Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bonjour tout le monde !

Nos chers 23 joueurs sélectionnés pour la coupe du monde de foot en stage "d'oxigénation" à Tignes ont gravi le glacier de la grande motte ce matin.... cela m'inspire une grande réflexion: peut on aimer la montagne et le foot ? (perso c'est mon cas) qu'en est il des skipasseurs ?

Ne cherchez pas un intéret à ce post, il y en a aucun !

a+ et bon long WE
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
ça me paraît plus compatible que la montagne et les snowblades en tout cas...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je ne crois pas que l'on puisse raisonnablement aimer la montagne quand on joue à la balle. Un terrain de foot n'a tellement pas sa place sur des lieux accidentés comme en montagne.

Les perspectives de ces deux pratiques sont à l'opposé.
Les footeux peuvent se disent apprécier la montagne, mais aucunement l'aimer, en jouir comme peux le dire un vrai montagnard.

Ces deux mondes sont hermétiques, le chahut des spectateurs et des tribunes ne sauraient rivaliser avec le calme et la sereinité intrinsèques à la montagne et ses lieux magiques.

ps: 3rd degré (pour les parano)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Et puis que sont-ils venus faire à la montagne, voler de l'air pur et sain pour l'organisme pour leur servir quand ils redescendront en plaine, est-ce nous on va puiser nos forces sur un terrain de foot avant d'aller skier......? chacun sa place.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je pense pas qu'il faille opposer ces deux mondes: c'est vrai qu'ils n'ont absolument rien à voir mais ils peuvent aussi se réveler complémentaires.
Les deux sont d'ailleurs un moyen de fuir le stress et de décompresser... même si j' avoue qu'un lever de soleil à 3000 m d'altitude et plus relaxant qu'un match de foot au parc des princes ...
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
Yes man FUTBOALL et SKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les 2 font la paire.........
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je vois personnellement pas pourquoi montagne et foot devraient s'opposer.

le Valais est le canton du ski par excellence, et pourtant la région est toute entière derrière son club de foot...

un exemple lors de la finale de la Coupe de Suisse, les perchmen d'Ovronnaz l'écoutaient à la radio et tous les locaux aussi. et au coup d'envoi il ne restait que quelques touristes sur les pistes.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi,j'ai fait les 2:25 ans de foot et 30 ans de montagne,et j'avais beaucoup plus la forme en montagne quand je faisais du foot;la saison d'alpinisme et d'escalade prenait le relais !!
mais je regrette un peu les petits matchs!!(par contre,j'aurais dû arrêter plus tôt le foot car j'ai un genou " naze";)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bien sûr qu'on peut zimer les 2, comme il a été dit plus haut, il y une certaine complémentarité...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
j'ai essayé c'est pas possible, après le ballon il tombe dans la vallée et c'est chiant...
nan moi je dis il faut faire un choix !
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi j aime bien le foot . mais je prefere la montagne !!!!!!!!!!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
albertus (24 mai 2006 19 h 02) disait:

j'ai essayé c'est pas possible, après le ballon il tombe dans la vallée et c'est chiant...
nan moi je dis il faut faire un choix !

ah oui mais c'est que tu as oublié de l'attacher avec une granbe ficelle ;-) ca marche mieux apres.. si le ballon tombe, tu tire sur la ficelle ;-) ;-)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
spooky_faz disait:
ah oui mais c'est que tu as oublié de l'attacher avec une granbe ficelle ca marche mieux apres.. si le ballon tombe, tu tire sur la ficelle

oui, mais faut faire attention avec ca, une fois j'ai shooté dans le ballon alors qu'un joueur s'etait pris le pied dans la ficelle, il est aussi descendu dans la vallée .. :s

bon a part ca, pour trancher votre debat ... si qqun a deja vu une marmotte ou un bouquetin dans un terrain de foot, jveux bien passer mes WE sur un stade ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
fs_nemesis (24 mai 2006 20 h 05) disait:

bon a part ca, pour trancher votre debat ... si qqun a deja vu une marmotte ou un bouquetin dans un terrain de foot, jveux bien passer mes WE sur un stade ;)

ah pas de chance, frank leboeuf a arreté sa carriere... sinon, c'était pareil !!! :-) :-) :-)

bon, j'arrete de pourrir car je fait parti des gens qui aime le foot et la montagne.. bien que ce soit 2 mondes totalement différents
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages

...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass