candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
C fait 3 mois today que je msuis fait operer du LCA (methode mac intosh facialata a charenton - 94) et j commence a revivre!
apres avoir repris le velo et le piscine o bout de 1 mois 1/2 pui l taf, j ai enfin recouru!
quel plaisir!
c pas encor le marathon ni reprise d appui mais c deja pas mal.
l ski est encor loin mais c vraimen 1 soulagemen de voir l bout du tunnel!
si certaisn ont vecu ca dernierment ca m interrassait d savoir ce qu vs avez enduré, et commen s passent le ssemaines qui suivent car les progres sont lents, trop lents amon gout maintenant.

[edit : p'tite retouche du titre ... :) ]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/08/2005 - 21:23
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Les progres sont lents, je confirme, mais quand tu recommence à avoir tes sensations d'avant accident, quel bonheur.
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
c'est clair que je recommence a courir et que meme s il ne s agit pas de mon sport prefere,c genial comme sensation.
encore 1 peu de patience pour les sports plus violents!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je m'étais fait le LCA gauche en octobre (pas de cette année, je précise). J'ai donc dû zapper la saison qui a suivi. J'ai pu remonter sur les skis 14 mois après l'opération. Et reprise du rugby environ 8 mois après.

Je peux te dire que ça a été long, très long, trop long.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Yo.

Moi aussi, LCA pété, opérés y a un peu + de 2 mois (20 Mai), méthode ché-pu-quoi (un nom anglais, on prend le tiers du tandon rotulien et un bout d'os de chaque coté, on perce fémur et tibia, on enfile un bout du ligament dans le fémur en force, et de l'autre coté une vis "biodégradable";) et j'ai repris le vélo la semaine derniere, et je revois le chirurgien fin aout pour envisager la course a pied.

Voila, ca suit son cours, je prend mon temps, ca spasse bien :)
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
Maxx2k4 (01 août 2005 20 h 45) disait:

méthode ché-pu-quoi (un nom anglais, on prend le tiers du tandon rotulien et un bout d'os de chaque coté, on perce fémur et tibia, on enfile un bout du ligament dans le fémur en force, et de l'autre coté une vis "biodégradable";)

ca s'appelle un Kenneth-Jones. je sais car j'ai eu la meme ;)
course a pied environ au 4eme mois. montagne au 6eme mois. ski au 9eme mois. pas transcendant au niveau vitesse de reprise mais efficace.
NE PAS GRILLER LES ETAPES.
ecoute le chirurgien et le kine au pied de la lettre.
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
merci pour vos temoignages.
Ca me rassure car moi, ca fait seulement 3 mois et je cavale deja pas mal: 1 pti jogging de25-30 minut deja ds l bois de vincenens pour recommencer puios on verra apres pour les sports + delicats (hand, ski...), apparemment en+, je suis assez prudent.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Bah en fait, moi le chirugien m'a interdit de courrir avant 3 mois...

Comme quoi, ca dépend vrai du chirurgien, du type d'opération etc etc.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Yo !!!

Juste pour dire que moi, ayé, j'ai repris et je suis TROP HEUREUX !!!!!
Quel bonheur de re-skier apres 8 mois de rééduc...
Pas de freestyle, mais je peux attaquer comme je veux sur piste et hors piste. Appréhension au début, mais quel bonheur.

Donc courage à tous les opérés, quand on veut on peut !

(je revis :))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass