En tant que Croate, je me dois d'intervenir !
Pour répondre à tes ptites questions :
- Le coût de la vie est globalement moins cher qu'en France comme tu peux te l'imaginer (sorties, tourisme, immobilier, frais médicaux, bouffe, essence...).
- Le prix du baril varie de temps à autre comme partout ailleurs, mais l'essence était bien moins chère qu'en France il y a encore 5 ans par exemple. Aujourd'hui, les différences s'estompent et on arrive à peu près au même (à quelques dizaines de cents près tout de même).
- La monnaie locale, la Kuna (HRK) a une valeur équivalente grosso merdo au Franc (c'est un bon repère pour comparer les prix dans les magasins, que j'utilise encore...). 1 kuna = 7,35 euro. Tu peux échanger tes euros contre des kuna presque partout (bureaux de change, banques, et parfois quelques magasins), mais il est impossible de changer des kuna contre des euros (n'échange donc pas trop de monnaie).
- Pour passer d'une île à une autre, la compagnie nationale Jadrolinija (traduction : "la ligne adriatique"
est la plus présente, mais je te conseille de réserver tes billets sur le web ou une fois sur place. Il existe d'autres compagnies : Sem marina, Snav (pour rejoindre l'Italie notamment).
Pour d'autres questions, tu peux me contacter ici, en MP ou par mail.
inscrit le 17/11/03
263 messages