redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
Je vais partir a paque en voiture en croatie.

Connaissez vous le prix de la vie la bas?
gasoil?
Nourriture?
ferry pour visiter les iles(korcula,kornati)?
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Tarif des camping?
chambres chez l'habitant?

Merci d'avance
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Pour les bateau déjà tu peux voir Jadrolinija qui est la principale compagnie.
Leurs bateaux t'emmeneront de partout.

Pour le reste, j'essaie de gratter au fond de ma petite tête pour chercher ce qui me reste comme bons plans de ce voyage...je te rassure côté souvenirs je garde que du bon...ce pays est fabuleux :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
En tant que Croate, je me dois d'intervenir ! :)

Pour répondre à tes ptites questions :
- Le coût de la vie est globalement moins cher qu'en France comme tu peux te l'imaginer (sorties, tourisme, immobilier, frais médicaux, bouffe, essence...).
- Le prix du baril varie de temps à autre comme partout ailleurs, mais l'essence était bien moins chère qu'en France il y a encore 5 ans par exemple. Aujourd'hui, les différences s'estompent et on arrive à peu près au même (à quelques dizaines de cents près tout de même).
- La monnaie locale, la Kuna (HRK) a une valeur équivalente grosso merdo au Franc (c'est un bon repère pour comparer les prix dans les magasins, que j'utilise encore...). 1 kuna = 7,35 euro. Tu peux échanger tes euros contre des kuna presque partout (bureaux de change, banques, et parfois quelques magasins), mais il est impossible de changer des kuna contre des euros (n'échange donc pas trop de monnaie).
- Pour passer d'une île à une autre, la compagnie nationale Jadrolinija (traduction : "la ligne adriatique";) est la plus présente, mais je te conseille de réserver tes billets sur le web ou une fois sur place. Il existe d'autres compagnies : Sem marina, Snav (pour rejoindre l'Italie notamment).

Pour d'autres questions, tu peux me contacter ici, en MP ou par mail.

:)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
1 kuna=±7 euros !!!
Ce n'est pas le contraire plutôt ? (si c'est comme le franc)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Oui, oui, tu as raison, j'ai intervertis ! Je manque de sommeil...
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
merci pour ces infos
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Le taux de change est-il + favorable en France ou en Croatie?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Je t'ai répondu en MP.

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass