Sondage : villepin : trouble de l'ordre public

(113 votes)
coupable (sans circonstances atténuantes)
31%
35 votes
non coupable
54,9%
62 votes
coupable avec circonstances atténuantes
7,1%
8 votes
non lieu
7,1%
8 votes
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
[mode troll on]
selon vous de Villepin est-il coupable (ou non) du délit de trouble à l'ordre public ?
[mode troll off]

La notion de trouble à l'ordre public est vaste. C'est un comportement provoquant un « dérangement significatif ».

=> ok je sors
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'aime beaucoup la différence entre non-lieu et non-coupable ? ;-)
Cela signifirait-il que l'on puisse être blanchi par la justice en étant un petit peu coupable ?
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Non-lieu :

Décision d'une juridiction d'instruction mettant fin à des poursuites pénales :

lorsqu'elle estime que l'infraction n'est pas établie ou qu'il n'y a pas de preuves suffisantes contre l'auteur ou le complice de l'infraction ;

ou lorsque la personne mise en cause est jugée démente lors des faits ou qu'elle bénéficie d'un fait justificatif, ex: légitime défense.

a estimer si il n'y a pas eu infraction ou que villepin est dement
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Alors que la France est dans la rue, la Chine et les autres pays émergeants se frottent les mains...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca doit pas etre facil d'emmerger tout en se frottant les mains ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A charge:
- va laisser le champ libre à Sarko pour 2007 :(

A décharge:
- a rebousté la gauche
- a régénéré l'union syndicale
- a motivé la jeunesse pour 2007 :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Incroyable, ce type mériterai de retourner en apprentissage : le B-A BA de la politique.

Ce qui est effarant, c'est qu'on parle partout autour de nous de communication, concertation et surtout compromis. Cette façon de travailler qui se généralise de plus en plus des acteurs locaux (maires, com com...) aux préfets de région ne vient même pas à l'esprit de ce genre d'énarque (pas très malin) complètement à côté des méthodes politiques actuelles.

Nous avons là, l'achétype du technocrate replié sur lui même et ses positions (peu importe qu'il soit de droite ou de gauche) qui finalement, ne mérite pas de gouverner un pays qui a soif, très soif de concertation. Des confrères de sa promo d'énarques parlent de lui à l'époque, d'une grande tête à claque, bornée et orgeuilleuse, c'est dire.

ce type (qui doit se rendre compte qu'il fait pipi et caca comme tout le monde) doit vite se barrer de son poste actuel.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bah c'est à l'image de la classe dirigeante (politico médiatique)

Ils encouragent aussi je vous le rappelle la précarité, le changement de job, le renouvellement, etc.

Résultat, depuis 30 ans (40 ans) y a les memes tetes et les memes noms partout. C'est génial non ?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'ai beaucoup de peine à croire qu'il n'ait concerté personne avant ça, ce qui ferait de lui un vrai incapable, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié... ou alors les organismes consultés (peut-être même que ce sont les mêmes qui aujourd'hui appellent à la mobilisation) ont été alors incapables d'exprimer lerus revendications, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié...
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Les "cons" cassent pour casser, sont bient content d' avoir un "pretexte"
Les maniefestants expriment leur point de vue, et je trouve sa bien, bref meme si le 1er ministre n' est pas mon idole, loin de la, il na rien a voir avec les "problemes" qui on lieu en ce moment, car pour moi une manifestation qui ce passe bien n' est pas un probleme, mais une réussite sur le point de vue de la démocratie
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il avait quand même eu la bonne idée de conseiller à Chichi la dissolution de l'assemblée en 97.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Comme quoi il na pas fait que des mauvaises choses
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
il a fait sa fille aussi, pis il a fait le show a l'onu, pis il a une bonne gueule.

Bon ca fait un premier ministre, mais c'est deja ca :)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Il a aussi bcp de sous :D (en meme temps il s' appel De ...)
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
zerchove (29 mars 2006 15 h 49) disait:

il a fait sa fille aussi, pis il a fait le show a l'onu, pis il a une bonne gueule.

Bon ca fait un premier ministre, mais c'est deja ca :)

euh... sa fille??? y-a-t'il quelqu'un qui la trouve VRAIMENT jolie sur ce forum?
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
Chris_k2 (29 mars 2006 16 h 09) disait:

alors, pour être moi aussi une détentrice d'un "de", d'abord ça s'écrit pas avec une majuscule quand c'est une vraie particule (mais moi je m'en fous que tu écrives De pour Villepin, ce n'est pas de moi qu'il s'agit), et de plus, c'est pas parce qu'on s'appelle "de..." qu'on a forcément beaucoup de sous (j'en suis la preuve vivante!). Par contre, quand on est ministre et qu'on s'appelle de..., on a plus de sous, en principe, que si on s'appelle de... sans être ministre.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
hagi (29 mars 2006 11 h 34) disait:

Alors que la France est dans la rue, la Chine et les autres pays émergeants se frottent les mains...

Et dire que la France pourrai baigner dans le dumping social que prône le libéralisme (par essence même), on fait des manifs et des propositions pour ne pas niveler le monde par le bas.
La chine doit bien se frotter les mains de garder ses emploi à 1 dollard de l'heure, parfait!
Le modèle chinois en exemple maintenant? ben on aura tout vu! y'a vraiment des neurones en perditions...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ptitefany (29 mars 2006 17 h 38) disait:

alors, pour être moi aussi une détentrice d'un "de", d'abord ça s'écrit pas avec une majuscule quand c'est une vraie particule (mais moi je m'en fous que tu écrives De pour Villepin, ce n'est pas de moi qu'il s'agit), et de plus, c'est pas parce qu'on s'appelle "de..." qu'on a forcément beaucoup de sous (j'en suis la preuve vivante!). Par contre, quand on est ministre et qu'on s'appelle de..., on a plus de sous, en principe, que si on s'appelle de... sans être ministre.

de quoi ?
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
et puis quoi encore??
mon adresse msn, et tout et tout? je ne vis pas au pays de la Linette en folie moi, au moins!

(bon, il n'y a rien de méchant contre linette, mais la référence s'imposait comme une évidence).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Alors De Villepin on fai tle malin alors De Villepin, De Corvée, De Chiotte, Demain matin, De bonne heure !

(ça avait du bon l'armée quand même ;))
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Chris_k2 (29 mars 2006 16 h 09) disait:

En esperant que c'est du second degré.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
tu veux dire De Gré
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bah c'est cool pour les gens qui s'appelle de quelque chose merci!!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
règles sur la particule...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
hagi (29 mars 2006 11 h 34) disait:

kjohann (29 mars 2006 17 h 45) disait:

Et dire que la France pourrai baigner dans le dumping social que prône le libéralisme (par essence même), on fait des manifs et des propositions pour ne pas niveler le monde par le bas.
La chine doit bien se frotter les mains de garder ses emploi à 1 dollard de l'heure, parfait!
Le modèle chinois en exemple maintenant? ben on aura tout vu! y'a vraiment des neurones en perditions...

Je ne cite pas la Chine comme modèle social...
Mais pendant que les français se battent pour défendre leurs "acquis sociaux", les marchés partent vers la Chine...

On ferait peut-être mieux d'essayer de garder le peu de travail qu'il reste plutôt que jouer les révolutionnaires.

Pas content, les patrons c'est tous des cons, des escrocs, tout ça, tout ça... On finira par le savoir. Dans la vie il y a ceux qui prennent des risques et qui sont récompensés et ceux qui ne veulent surtout pas en prendre et qui voudraient malgré tout avoir de la reconnaissance...

J'ai entendu hier encore un type parler de Mac Do, des emplois, du CPE. Bref il disait qu'avec le CPE, Mac Do allait pouvoir emboucher et mettre à la porte ses employés comme ils le souhaitaient.

il est bien évident que tout le monde rêve d'un CDI chez Mc Do... A part peut-être les mecs qui y font qqs heures pour payer leurs études, soit la majorité des employés quand même.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Redites, poncifs et autre redondances populistes....

Etait ce bien necessaire !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Touche pas a mon De Villepin !
moi je suis a 100 pour 100 avec lui ! je suis un : vil lepeniste
( euh , c'est pas comme ca quon appelle les adorateurs du poéte-diplomate-les cheveux-au-vent ? )

;)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
clemenza (01 avril 2006 11 h 37) disait:

je suis un : vil lepeniste
( euh , c'est pas comme ca quon appelle les adorateurs du poéte-diplomate-les cheveux-au-vent ? )

;)

Les temps changent Clemenza tu m'a fait sourire (et surtout il fait de l'esprit). Maintenant je ne suis pas sûr que tu serve ta cause avec ce jeu de mot :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass