nena
nena

inscrit le 25/11/05
10 messages
J'ai été a leur concert au zénith de paris pr leur 10 ans hier soir ... ct génial ! Je n'ai qu'une chose à dire Viiiive TRYO ...! Ils deviennent comme le disent certaines personnes un peu commerciaux même la qualité reste la et la gentillesse aussi!
Alors merci d'etre la !
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
moi ce qui me fais marrer est que Tryo je connais depuis au moins depuis 5 ans et que depuis quelques mois, ce groupe passe sur les ondes en annoncant une nouveauté !!
mais je susi d'accord avec toi, c'est un bon petit groupe !!
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Mouais... ça fait un bail que je les suivais, je les ai vu au dôme, à Marseille et sincérement, je suis un peu déçu...
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Ouais, j'suis assez d'accord. Tryo, ça fait plus de 10 ans qu'ils tournent et maintenant ils sont dans le marchandasing à fond les ballons. Moi ça me déçoit.
Je fais partie d'une asso qui organise des manifs culturelles et on s'était renseigné pour les faire venir. Si qqn a 30 000 € à lâcher, on est preneurs.
;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais c'est clair sont trop commerciaux.
Heureusement que les VRAIS groupes sont undergroundes.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu m'as devancé, j'étais en train de chercher les paroles de la chanson d'IAM "reste underground" ;)

Clair que pour leur 10 ans Kyo demandé 30000 boules pour un concert trop abusé ...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ouaip, surtout quand ils denoncent dans la chanson "Paris" je cite : "200 balles le concert et 30 le demi" et que pour aller les voir il faut claquer.......28 €

PS : 28 x 6.55957 = 183 F et des brouettes
Sans commentaires
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Arrétez deux minutes, j'ai été voir tryo l'année dernière au "cabaret sauvage" a Paris et c'était bien moins cher. Si vous allez les voir au Zénith, faut pas s'étonner de payer un max! En même temps, aller voir un tel groupe dans une grande salle c'est du gachis, mais bon...

De toute façon, dès qu'un groupe "underground" prend de l'ampleur, ya toujours des esprits chagrins qui y trouve a redire, ça fait plus "in" d'écouter des groupes pas connus...

Je suis Tryo depuis leur débuts, ils ne sont pas devenus plus commercial, c'est juste qu'au début ils passaient pour des "rebelles" parcequ'ils chantaient sur le shit, aujourd'hui ça leur arrive de faire des chansons d'amour donc forcément ca fait moins rebelles!
nena
nena

inscrit le 25/11/05
10 messages
Je ne me plains pas du tout du prix c'est clair qu'au zénith c'est plus cher ... mais de tte facon ils faisaient aucune petite salle vu que c'est la tournée des 10 ans.
De toute facon ils st bien obligés d'augmenter les prix de leur places puisque que ts les autres prix augmentent.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
colonelhati (08 décembre 2005 18 h 46) disait:

Arrétez deux minutes, j'ai été voir tryo l'année dernière au "cabaret sauvage" a Paris et c'était bien moins cher. Si vous allez les voir au Zénith, faut pas s'étonner de payer un max! En même temps, aller voir un tel groupe dans une grande salle c'est du gachis, mais bon...

De toute façon, dès qu'un groupe "underground" prend de l'ampleur, ya toujours des esprits chagrins qui y trouve a redire, ça fait plus "in" d'écouter des groupes pas connus...

Je suis Tryo depuis leur débuts, ils ne sont pas devenus plus commercial, c'est juste qu'au début ils passaient pour des "rebelles" parcequ'ils chantaient sur le shit, aujourd'hui ça leur arrive de faire des chansons d'amour donc forcément ca fait moins rebelles!

Je suis assez d'accord.

Il faut dire aussi qu'on colle souvent des étiquettes aux artistes.
Maintenant les Tryo disent eux-memes qu'ils ont muri, ils ont du vécu et on a pas les memes préocupations et interets à 30-35 ans qu'à 20-25.
Pour ma part je trouve que dans les textes Tryo évolue dans le bon sens et j'adore les chansons comme"si la vie m'a mis là" et "Mr Bibendum"
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
mùoi je les ai vue une fois en concert et euh comment dire............................. tu passé le CD c'était pareil y avait aucune vie, rien , nada... un peu naze en somme, et surtout bien déçu
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Je voulais juste argumenter un peu plus mon post précédent.

D'aucune façon je ne remettrais en cause la qualité des textes, des arrangements ou encore l'univers que Tryo a su créer au fil des dates.
Toujours est-il qu'entendre Tryo sur Europe 2 quand tu sais que cette station radio appelle un groupe ou un artiste un "produit" (je peux étoffer avec exemple si besoin ;) ), tu mesures l'écart entre le message porté et l'action qui vient derrière. D'autres artistes comme J. Cheral, les Wriggles ou d'autres n'ont pas la même démarche et sont autant connus.

Je conçois que les envies entre 20/25 ans et 30/35 ans ne soient plus les mêmes mais il ne faut pas abuser non plus. Les pauvres petits gens de Tryo gagne très très confortablement leurs vies (ce en quoi je ne vois rien de mal) mais simplement, qu'ils arrêtent de cracher sur le secteur marchand puisqu'ils en font partie maintenant.
Une dernière précision: la place à 28€ n'est pas une phénomène isolé.C'est le résultat de plusieurs choses: des groupes toujours plus exigeants sur le matos son/lights demandé et des cachets qui en règle générale ont pris 25/30% en trois ans. Sur ce dernier point, il paraitrait que ce soit en raison du piratage CD et donc de la baisse des ventes. A méditer...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ben moi j'ai vu Tryo en concert et j'ai trouvé très bon.
Mais comme pour beaucoup d'artiste ca doit dépendre des jours.

Maintenat peut etre qu'aujourd'hui les Tryo ne feraient plus certaines chansons, ca ne leur correspond plus, ils se sont un peu empatés et "engraissés" au passage :)

Par contre déçu par certains concert:
Sinsémillia: carrément pas terrible, pourtant je les aime.
Les Wampas: carrément saoulant

Et agréablement surpris par d'autres qui savent jouer avec le public et créer un univers:
Jeanne Chéral
Mathieu Boogaert
Olivia Ruiz
Dyonisos
Les Fabulous Trobadors
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
CoupeMarmotte (09 décembre 2005 08 h 37) disait:

Je voulais juste argumenter un peu plus mon post précédent.Toujours est-il qu'entendre Tryo sur Europe 2 quand tu sais que cette station radio appelle un groupe ou un artiste un "produit" (je peux étoffer avec exemple si besoin ;) ), tu mesures l'écart entre le message porté et l'action qui vient derrière. D'autres artistes comme J. Cheral, les Wriggles ou d'autres n'ont pas la même démarche et sont autant connus.

Tu parles de quelle démarche? Je ne crois pas que Tryo ai fait de démarche particulière pour passer sur Eurpe 2... Ils n'ont pas spécialement édulcoré leurs textes pour ça. Si Europe 2 s'empare d'un artiste pour le passer sur ses ondes, quelle est la responsabilité de l'artiste?

Sur ce dernier point, il paraitrait que ce soit en raison du piratage CD et donc de la baisse des ventes. A méditer...

Tryo estime (je ne sais pas comment il est vrai), que pour un cd vendu, il existe (pour eux) entre deux et 3 gravés... Le manque a gagner doit être énorme...
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Je les ai vu il y a un peu plus de 7 ans dans une toute petite salle près de Strasbourg (même pas dans Strasbourg, à l'époque!!!)... j'ai passé une super soirée avec eux à la fin, à se taper un boeuf avec Manu avec les flûtes indiennes etc, jusqu'à 5h du mat'... et à cette époque, ils ne se prenaient pas la tête! Maintenant, question business et côté humain, je ne sais pas ce qu'ils sont vraiment devenus

Par contre, entendre l'hymne de nos campagnes en ce moment sur les ondes, ça me fait rire aussi... car ça date de leur 1er album... et ils ont fait beaucoup d'autres choses depuis!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Glop Glop (09 décembre 2005 12 h 06) disait:

Et agréablement surpris par d'autres qui savent jouer avec le public et créer un univers:
Jeanne Chéral
Mathieu Boogaert
Olivia Ruiz
Dyonisos
Les Fabulous Trobadors

Elle passe ce soir à Lyon......
Mais y'a aussi Thomas Fersen (qui a rajouté une date, ce qui m'aurait permis de voir les deux :( )
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
colonelhati (09 décembre 2005 12 h 23) disait:

Sur ce dernier point, il paraitrait que ce soit en raison du piratage CD et donc de la baisse des ventes. A méditer...

Tryo estime (je ne sais pas comment il est vrai), que pour un cd vendu, il existe (pour eux) entre deux et 3 gravés... Le manque a gagner doit être énorme...

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié car le public de Tryo est souvent jeune, sans trop de moyen, et pas forcément dans une démarche d'acheter le CD pour soutenir l'artiste (meme si certains pensent que les artistes s'en foutent toujours 3 milliards dans les fouilles).

Pour ma part je ne pirate jamais pour mon compte, quand on me prete une copie, si ca me plait j'achéte l'original, c'est aussi ca soutenir les artistes, surtout les petits.
Et puis j'aime avoir la pochette, le visuel, le graphique..... chose qui se développe de plus en plus, surtout pour les petits artistes et ceux plus underground genre label Tot ou Tard....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
moi je dis oui oui oui à tryo!
ils sont géniaux.
Quand au discours sur les groupes commerciaux; je rappelle qu'on le devient en vendant 1 CD...
C'est donc bien vrai que pour ne pas être un groupe "commercial", il ne faut pas vendre de CD.
on a dit ça aussi pour Nirvanna.; Heureusement encore qu'il s'est suicidé, le Kurt...
Bonne musique, bons textes, Tryo, moi je trouve ça bien, tres bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass