Par contre, j'ai essayé Ooo (Open-office.org
) et ça ne m'a jamais convaincu. Je l'ai installé 3 fois pour être exact. Pendant 1 mois (soit 3 mois en tout si vous m'avez suivi...
) j'ai essayé de m'y mettre à fond. A chaque fois j'ai craqué et je l'ai desinstallé. Et pourtant, j'y ai mis de la bonne volonté.
Ceci pour une raison essentielle: A part pour ce qui est de l'enregistrement des fichiers au format pdf, Ooo n'apporte rien par rapport à MS office (et encore sur Mac, la fonction enregistrer en pdf est inclue dans l'OS...). Je trouve que Ooo est une copie presque identique à MS office. Du coup, comme les menus et les différentes fonctions du programmes sont agencés différemment, on s'énerve à chercher "comment-on-fait-ce-truc" pour arriver au final a un résultat identique: pas de gain en simplicité, performance, ni même en... stabilité!
De plus peu de gens possèdent Ooo ou on l'envie de l'installer. Du coup il est impossible de travailler avec une personne qui possède uniquement MS office. On peut tjrs passer par les .doc, .pps, etc... mais les problèmes de compatibilité restent (formatage...).
Ooo n'est utile que pour les linuxiens (à mon sens...)
inscrit le 21/08/03
2306 messages