peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Bonjour les gens !

Ben ça y est, vous savez quoi ?

J'arrête la clope !!!

ça fait déja dix jours, donc je continue sur ma lancée, même si je suis entrain de "péter un plomb" (j'ai envie d'une cig, nom d'un chien !!!)

Vous pensez que tous ce qui est patch et compagnie et utile ?

Je me suis pour l'instant fixé l'idée que ce n'est qu'une question de caractère mais est-ce que certains d'entre vous (même si je connais déjà la réponse ;-)) on replongé au bout de quelques semaines et on réussi a arréter avec des nicorettes ou quoi que ce soit ?

Aller, motivé ! ! !
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Pour te remotiver, je te conseille le fameux bouquin d'Allen Carr. Bon, ça ne m'a pas empéché de reprendre la cigarette cet été (pour les douces soirées), mais je l'ai facilement abandonné à nouveau cet hivers (pour les matins hivernaux). Et pour le ski, bonjour la différence niveau souffle (en trois à peine)!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Le mieux aurait été de ne jamais commencer...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bravo !

... et le mieux serait de ne pas recommencer... ;)

Sinon, pour les substituts nicotinés, ils aident BEAUCOUP ! La nicotine n'est qu'une partie de la dépendance : le geste, les habitudes, les réflexes sont aussi important... Aussi, la nicotine n'est pas dangereuse pour la santé, même si elle agit comme un régulateur d'humeur, tempérant les hauts mais aussi les bas...

Avec un patch on ne pense pas à son manque, ça rend l'affaire beaucoup plus facile, presque indolore.

Mais la nicotine est insidieuse. On considère que les récepteurs dans le cerveau restent activés pendant 1 an après l'arrêt total de la nicotine ! C'est donc la période pendant laquelle il faut observer une abstinence totale... On ne contrôle jamais la nicotine, on peut être dépendant à une clope par semaine...

Il faut faut toujours se méfier de soi, son pire enemi en l'occasion. Les gens qui reprennent avancent plus ou moins la même raison : connement. On fume une clope et surpris qu'elle soit dégeulasse, on en fume une deuxième, puis on croit pouvoir contrôler et avoir dominé la clope (plutôt qu'elle qui soit dominante) et puis c'est cuit, l'engrenage de la reprise...

Perso, j'ai eu tellement du mal à décider à m'arrêter que j'ai préféré ne pas m'y remettre ! :) Tout simplement...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui les patchs peuvent etre super utile, et c'est le seul truc que j'ai trouvé qui marche vraiment, avec un bon patch bien dosé (trop dosé ca donne la gerbe) et bien placé (sous le bras ou la peau est fine, ca diffuse mieux) ;) , il n'ya plus auncun besoin physique de clope, j'essaye regulierement d'arretter, et en phase d'arrettage, juste avant la phase de recommencage, (parce que je suis une petite flaque de caca sans volonté;) , j'arrive a tenir vraiment sans probleme, et sans avoir envi de tout peter et de massacrer tout le monde, sans aucune volonté c'est possible d'arretter avec les patchs, par contre il en faut ensuite un peu plus pour tenir.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah j'oubliais, je conseille la marque de patch "nicotinell" ils sont dans toutes les pharmacies c'est dosé de 10 a 15 et 20 milligrammes, c'est vraiment les meilleurs et les plus efficaces, et les plus sperformants dans la durée (presque 24h) loin devant les autres j'ai essayé les plus connu (pubs telé;) nicopatch, nicotinel et c'etait vraiment de la merdasse, ca ou rien c'etait pareil.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Très bien...
Pour avoir arrêté il y a désormais un an, je peux parler avec mon expérience.
Dans la clope, il y a bien entendu un coté physique indiscutable lié à la nicotine, mais je ne crois pas que ce soit le plus dur à combattre. Le coté psychologique et les habitudes sont je pense les racines les plus tenaces… Vous savez ce truc inconscient qui fait que l'on croit qu’après la clope tout ira mieux…
Quand ça ne va pas, la clope permet en effet de passer un moment pour se reposer, se détendre, mais ces moments peuvent très bien avoir lieu sans. On a le sentiment en fumant de voir partir soucis et stress en fumée, de consummer ses démonts et autres idées noires, il n’en est rien…

Pour me dissuader d’en reprendre une, je pense juste à la bonne odeur que ça laisse, à cette douce toux le matin au réveil et au bon raclement de gorge associé…
Toutes ces choses sont sorties de ma vie. Sans parler du souffle et de l’endurance que j’ai retrouvé…

Bien que les 2-3 premiers mois aient été assez rudes, j’avais avec mois un projet de ski en Roumanie en tête qui m’a aidé combattre ce fléau qui tue plus que la route et plus que la grippe aviaire.

Donc merci la rando, la Roumanie, la tuica, mes amis, mes parents, la montagne, skipass, merci cet accident de la nature qu'est la vie… (mince ma réplique pour les oscars)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Salut,

j'ai arrété il y a 3 mois, et comme le dit Hagi, le plus dur ce n'est pas le manque physique mais les habitudes contextuelles... Le moment ou j'ai vraiment le plus envie d'une clope, c'est quand j'ai bu un peu d'alcool, là le manque se fait vraiment sentir... Et après une bonne bouffe aussi! Essaye demotiver quelqu'un pour arréter avec toi, moi ça m'a bien aidé.
Et surtout, ne commence jamais à te dire "ça fait un mois que j'ai arrété, je peux me permettre de fumer 2-3 clopes en soirée, je gère...", j'ai déja fais ça lors de plusieurs tentatives d'arrêt et au final tu trouves de plus en plus d'occasion de te griller une clope et tu finis par recommencer comme avant...

Voili, voilou...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
vas y c'est bien !!!! continue !!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
J'ai arreté il y a 16 ans ... c'est un combat dur qu'il ne faut pas sousestimer ... risque de rechute pendant 1 an à surveiller donc.

La nicotine est une drogue dure (douleur dans les bras, caractère obsessionnel) ... on en chie pendant un bon mois.

Les patchs créent une parenthèse dans la douleur, mais ne résolvent pas le problème. Mal dosés ils peuvent aggraver (on devient accro à des doses supérieures diffusées via le patch).

Au final, il faudra bien endurer un manque lié au sevrage.

Il vaut mieux donc (à mon avis) en chier une bonne fois pour toute en s'armant de toute la volonté nécéssaire pour ce combat.

Mais je te rassure, cela ne dure pas éternellement, et après c'est le bonheur ... on ne regrette pas ses efforts (souffle et santé retrouvés, ménage à la maison diminué, portefeuille regonflé;) !!!!!!!

Courage trageOyu
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je te suis dans la démarche, a plusieurs nous somme plus fort, et comme je n'ai personne, ben voilà. ça fait 11 ans que je me soumet à cette merde, sans parler des effet nefaste que tout le monde connait, je suis oripilé du système de communication des cigarettiers, ils vont même jusqu'à t'envoyer à la maison des bons pour retirer des cigarettes à moitier prix dans les kioskes, et encore plein d'autres trucs pour être sympa et que tu les fassent grassement vivre.

Le clein d'oeil sympa à philipe et morris qui organise sous la marque malboro les Red Chalet (c'est en suisse), tu fait un concour et tu gagna un week end en station. Vous savez avec quoi roule un des organisateurs??? Un Hummer H2, alors en plus de tout faire pour nous faire sucomber (je n'enlève pas notre part de responsabilité;) ils nous polue avec des monstres de la route;-)

Quoi qu'il en soit, j'arrête, c'est décidé, maintenant là devant cet ecran, j'arrête le tabac cigare etc. Si vous fumez, faites de même aujourd'hui et on pourra se soutenir mutuellement!;-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pour ceux qui n'ont pas encore commencer le sevrage, peut-être procéder en deux temps

1) le patch (dosé par un médecin) pour éliminer l'habitude, virer les cendriers etc ...

2) le sevrage proprement dit

Pour toi qui a déjà fait un bout du chemin, je ne suis pas sûr qu'il faille te réinjecter de la nicotine

Bon courage et bonne chance
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En effet, les patchs permettent de supprimer les habitudes, se sevrer de tous les gestes coutumiers. On peut ensuite diminuer les doses : le schema classique proposé, c'est 3 mois, en diminuant chaque mois la dose.

Ensuite, dans un 2ème temps, à l'arrêt total il y aura un sevrage nicotinique, et ça va durer 1 mois. Mais chaque jour est plus facile, alors ne pas oublier les premiers jours vraiment chiant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah tu n'as pas vu le sketch de gahd alhmalé alors (désolé je ne me souviens absolument pas comment s'écrit son nom !) !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mais vous allez tuer le petit commerce ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Ah encore un conseil...

Si vous souhaitez arrêter, n'attendez pas la fin du paquet!

Pour ceux qui souhaitent arrêter, c'est maintenant ou jamais (enfin quand vous êtes motivés), car une fois votre paquet vide, vous retournerez chez votre buraliste préféré vous approvisionner.

Si vous êtez tentés d'en reprendre une, lors d'une soirée, vous finirez par replonger. L'alcool vous fait pousser des ailes et vous aide à trouver les meilleurs excuses pour céder... N'écoutez pas la petite voix du diablotin rouge. :)

Autre petit truc, le sport est vraiment un atout dans cette démarche, car plus vous en chiez et plus votre corps libère d'endorphines... Et là, la dépendance n'est pas nocive, c'est gratuit, et très puissant.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je trouve que diminuer les doses en trois mois c'est vraiment long (mais c'est vrai je n'y connais pas grand chose).

Si vous vous sentez prêts ... il faut frapper vite et fort ... c'est très dur, mais en un mois ca va déjà beaucoup mieux.

Ne pas oublier que la clé est une détermination sans faille !
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Tout a fait d'accord. Pour ma part, j'ai écrasé ma clope et j'ai filé mon paquet a moitié plein a un pote sur un coup de tête, ça faisait quelques temps que je disais comme ça que je voulais arréter, mais la vraie décision a été prise d'un coup et je reste persuadé que c'était la bonne solution.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ça fait combien de temps??
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
moi 3 mois.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
N'oubliez pas qu'il n'y a jamais rien d'acquis dans la vie et que la rechute nous guette toujours du coin de l'œil, alors restons méfiants!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
mes respects mon colonel !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A vos ordre!!! Je vais m'attaquer à une tache ardue, le repas!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Trublion (31 janvier 2006 11 h 52) disait:

mes respects mon colonel !


Je me connais, c'est pas encore gagné, alors on en reparlera dans 6 mois ;)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
toutes toutes toutes des salopes....
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
toutes toutes toutes les clopes ;)

(cf les wriggles, allez au nouveau spectacle il est terrible :))
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
moi ca fait environ 6 mois que je veux arreter et finalement j'ai fixé la date pour le 1er fevrier...demain!!!
je me suis préparé avec un bouquin que l'on m'a offert. bourré de petit conseil comme reflechir à l'avance ce que l'on fera lorsque d'habitude on fume (apres le repas....)
j'avais deja essayé avec des gommes mais en plus d'etre horrible, ca m'a donné envie de refumer tant elles étaient chargées en nicotine.
je tourne à un paquet de camel/jour et aujourd'hui je n'ai fumé que 4 clopes... esperons que demain ca ira.
mes potes vont devoir subir mon humeur pendant un petit moment.
en tout cas bonne chance et bon courage a tout les autres!!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Fumer donne de beaux cheveux
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bonjour, je m'apelle une...ange et j'ai arrêté de fumer depuis bientôt 5 mois ;).
Une bonne motivation, c'est de commencer la piscine, on sent son souffle revenir petit à petit, ça fais vraiment plaisir, on retrouve la forme!

Courage à tous ceux qui ont arrêté, et que ceux qui hésitent à arrêter se motivent :) Ca en vaut la peine!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Faites fumer vos enfants !
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
tout a fait d'accord avec colonelhati, le jour ou tu en auras assez marre, tu jeteras tes clopes ,ton reste de paquet.
a partir de ce moment là, la moindre clope,la moindre taffe même est interdite sous peine de rechuter!
même en ayant arreté, tu seras toujours un fumeur et la moindre clope te fera rechuter.
au debut, tu seras motivé,ce sera plus facile a gerer mais plus le temps passera, plus tu te sentiras fort et capable de prendre une latte par ci par là (voir une clope) mais là attention ; sois fort!!
je ne veux decourager personne mais j'ai fumé un paquet par jours pendant 15 ans , desfois plus , j'ai arreté depuis bientot 3 ans et encore maintenant j'ai des envies, heureusement avec le temps elles se font de plus en plus rares .
par contre quel bonheur de ne plus etre tributaire de cette m****.( economies substantielles en sus)
j'aimerais bien pouvoir fumer 2/3 clopes par jour pour mon plaisir mais je sais que cela est reservé aux fumeurs moderés qui eux a mon avis arriveront a gerer une légere baisse de consommation.
pour les gros ou ex gros fumeurs, un seul leitmotiv:interdiction absolue sous peine de rechute!
oakland
oakland

inscrit le 26/01/06
14 messages
bravo, c'est top d'arrêter parce que le tabac, c'est tabou.... ;-) je fumais comme un pompier j'ai arrêté, et ca c'est cool!!!!! Donc allez-y les gens, c'est mieux après sevrage qu'avant, promis juré!et bon courage aux
nouveaux (ou aux presque) repentis!
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
WAAHOOO ! ! !

Vous ne pouvez pas vous imaginez le bien que ça me fait de lire tout vos commentaires et vos expériences !!!

Toute la journée j'en ai transpiré, à force d'entendre mon "mini-moi" portant des cornes me dire : "aller ! rien qu'une ! fais toi plaisir ! on a qu'une vie ! gniark !"

---> La gorge serrée !!!

Et en rentrant, comme d'habitude, je me fais un ptit plaisir : Skipass (oui, c'est une drogue dure aussi ;-))
Et quand je vois le nombre de réponses à ce post, vous ne pouvez pas vous imaginer le BIEN que cela m'a fait !
Cela m'a rebooster puissance 10 ! D'un coup, j'ai repris confiance, rebombé le torse et j'ai même ressorti mon sourire ultrabright !
C'est incroyable comme on peut ressentir les mêmes choses : pas facile !
Hati : j'ai l'impression d'emprunter le même chemin que toi : le fait de refiler aux potes le reste du paquet et de se fixer un objectif à atteindre !

Je vous remercis tous mille et mille fois de m'avoir si rapidement remotivé : j'ai l'impression d'avoir eu droit à un bol d'air !!!

Freesuisse : je suis partant pour le challenge : on se sert la main et on se tient au courant ! Courage : on PEUT le faire !!! ;-)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Oakland : ;-)

"Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!"
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
chouette, une cigarette
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
perso j'essaie de motiver mon copain a arreter de fumer (il est passé d'un paquet par jour a qqes unes en soirées ou a plusieurs quand je suis pas la???!!grrrr)
bref apres presque plus d un an et demi il n'arrive toujours pas a resister en soirée et je parle pas de la pause café clope au boulot..
Alors j'en ai marre de lui crier dessus (etant moi meme une non-fumeuse et ne supportant pas bien le clope),je lui ai proposé les patchs mais ca n a pas arrété son envie et la je commence a croire qu' il ne veut meme pas arreter..:(
okay vs avez raison pour l'habitude mais je pense que si on en a vraiment l'envie on arrete ou on arrive a arreter au bout d un certain temps..j arrete pas de lui dire que des tas de gens meurent chaque année a cause de ca pour des petits moments "de detente" qu'il pourrait par exemple trouver apres avoir fait du sport..
Mais rien n'y fait alors docteur que dois je faire? continuer a l'engueler?:p ou laisser couler et m'enerver toute seule?:p

3615clopedetresse..
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
lol sofy !

Ben tu sais, faut vraiment qu'il est envie d'arréter, pas qu'il fasse ça uniquement pour te faire plaisir !
Ce n'est pas si facile que ça en a l'air !
Tu sais ce qui m'a mis la giffle ? Lorsque j'ai vu un viel ami à mes parents, ayant 58 ans, qui a subit un cancer ! Il a la gorge percée et ne parle plus que trés difficilement...
Je t'assure que ça calme... :-(
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Et les cigarettes qui font rire, tu as aussi arrêté?;
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
Rien de pire pour un fumeur de se faire engeuler a longueur de journée,les non fumeurs ne peuvent pas comprendre la difficulté d'arreter.Prendre ton copain de front ne t'aidera pas beaucoup(a part vous prendre la tete,d'ailleurs ma copine n'a meme pas remarqué que j'avais arreter(je lui ai dit apres 15 jours!); le remarquerais tu toi?
un fumeur arretera uniquement de son propre chef!(en tout cas c'est mon avis et mon cas:ils ont voulu me faire arreter mais rien n'a fait, mais a partir du moment où j'ai pris tout seul la descision, c'etait gagné(enfin pour le moment car ce n'est en finalité jamais gagné , mais on s'y accomode tres bien!)
au fait romblanc,hé oui les cigarettes qui font rire c'est aussi fini!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
peponne57=> ensemble nous vaincrons le coté obscure de la force......

C'est partit alors, et que ce post vive par ce que c'est vrai que ça gonfle la motivation quand on se sens faible, merci de votre soutient les gars!!!!!!

1 jour sans cigarette.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Sofy -> Je rejoins Peponne57 et snow_badger à ce niveau là.
En agissant comme tu le fais, je crains que tu fasses erreur. Je crois qu'il n'y a rien de plus énervant que d'entendre recommandations et remontrances pour un fumeur.

Pour ma part, ce n'est pas ce genre de conseils qui m'a fait arrêter, mais plutôt une volonté personnelle. Plus tu insistes et plus il risque de persister à mon avis.
Si tu veux qu'il fasse du sport, incite le à en faire, propose lui plutôt des sorties le week-end, etc...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Sofy, faut trouver quelque chose pour le motiver... Je propose que tuentames une grève du sexe tant qu'il n'a pas arrété de fumer... Je suis sur que ça devrait le motiver ;)

Sinon, au dela du souffle, j'ai surtout récupéré au niveau de l'odorat et par extension du gout, ça fait bien plaisir :)
Par contre, maintenant je sens beaucoup plus l'odeur de clope qu'avant, par exemple ma copine était fumeuse (jusqu'a ce que je réussisse a la convaincre la semaine dernière), et a chaque fois qu'elle avait fumé une clope, j'avais l'impression d'embrasser un cendrier, alors que quand je fumais je ne le sentais pas du tout.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une des raisons pour lesquels j'avais décidé d'arrêter était l'odeur.... L'odeur que je sentais sur moi quand j'allais voir des bébés, ou encore l'odeur de tabac froid chez soi... Alors j'avais mis des jacynthes dans chaque pièce, ce qui n'en fait certe que 2, mais en même temps le parfum se diffusait jusque dans l'entrée et dès que j'ouvrais la porte, j'étais accueilli par cette odeur... :)
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
vous inquietez pas j'ai remarqué il y a bien longtemps que ca ne menait a rien mais ft se mettre a la place des non fumeurs aussi...
Embrasser un cendrier froid c'est pas mon truc,puer la clope , avoir les yeux qui piquent..ok ca n'est pas trop grave mais ce sont des petits trucs qui agacent.donc on essai de le faire arreter a le soutenant (prends des patchs,viens on va faire du sport.)ca fait deux ans que ca dure donc..
il est normal que je m'enerve de temps en temps:p
bon courage pour arreter,et dites vous que vous allez economiser!!;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Yep, l'odeur c'est terrible. Apparement les fumeurs s'en rendent compte... quand ils arrete de fumer seulement (c'est le cas pour 2 de mes potes qui ont arreter). Ils ont ete surpris a quel point ca sent fort.

Quand au conjoint qui fume quand on est soi meme non fumeur, j'ai donne, et c'est pas possible. Meme s'i elle ne fume pas a la maison, les vetements puent, les cheveux puent, ca donne une haleine de phoque... Beuurk, vraiment tres peu pour moi !!! Et ca a ete une raison de rupture.

Vivre avec un conjoint non fumeur, c'est vraiment le bonheur !!! Donc pour ceux qui arretent, pensez a l'odeur que vous allez degager quand une envie vous reprend !!!! Votre entourage (s'il est non fumeur) vous en remerciera grandement !

Quand au cancer, a moi d'avoir vu ca de tres pres (c''est mon cas), ca reste une menace trop lointaine pour jouer un role je pense.

En tout cas bravo et bon courage a tous.

@+
smac
Bon courage a tous
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Ouais, bon courage à celles et ceux qui ont ou vont décider d'arrêter !

Juste un petit mot pour dire que l'arrêt du tabac n'est absolument pas insurmontable et qu'il est même plus facile qu'il n'y paraît.
Et que le pourcentage fierté, fin du tabagisme dans la balance, penche chaque jour un peu plus du bon côté pour un arrêt définitif.

Puis, pensez à tous ces jours de rides que vous vous pairez en plus
grâce à ça.
Enfin voilà, l'arrêt du tabagisme est un petit combat qui merite vraiment que l'on s'y attarde !
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
Je confirme le bien être pour les proches ... !

L' effet nefaste du tabac sur le foetus est connu ... bébé moins bien oxygéné (ne culpabilisez pas sur le passé, mais maintenant qu'on sait tout ça, c'est quand même plus raisonnable de ne pas fumer du tout pour donner de meilleures chances à son enfant).

C'est vrai que même après un an ou deux, on peut encore ressentir une petite envie de temps en temps, mais n'exagérons rien, ce n'est plus bien dur d'y résister ... et ca finit par disparaitre.

1 er cap ... le premier mois de sevrage ... très dur

Après ça va mieux, mais il faut faire très attention ... une soirée enfumée, quelques verres ... surtout ne pas croire qu'une ou deux clopes c'est anodin ... résister.

Le problème du tabac, c'est qu'on commence jeune ... quand on se croit immortel ... après on commence à en douter, mais c'est déjà très difficile d'arrêter.

Mon beau frère a eu un cancer de la vessie à 42 ans (du au tabac d'après les médecins) ... guéri, mais j'aime autant vous dire qu'il n'y a plus de clopes à la maison et que ses gamins ont bien compris la leçon !
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
tout a fait d'accord avec toi schnoops,au debut c'etait pas facile mais maintenant avec le recul, je me dis que finalement c'etait pas aussi dur que je pensais!

aller les gars on vous tient les pouces, vous verrez c'est tellement bon apres!!!!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages

Une adresse qui peut être utile (j'ai pas essayé mais parait que c'est pas mal)
http://stopclope.free.fr/

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
Si vraiment t'as du mal a arreter la cigarette
le bon moyen de substitution c'est la branlette

(dsl)