Si je me souviens bien tu es en terminal non ?
Si c'est le cas, franchement accroche toi et va jusqu'au bac en suivant au lycée. Ca sera beaucoup plus simple pour toi. Il reste 6 mois et une fois le bac passé tu peux être "beaucoup plus tranquille" (toutes proportions gardées).
Sinon, si tu es en première (ou en filière pro si je me souviens bien pour toi aussi
), conseil d'ami il faut s'accrocher et être très rigoureux pour suivre en correspondance et réfléchit longuement.
Si je devais tout plaquer pour le ski j'attendrais le bac ou au moins un diplome supérieur (un pote veut arrêter après son BTS), il aura aussi un bagage.
Là si tu arrête tot l'école y a un risque important pour que tu décroche totalement et c'est vraiment galère de remonter ensuite. Et finalement le ski tu peux le pratiquer quand même beaucoup. A toi de voir.
Je parle en mini connaissance de cause et j'arrive à ta question : J'ai été pendant 6 mois lors de ma première seconde au CNED et c'est vraiment pas façile (j'ai retapé d'ailleurs). Faut se motiver à faire les cours, on s'endors vite. Faut être très concentré pour bien comprendre. Faut s'imposer un temps pour les DS. Par contre c'est vrai que c'est bien fait, bien géré, bien conçu. Je connais pas d'autre service que le CNED mais si tu devais vraiment faire ça, prends le, c'est un organisme officiel ou du moins qui est accrédité par l'état et niveau administration c'est beaucoup plus simple.
Mais pèse longtemps le pour et le contre. A mon avis, aussi passionné que l'on peut l'être pour le freestyle comme tu l'es, il me semble judicieux de poursuivre à l'école. C'est aussi mettre là des garantis pour l'excercice à long terme de ta passion et ton existence.
Sur ce, bonne nuit
inscrit le 25/11/03
1886 messages