Avant sa on a fait un petit tour avec , en direction de paris, une petite ballade.
Mais voila que a un moment , on devait etre a 50 km/h , mon pote freine legerement sur une route en leger virage pour prendre un rond point et la voiture se met a deraper. on derape sur une distance bien de 20 voir 30 metres, et la voiture est devenue incontrolable (normal, pas d'ABS, il avait plut); on a percuter le rebort central.(pas de casse a part la roue avant droite qui ete amoché, et qu'on a changé par peur de crevaison)
Mon pote relache le frein pendant la glisse et retrograde en 1er pensant que le frein moteur arreter la voiture mais rien , la voiture continue de glisser en ligne droite.
Il faut preciser que des que la voiture c'est mit a deraper, par reflexe mon pote a braquer les roues dans le sens du virage, du coup les roues avait un angle lorque qu'il a lacher les freins.
Avez vous des conseils , des experiences ?
Lorsque q'une vielle voiture se met a deraper sur un sol mouillé, que fair ?
moi ce que je pense c'est que:
Des que la voiture se met a deraper, il faut garder les roues droite et SURTOUT ne pas les tourner, du coup quand on relache les freins la voiture reprend de l'adherence, ensuite retrograder en 2eme et pas en 1er car le freins moteur en 1er est trop puissant et donc refait deraper les roues. Si on passe en 2eme le frein moteur ralentira la voiture plus legerment tout en gardant de l'haderence ce qui permetrai de prendre la courbe du virage.
Enfin maintenant je sais pas du tout, peut etre aussi , il aurait fallu fait l'ABS soit meme , en tapan le frein a des intervalles regulier.
Ya des pilotes dans les skipasseurs ? skipasseuses? (lol)
merci
inscrit le 29/1/05
364 messages