Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Nouvelle alerte dans le métro de Londres, la police tire
LONDRES (Reuters) - La police britannique confirme avoir ouvert le feu sur un suspect à la station de métro de Stockwell, dans le sud de Londres, alors qu'un groupe islamiste, les Brigades d'Abou Hafs al-Masri, a revendiqué les explosions de la veille.

D'après les médias britanniques, la police a tiré sur un kamikaze présumé au moment où il tentait de monter à bord d'une rame de métro. La chaîne de télévision Sky ajoute qu'il aurait été tué.

Mais une porte-parole de Scotland Yard a refusé de communiquer d'autres détails sur cette intervention.

"J'ai vu des policiers tirer à cinq reprises sur cette personne au sol", a déclaré un témoin visuel de la scène sur la BBC. "Je les ai vu tuer un homme", a ajouté Mark Withby.

Deux lignes du métro londonien - Victoria et Northern - ont par ailleurs été fermées vendredi, annonçait pratiquement au même moment la police des transports de la capitale.

Selon un témoignage recueilli par la BBC, des unités armées de la police auraient également encerclé une mosquée de l'est de Londres.

REVENDICATION SUR INTERNET

Cette nouvelle alerte dans le réseau londonien de transports publics intervient au lendemain d'une série d'explosions coordonnées. Ces quatre explosions - dans trois rames de métro et dans un bus - n'ont pas fait de victime, mais elles ont renvoyé les Londoniens aux traumatismes des attentats du 7 juillet, dont le dernier bilan est de 56 morts, et ravivé les craintes.

"Notre attaque au coeur de la capitale britannique infidèle n'est rien d'autre qu'un message à tous les gouvernements européens: nous n'aurons pas de repos tant que les troupes infidèles n'auront pas quitté l'Irak", préviennent dans un communiqué de revendication les Brigades d'Abou Hafs al-Masri, dont le texte a été diffusé sur un site internet.

Le groupe se disant lié au réseau Al Qaïda précisé qu'il s'agit d'un "avertissement lancé à tous ceux qui suivent la politique du président de l'Amérique infidèle".

Les quatre explosions de la veille se sont produites dans les stations de métro d'Oval, de Shepherd' Bush et de Warren Street et dans un bus à Hackney Road. Seule une personne, apparemment prise d'une crise d'asthme, a cependant dû être pris en charge par les équipes médicale.

Mais leurs auteurs ont échappé à la police et se trouvent toujours dans la nature. Scotland Yard a annoncé en effet que les deux personnes interpellées jeudi avaient été relâchées tard dans la soirée et qu'aucune charge ne pesait contre eux.

L'enquête devra permettre de déterminer si les auteurs du 21 juillet sont de simples amateurs s'étant inspirés des attentats du 7 - ce qui pourrait expliquer le non fonctionnement des engins explosifs - ou s'ils appartiennent à la structure ayant planifié et organisé les attentats contre Edgware Road, Russell Square, Aldgate et Tavistock, dont le dernier bilan est de 56 morts, dont les quatre kamikazes présumés. Hypothèse autrement inquiétante.

(source: Yahoo)
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
"la police a tiré sur un kamikaze présumé "

c'est malin de tirer sur un type presumé chargé d'explosifs !!!!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui, surtout qu'apparement il s'est pris plusieurs balles... D'après ce que j'ai entendu à la radio, cet homme qui a été tué était en fuite et pourchassé par plusieurs policiers. Par contre, impossible de savoir s'il portait réellement des explosifs ou non, j'arrive pas à trouver cette information!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Il faudra attendre plus d'infos, ça va venir petit à petit, la situation est encore très confuse.

En tout cas ils sont pas gatés à Londres, il s'en passe des choses depuis 2 semaines...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
LONDRES (Reuters) - La police britannique a annoncé avoir abattu dans une station de métro du sud de Londres un homme qui, selon la chaîne de télévision Sky, aurait pris part la veille à une tentative d'attentat suicide dans la capitale britannique.

Une porte-parole de la police a expliqué que cet homme avait été interpellé à la station de métro de Stockwell par des policiers qui lui ont tiré dessus, entraînant son décès. Elle n'a pas fourni d'autres détails.

D'après la chaîne de télévision Sky, qui cite des sources policières, l'homme aurait été tué alors qu'il tentait de monter à bord d'une rame.

"J'ai vu des policiers tirer à cinq reprises sur cette personne au sol", a déclaré un témoin visuel de la scène sur la BBC. "Je les ai vu tuer un homme", a ajouté Mark Whitby.

Selon ce témoin, l'homme a été abattu par des policiers en civil alors qu'il se précipitait dans une rame. Whitby a ajouté que l'homme était vêtu d'un manteau épais, malgré les températures estivales. "Il n'avait pas l'air à sa place", a-t-il dit.

(source: Yahoo)

ALors, kamikaze ou pas kamikaze?...

Pierro disait:
Il faudra attendre plus d'infos, ça va venir petit à petit, la situation est encore très confuse.

Vi, comme d'hab'
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Plus d'infos: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-675081@51-641311,0.html
Ne courez plus, vous risquez 5 balles dans la tête.
No comment.Trop grave.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
aux infos aujourd'hui (France Inter) ils disaient que le mot d'ordre de Scotland Yard c'était "une balle dans la tête" à tout kamikaze présumé... Résultat déjà une bavure vendredi, un brésilien de 21 ans, pas kamikaze du tout :(, mais Scotland Yard en la personne de son chef maintient le mot d'ordre... bon si je l'ai entendu sur France inter, ça a dû faire la une des infos à la téloche aussi...

ça craint... carrément :(
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Mais que faire face a un (possible) kamikaze ???
A mon avis dans toute democratie , celui qui n'en respecte pas les regles à l'avantage car lui n'a pas a en subir les contraintes.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
comment tu reconnais un kamikaze (même un vrai, pas seulement présumé;) ???
l'efficacité des attentats suicides c'est justement parce que le kamikaze il ressemble à n'importe qui...

non, c'est n'importe quoi... en plus c'est pas parce qu'il vont tirer sur la tronche du premier qu'aura un comportement "suspect", "bizarre" que ça empèchera d'autres attentats (le mec qu'à décidé de se faire exploser, il a pas peur de prendre une balle dans la tronche, c'est pas cette menace qui va le calmer...).

j'ai pas pigé ta 2ème phrase Philippe, mais je crois que quand tu cours le risque de te prendre une balle dans la tronche par la police même si t'as rien fait, juste parce que tu leur as paru "suspect", c'est plus vraiment une démocratie, en tout cas pas une démocratie en état de "paix" :(
Blair veut une guerre, une "vraie"...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
le smiley à la 1ère ligne, c'est le bug html classique, j'avais pas du tout envie de rigoler....
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
slow_rideuze (24 juillet 2005 22 h 30) disait:
Blair veut une guerre, une "vraie"...

Faut bien qu'il justifie ses actions des dernières années ... Il doit être tout aussi "heureux" que Bush après 9/11.
Mais bon soit, là je fais un sérieux raccourci, désolé.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Est ce qu'on va tous mourir?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pierro > oui

slow_rideuse > je dis que entre le kamikaze et le flic , seul le flic a des regles a respecter et doit reflechir avant d'agir --> le kamikaze a donc un net avantage ... et comme tu le dis , le kamikaze est par definition deja mort...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est un Bresilien... comment aurait reagit le peuple anglais si le "kamikaze presumé" avait été un ado anglais de bonne famille?
Il est fort probable que le chef de la police aurait echangé son ton cynique et fait de plates excuses à la famille.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
SD> nan je pense pas, ils auraient fait pareil, en se retranchant derrière la sainte mission qui leur a été confiée, c'est à dire de protéger le Royaume Uni du terrorisme sanglant. (qu'ils attisent eux meme avec leur politique etrangere, mais bon c'est un autre débat).

Je ne sais si beaucoup de monde se rend compte qu'on vient de franchir un pas important avec leur shoot to kill là... On parle du Royaume Uni, pas des US. Vouloir appliquer les méthodes de Sharon en Europe, je reste dubitatif...( et je ne juge pas les dites méthodes).
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
entre Poutine Sharon et Bush, fallait bien que l'EUROPE soit un peu atteinte par le nouveaux formatage de l'homme politique,
en France celui qui est dans le même moule attend tranquillement au ministére de l'intérieur de se faire élire.
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
droogies (25 juillet 2005 09 h 22) disait:

entre Poutine Sharon et Bush, fallait bien que l'EUROPE soit un peu atteinte par le nouveaux formatage de l'homme politique,
en France celui qui est dans le même moule attend tranquillement au ministére de l'intérieur de se faire élire.

Oh non! Tu me fais bad-triper, droogies! J'en fais des cauchemars! :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass