Avec les Brice gros changement de paradigme, d ailleurs ils organisent leurs propres jeux olympiques...
Fini l euro- nombriliste...
bonagva (18 sept.) disait:
fourinas42 (18 sept.) disait:
Pour moi c est un compliment qui symbolise l éveil ..,???
Reste endormis petit mouton-zombie de la matrice....
Prout ?
Amusant l'effet Dunning Kruger.
welcometothejungle.com
Je vais essayer de me tenir au courant de ce que devient ce monsieur. Je suis curieux de savoir s'il va reprendre son poste ou disparaître dans l'anonymat.
Sinon, la presse allemande publie de plus en plus d'articles mettant en cause les services spéciaux ukrainiens dans le "dynamitage" du Nordstream. Ça expliquerait peut-être pourquoi Zelensky insiste tellement ces derniers temps pour que l'Allemagne obtienne un siège au Conseil de sécurité de l'ONU, probablement pour calmer d'éventuelles réactions germaniques un peu énervées.
tagesschau.de
sueddeutsche.de
Ça reste à voir. Si c'est le cas, c'est assez peu malin, car le reconnaître est la meilleure manière de les désigner aux services russes qui peuvent assez facilement les identifier en faisant une petite enquête. En revanche, si c'est inventé, ça permettra de créer un sentiment de "paranoïa" du côté russe, et dans tous les cas de déclencher une enquête interne qui désorganisera au moins temporairement les services militaires russes.
Concernant le Nord Stream 2, c'est probablement les Allemands qui voulaient l'utiliser comme une arme contre la... France. En devenant le hub gazier majeur européen et en mettant hors-jeu le nucléaire français, l’Allemagne aurait pu détenir le monopole énergétique européen. Ce qui explique notamment le travail de sape méthodique des Allemands vis-à-vis du nucléaire français. La France se serait ensuite retrouvée totalement dépendante du gaz, et donc de l'Allemagne. Pari perdu pour les Allemands qui au final perdent le gaz et le nucléaire.
lexpress.fr
francbord (28 sept.) disait:oui l'écroulement du systhème soviet à bien joué pour l'énergie pas chère,
merckel avait peut etre ete favorable au retours d'est ?
Blacksite (27 sept.) disait:
un sentiment de "paranoïa" du côté russe
Blacksite (28 sept.) disait:
Ces projets datent de Gerhard Schröder. Pour sa part, Angela Merkel s'est contentée de se laisser vivre sur les acquis de ses prédécesseurs sans véritable idée ou projet.
Habari Gani (28 sept.) disait:
Blacksite (27 sept.) disait:
un sentiment de "paranoïa" du côté russe
Est-ce sérieusement concevable ?
Ça commence à trop bouger sur un potentiel second front:
lematin.ch
Une vidéo qui date un peu, mais le pilote ukrainien est assez "couillu" là-dessus :
youtube.com
inscrit le 15/01/10
3238 messages