Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Sébastien, je suis suisse et j’habite à Genève.
Je viens sur ce forum dans le but de rendre service à de nombreuses personnes qui ont des soucis avec leurs lunettes, je m’explique, il y a environ cinq mois, ma sœur à cassé la monture de ses lunettes (armani), en s’asseyant sans se rendre compte sur son sac à main, elle l’aurait surement vu si elle les avait portées… ☺
Le problème est qu’elle avait payé ces lunettes très chères et qu’elle n’avait pas les moyens de changer la monture chez son opticien et en plus elle voulait le même modèle car elle avait l’habitude de se voir avec et en était très contente. Je peux comprendre que pour une femme qui porte des lunettes, c’est important d’avoir une paire à son gout, surtout quand on connaît ma sœur… Quand aux lentilles, ça lui fait mal aux yeux de les garder longtemps.
J’ai donc naturellement voulu essayer de l’aider de mon côté en faisant des recherches sur internet pour voir si c’était possible de commander simplement la monture, mais tout ce que j’ai trouvé n’était pas vraiment attrayant et en plus il fallait encore poser les verres après. Un peu trop compliqué à mon goût.
J’ai demandé à un ami que je connais qui travaille chez un opticien s’il savait comment je pouvais faire pour aider ma sœur. Je lui ai dis que j’avais fait pas mal de recherches mais que ça restait quand même relativement cher et un peu trop compliqué à mon goût. Il a fini par me parler d’un guide avec tous les fournisseurs des grandes marques et des centrales d’optiques, qui selon lui serait pour moi le seul moyen de trouver ce que je cherchais à un prix défiant toute concurrence. Il m’a aussi dit de ne pas en parler car si tout le monde apprenais ça, les opticiens feraient tous faillite les uns après les autres. Eux-mêmes l’utilisent pour commander chez les fournisseurs, pour vous dire…
J’ai donc décidé de me procurer ce livre et me suis rendu dans une librairie mais ne l’ai pas trouvé. Je suis retourné voir mon ami pour lui expliquer et il m’a dit que je pouvais me procurer ce livre pour 25 euros sur internet, alors qu’en librairie il serait plus cher. J’avoue que j’étais sceptique, en plus il me dit que c’est un “ebook“, terme inconnu pour moi… en fait c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Quelques jours plus tard, je lui offre ce fameux ebook et lui dit bien que c’est le meilleur moyen de trouver ce qu’elle cherche, pour qu’elle prenne ça vraiment au sérieux !
Et bien je peux vous dire que cinq mois plus tard, elle me remercie encore, en effet mon ami avait raison, ce livre est très efficace. Ma sœur a trouvé non seulement sa monture mais en plus avec des nouveaux verres (les mêmes qu’elle avait), pour à peine la moitié du prix de la monture chez son opticien. Du coup elle en a profité pour prendre des lunettes de soleil pour sa fille et son mari qui est presbyte a fini par craquer lui aussi. Autant vous dire que pour ma part ce fut un réel plaisir !!
En venant ici je voudrais aider d’autres personnes qui comme ma sœur ne veulent plus dépenser une fortune pour des lunettes, sans néanmoins altérer sur la qualité et le style par la même occasion. Je tiens à leur dire qu’il y a des solutions ainsi que des bons conseils à mettre en œuvre.
Voici l’endroit ou je me suis procuré ce guide (le lien) go.txeuls.cgagnant.1.1tpe.net
J’espère vous avoir aidé, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ses solutions !
Merci de m’avoir lu et dites moi ce que vous pensez de ce petit guide…
Bien amicalement,
Seb
P.S Il y a quelques mois, quand je cherchais une solution pour ma sœur, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et intéressant, c’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions très efficaces, “Au plaisir de vous aider“ !!
inscrit le 04/12/03
11K messages