service, ca tombe sous le sens, mais justement on nous a expliqué que ce n'était pas tout à fait le cas. En effet, le zèle (c'est à dire faire mieux que ce qui est obligé par la délégation) ne permet pas à l'exploitant de faire sa marge, sur des durée aussi courte que celle qu'ils ont (5 ans si je me souviens bien).
La personne avait bien expliqué qu'il fallait que keolis puisse sortir son x %(x devait être du genre 1% du chiffre d'affaire) d'argent net de son exploitation (je crois que dans ce cas, ca devait faire quelques millions d'euros, pour toute la période) et face aux questions incrédules des gens qui lui demandaient comment on faisait, elle avait dit que le seul moyen était de réduire la masse salariale, et d'employer des gens hors statut.
Pour le nombre de jour de grève, ca fonctionne effectivement par pénalité attribué à partir d'un certain nombre de jours de service non rendu (une trentaine il me semble), c'est le responsable de Keolis qui a dit que ca concerne principalement les jours de grève.
Enfin, il ressortait de cette présentation que la sncf sait parfaitement faire le requin du moins dans ses filliales (keolis) et que la productivité de l'entreprise publique ne doit pas être si faible que ca. De plus, je sais pas si je souhaite gagner en compétitivité par ex par des dsp, si c'est pour que la totalité du gain de productivité ne soit pas donner à l'usager soit par une baisse des prix, soit par une amélioration du service, mais plutot redistribuer à des actionnaires (cas de veolia).
Sinon, chocard toi qui a l'air renseigné, la Connex c'est veolia non? parcequ'en ce moment il reprenne de partout (rtm, sncm, tramway à lyon, il me semble)
Sinon, effectivement, les contrats ne doivent pas être rédigés sous les termes que j'ai mis, mais j'ai essayé de retranscrire de manière fidèle ce qui avait été dit (ca commence à dater donc....).
Je sais qu'il apparrait logique que la société exploitante développe le service, ca tombe sous le sens, mais justement on nous a expliqué que ce n'était pas tout à fait le cas. En effet, le zèle (c'est à dire faire mieux que ce qui est obligé par la délégation) ne permet pas à l'exploitant de faire sa marge, sur des durée aussi courte que celle qu'ils ont (5 ans si je me souviens bien).
La personne avait bien expliqué qu'il fallait que keolis puisse sortir son x %(x devait être du genre 1% du chiffre d'affaire) d'argent net de son exploitation (je crois que dans ce cas, ca devait faire quelques millions d'euros, pour toute la période) et face aux questions incrédules des gens qui lui demandaient comment on faisait, elle avait dit que le seul moyen était de réduire la masse salariale, et d'employer des gens hors statut.
Pour le nombre de jour de grève, ca fonctionne effectivement par pénalité attribué à partir d'un certain nombre de jours de service non rendu (une trentaine il me semble), c'est le responsable de Keolis qui a dit que ca concerne principalement les jours de grève.
Enfin, il ressortait de cette présentation que la sncf sait parfaitement faire le requin du moins dans ses filliales (keolis) et que la productivité de l'entreprise publique ne doit pas être si faible que ca. De plus, je sais pas si je souhaite gagner en compétitivité par ex par des dsp, si c'est pour que la totalité du gain de productivité ne soit pas donner à l'usager soit par une baisse des prix, soit par une amélioration du service, mais plutot redistribuer à des actionnaires (cas de veolia).
Sinon, chocard toi qui a l'air renseigné, la Connex c'est veolia non? parcequ'en ce moment il reprenne de partout (rtm, sncm, tramway à lyon, il me semble)
inscrit le 08/11/05
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