Je voulais juste argumenter un peu plus mon post précédent.
D'aucune façon je ne remettrais en cause la qualité des textes, des arrangements ou encore l'univers que Tryo a su créer au fil des dates.
Toujours est-il qu'entendre Tryo sur Europe 2 quand tu sais que cette station radio appelle un groupe ou un artiste un "produit" (je peux étoffer avec exemple si besoin
), tu mesures l'écart entre le message porté et l'action qui vient derrière. D'autres artistes comme J. Cheral, les Wriggles ou d'autres n'ont pas la même démarche et sont autant connus.
Je conçois que les envies entre 20/25 ans et 30/35 ans ne soient plus les mêmes mais il ne faut pas abuser non plus. Les pauvres petits gens de Tryo gagne très très confortablement leurs vies (ce en quoi je ne vois rien de mal) mais simplement, qu'ils arrêtent de cracher sur le secteur marchand puisqu'ils en font partie maintenant.
Une dernière précision: la place à 28€ n'est pas une phénomène isolé.C'est le résultat de plusieurs choses: des groupes toujours plus exigeants sur le matos son/lights demandé et des cachets qui en règle générale ont pris 25/30% en trois ans. Sur ce dernier point, il paraitrait que ce soit en raison du piratage CD et donc de la baisse des ventes. A méditer...
inscrit le 25/11/05
10 messages