Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Voila mon problème, j'veux faire une petite galerie de photo, et comme je suis un grand fainéant, j'ai trouvé un truc tout fait qui m'a quand même l'air vraiment bien: Coppermine

Le problème, c'est que dés que je l'upload dans mon espace perso et que je lance le fichier install.php, il me pose plein de question, genre MySQL host; MySQL Database name......
Et tout ca, ben je sais pas ou le trouver. Après avoir lu moultes document sur le sujet, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était à mon hébergeur de me fournir cette info. Mais voila, chez Cegetel, ca leur dit trop rien apparement ce que je leur demande......
Y'a t il quelqu'un chez cegetel qui sait si c'est possible de faire tourner une gallerie php avec mySQL chez cegetel?
et qui pourrait aussi me dire si il existe d'autre gallerie photo toutes faite qui ne requiert pas le SQL?

Merci pour votre aide
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je ne suis pas sur que Cegetel offre un acces php/mysql pour ses abonnés. Rare sont les fournisseurs d'acces qui le fassent (free le fait j'en suis sur).
Tiens, un petit lien pour t'aider a trouver un hebergeur qui pourra peut etre te satisfaire...

Trouver un hebergeur gratuit...ou presque
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Je ne crois pas non plus que Cegetel offre la possibilité de créer des bases mySQL mais à vérifier ...

Si tu souhaites changer et si t'as pas peur de l'anglais il y a FreeWebSpacequi regroupe pas mal d'hébergeur et aide à en trouver un qui corresponde à tes attentes.
Sinon j'étais sur BoulderHostqui propose 200 Mo gratuits et 3 bases de données ... mais ils traversent une période un peu trouble en ce moment et je sais pas si c'est toujour intéressant de les rejoindre.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Sur Free, a priori, ca marcherai, mais il n'envoie les codes que par courier? pour un groupe qui vit grace à l'internet, c'est quand même étrange.......

Enfin, merci pour vos info.

Pour l'extension à 1Go de l'espace perso, c'est gratuit?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
y a lycos qui gere le php et mysql mais tu aura de la pub sur ta page
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tartifletteforever (16 novembre 2005 10 h 09) disait:

Sur Free, a priori, ca marcherai, mais il n'envoie les codes que par courier? pour un groupe qui vit grace à l'internet, c'est quand même étrange.......

Enfin, merci pour vos info.

Pour l'extension à 1Go de l'espace perso, c'est gratuit?

L'extension est gratuite je pense.
Ca parait bizarre d'envoyer par courrier mais comme tu ne paies rien et vu le service offert, c'est pas la mort ! Tu un hebergeur 100MO/1Go gratuit, sans pub, PHP/MySQL, ...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Free c'est gratuit mais pour chargé des données il faut etre connecté a internet par l'intemediaire de Free (abonement ou accés libre).
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Super Seb (16 novembre 2005 14 h 35) disait:

Free c'est gratuit mais pour chargé des données il faut etre connecté a internet par l'intemediaire de Free (abonement ou accés libre).

C'est à dire?

je ne pourrais pas uploader des infos sur le serveur free en utilisant ma connexion cegetel?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Tartifletteforever (16 novembre 2005 14 h 42) disait:

C'est à dire?

je ne pourrais pas uploader des infos sur le serveur free en utilisant ma connexion cegetel?

Oui, c'est ca.
Il faut avoir Free comme fournisseur d'accés pour pouvoir uploader des données.

C'est dommage car il propose des forums ou des galleries en PHP qu'il installe eux même et qu'il suffit de configuré en ligne, j'ai fait un forum PHP sans pratiquement me connecté avec Free (moins d'une demi heure en accés libre 56K) mais pour les gallerie photo c'est quand même mieux de pouvoir uploader le dossier en FTP.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pour les anciens anciens anciens abonnés free, y a pas besoin d'etre connecté sur free pour acceder par ftp aux pages perso (-:
et comme on peut creer autant de login qu'on veut ...

bref tartif, passe me voir dans mon bureau, et on en discute
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il faut absolument passer par une connexion Free ?
Ben, mon compte Free sert a rien alors ...
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Pour Free en fait, tous les compte crées depuis le 1er Mai dernier, tu ne peux te connecter dessus que depuis une IP free ... Pour ceux qui avaient deja été crés avant cette date, ca marche toujours.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je vais verifier quand est ce que j'ai envoyé ma demande ... ca va etre tendu !
Merci de l'info. :)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Calim (16 novembre 2005 17 h 26) disait:

bref tartif, passe me voir dans mon bureau, et on en discute

héhé....

J'arrive :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass