Mayapi
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Salut,

snowboarder aux habits larges et chauds , ma parka c'est prise au démarrage dans une vieille butée de perche de téléski de 1973 .
Ils connaissaient pas les baggies ni le surf à leur époque.
Rien a voir avec les gares de téléski plus récentes ou absolument rien ne peux accroché, ni faire mal .

Je suis aller aux caisses pour rapporter les faits, ils m'ont fait une fiche réclamation que j'ai transmis à leur hiérarchie, une semaine s'écoule sans nouvelles de leurs parts, j'appelle ... " Votre veste a 4 ans, on vous doit rien " ... Autrement dit , un bon va te faire mettre .

A croire que je me serais ouvert un bras ou crever un œil , c'était le même tarif .
La veste est neuve, peu servie a part en hiver , aucun accrocs ni autre , c'est du haut de gamme de chez North Face à 500€ non soldé, facture fournie.
De source sur, c'est de la responsabilité de la station de remplacer les vêtements endommagés ou salis par leurs installations.

Et quand ces blaireaux se moquent du client, que faire plz ?
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Mayapi, 10/03/2018 - 10:01
alexdeladombes
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Et bien, tu prends tes mains tu pleures dedans. Après tu vas t'en racheter une! Perso, je vais dans des stations avec des tk vieux comme érode, ça m'est jamais arrivé ou même jamais vu! Autrement va chez un couturier voir ce qu'il peut faire.
marc
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Tu t'inscris sur skipass pour poster ça ?
Mayapi
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marc (11 mars) disait:

Tu t'inscris sur skipass pour poster ça ?


pk ? t'es de le gestapo ?
ak
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Mayapi (11 mars) disait:

marc (11 mars) disait:

Tu t'inscris sur skipass pour poster ça ?


pk ? t'es de le gestapo ?



en gros tu t'inscris sur skipass pour venir pleurnicher un petit coup parce que papa et maman ont pas su te répondre...
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t'es pas la moitié d'un bon a rien....


(joke inside)
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Oh le vilain jeu de mots :o
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Voir si avec ton assurance habitation, tu as une assistance juridique qui confirmerait ta «source sûre» ... ou appeler une assos de consommateur, il y a des syndicats où les adhérents ont ce genre de services ...si tu es à un syndicat ...
juleps
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Simple et efficace
ronron
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J'ai pris de la graisse sur ma veste North Face, y a pas longtemps.

J'étais deg parce que le noir sur du vert clair, ça part pas et ça se voit bien.

Et pis après, je me suis souvenu que j'en avais rien à foutre.
Mayapi
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PhilippeG (12 mars) disait:

Voir si avec ton assurance habitation, tu as une assistance juridique qui confirmerait ta «source sûre» ...


Je travaille en station justement et ma station rembourse sans broncher les vêtements salis par les graisses de télésiège et teleski, ainsi que les déchirures engendrer par le matériel ( au départ et a l arrivée ).
Une simple question de bon sens pour la satisfaction et la sécurisation de la clientèle.
Notre station propose en plus d une assurance individuelle , le remboursement du matériel de ski ( vêtements et ski compris ).
ak
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aux deux alpes, ils remboursent sans broncher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 12/03/2018 - 14:28
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A Luchon, aux Thermes, ils soignent les bronches ... ;)
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moot? t'as hacké le compte de philou?
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Mayapi : tu as tenté conseils auprès de ton assurance ?

Tu as pu demander si c'est réparable ?

Sinon, tu te fends d'un nouveau courrier, où calmement tu exposes tout, tu dis que dans la station où tu travailles et d'autres ... et tu demandes un geste commercial pour t'aider à acheter une autre veste ou faire arranger celle-ci ...
Gentiment ... sans agressivité ..
alexdeladombes
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Bein put**! Rembourser les vêtements avec des tâches, tu bosses où que je puisse changer mon blouson à moindre frais?
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alexdeladombes (12 mars) disait:

Bein put**! Rembourser les vêtements avec des tâches, tu bosses où que je puisse changer mon blouson à moindre frais?

La même ! Ca m'intéresse pour mes fut' de skis toujours dégueu après quelques passages sur des tires-fesses !
Mayapi
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alexdeladombes (12 mars) disait:

tu bosses où que je puisse changer mon blouson à moindre frais?


Je travaille en Suisse, coté Zermatt, le coté bourgeois bien bobo, qui change sa voiture tout les 30000 km ... et fort est de constater qu'avec des comportements comme le votre, les honnêtes gens, bien plus pauvre, se font prendre par derrière et sans vaseline !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mayapi, 13/03/2018 - 19:25
Mayapi
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Ricolerouquin (13 mars) disait:

mes fut' de skis toujours dégueu après quelques passages sur des tires-fesses !

Voyez donc avec la station dans laquelle vous skier au lieu de profiter de celles qui respectent leurs clients.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Mayapi, 13/03/2018 - 19:34
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C'était une blague bien sûr. J'achète des vêtements avec des couleurs qui ne se tachent pas. Ça m'évite de faire la manche!
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Mayapi (13 mars) disait:

Ricolerouquin (13 mars) disait:

mes fut' de skis toujours dégueu après quelques passages sur des tires-fesses !

Voyez donc avec la station dans laquelle vous skier au lieu de profiter de celles qui respectent leurs clients.


A 84 boules la journée pour 160 kilomètres de piste ils peuvent se permettre de rembourser !

Et pas si sur qu'ils respectent leur vaches à lait...
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marc (13 mars) disait:

...
A 84 boules la journée pour 160 kilomètres de piste ils peuvent se permettre de rembourser !
Et pas si sur qu'ils respectent leur vaches à lait...

Ah, oui quand même !
Y'a les p'tits fours avec? C'est quoi le + produit? Le pressing?
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Pas de vieux tk, que des bennes avec sièges chauffants et musique d'ambiance.
Ca me donne une idée tiens... j'vais demander à Abriès si ils veulent pas me rembourser ma veste bleue avec une tache de graisse :P

Y en a qui doute de rien...
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ben aux deux alpes, après un entretien de télésiège, mon pote avait pris de la graisse sur sa veste norrona, elle a été remboursée dans la journée (500 euros) par les remontées mécaniques.
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et je précise, que bien sur, il n'avait aucun justificatif de prix sur lui. tout a été fait sur la bonne foi.
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Mayapi (13 mars) disait:

Ricolerouquin (13 mars) disait:

mes fut' de skis toujours dégueu après quelques passages sur des tires-fesses !

Voyez donc avec la station dans laquelle vous skier au lieu de profiter de celles qui respectent leurs clients.

Faut te détendre... C'était du second degré, demander le remboursement d'une tache sur une fringue de ski ne me viendrait même pas à l'idée.

... Remarque, mettre 500 balles dans une veste de ski ne me viendrait pas plus à l'idée non-plus :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 15/03/2018 - 15:09
Mayapi
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Ricolerouquin (15 mars) disait:

... Remarque, mettre 500 balles dans une veste de ski ne me viendrait pas plus à l'idée non-plus :) !


Nous n'avons pas les mêmes valeurs cher monsieur, libre a vous de faire ce que vous voulez.
marc
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Sardineaioli05 (13 mars) disait:

Pas de vieux tk, que des bennes avec sièges chauffants et musique d'ambiance.
Ca me donne une idée tiens... j'vais demander à Abriès si ils veulent pas me rembourser ma veste bleue avec une tache de graisse :P

Y en a qui doute de rien...


La cabine avec siège chauffants et musique d'ambiance c'est pour le club vip...ceux qui ont payé encore un petit supplément. ;)
Gilles527
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Mayapi ( 9 mars) disait:

Salut,

snowboarder aux habits larges et chauds , ma parka c'est prise au démarrage dans une vieille butée de perche de téléski de 1973 .
Ils connaissaient pas les baggies ni le surf à leur époque.
Rien a voir avec les gares de téléski plus récentes ou absolument rien ne peux accroché, ni faire mal .

Je suis aller aux caisses pour rapporter les faits, ils m'ont fait une fiche réclamation que j'ai transmis à leur hiérarchie, une semaine s'écoule sans nouvelles de leurs parts, j'appelle ... " Votre veste a 4 ans, on vous doit rien " ... Autrement dit , un bon va te faire mettre .

A croire que je me serais ouvert un bras ou crever un œil , c'était le même tarif .
La veste est neuve, peu servie a part en hiver , aucun accrocs ni autre , c'est du haut de gamme de chez North Face à 500€ non soldé, facture fournie.
De source sur, c'est de la responsabilité de la station de remplacer les vêtements endommagés ou salis par leurs installations.

Et quand ces blaireaux se moquent du client, que faire plz ?


Ce qui nous aurait aussi intéressés, c'est de connaitre le nom de la station, voire du téléski en question.
Pas pour faire de la délation (pour répondre à Mayapi ...) mais juste pour savoir à quoi s'en tenir !

Sinon dans les risques du (dur) métier de skieur, perso j'ai manqué rester pendu à mon sac à dos en descendant d'un télésiège (modèle courant qu'on rencontre partout), j'avais passé le sac au-dessus du dossier pour être confortable, sans avoir bouclé la ventrale donc bien accroché derrière...

Je skiman a tout arrêté avant que ça craque, je me suis trouvé c..n comme un débutant, depuis je fais gaffe en le décrochant doucement juste avant d'arriver !
Raimundo
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Procure-toi les conditions générales de vente de la société d’exploitation des RM du domaine concerné.
Certaines prévoient un dédommagement en cas de vêtements tachés par leurs installations, à leurs conditions de decôte bien sûr, c’est le cas de Mont Blanc Natural Resort par exemple. D’autres déclinent toute responsabilité de façon explicite, Chamrousse par exemple.
D’autres n’évoquent pas ce point.
Une fois que tu auras pris connaissance de ce document, tu en sauras plus la façon dont va être traitée ta réclamation. Si tu n’es toujours pas satisfait et/ou qu’il y a un vide dans les CGV et que tu veux persévérer, il y a la voie légale (via une assistance juridique par exemple) ou la voie « name and shame » sur la page Facebook... c’est souvent plus efficace que des coups de fil à des gens qui ne sont pas décisionnaires et ressortent à la lettre un discours pre-mâché. Ça remonte beaucoup plus vite et tu as une réponse plus « définitive » (qui te plaira ou non, c’est une autre histoire)...
Bonne chance.
Darmeville
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Gilles527 (20 mars) disait:

Mayapi ( 9 mars) disait:

Salut,

snowboarder aux habits larges et chauds , ma parka c'est prise au démarrage dans une vieille butée de perche de téléski de 1973 .
Ils connaissaient pas les baggies ni le surf à leur époque.
Rien a voir avec les gares de téléski plus récentes ou absolument rien ne peux accroché, ni faire mal .

Je suis aller aux caisses pour rapporter les faits, ils m'ont fait une fiche réclamation que j'ai transmis à leur hiérarchie, une semaine s'écoule sans nouvelles de leurs parts, j'appelle ... " Votre veste a 4 ans, on vous doit rien " ... Autrement dit , un bon va te faire mettre .

A croire que je me serais ouvert un bras ou crever un œil , c'était le même tarif .
La veste est neuve, peu servie a part en hiver , aucun accrocs ni autre , c'est du haut de gamme de chez North Face à 500€ non soldé, facture fournie.
De source sur, c'est de la responsabilité de la station de remplacer les vêtements endommagés ou salis par leurs installations.

Et quand ces blaireaux se moquent du client, que faire plz ?


Ce qui nous aurait aussi intéressés, c'est de connaitre le nom de la station, voire du téléski en question.
Pas pour faire de la délation (pour répondre à Mayapi ...) mais juste pour savoir à quoi s'en tenir !

Sinon dans les risques du (dur) métier de skieur, perso j'ai manqué rester pendu à mon sac à dos en descendant d'un télésiège (modèle courant qu'on rencontre partout), j'avais passé le sac au-dessus du dossier pour être confortable, sans avoir bouclé la ventrale donc bien accroché derrière...

Je skiman a tout arrêté avant que ça craque, je me suis trouvé c..n comme un débutant, depuis je fais gaffe en le décrochant doucement juste avant d'arriver !


C'est pas pour rien que les personnels des remontées demandent de mettre le sac devant sur les télésièges.
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Darmeville (20 mars) disait:

C'est pas pour rien que les personnels des remontées demandent de mettre le sac devant sur les télésièges.


Le sac dans le dos (accroché ou non avec les sangles) est toléré dans certaines stations , mais bien souvent contre indiqué par un panneau de signalisation a l'embarquement en gare dans toutes les stations.

Certaines sont plus strict que d'autres , parcque pas le temps d'arreter et remettre en route le telesiege sans arret a cause du monde sur la ligne.

Raimundo (20 mars) disait:

Procure-toi les conditions générales de vente de la société d’exploitation des RM du domaine concerné.

la voie « name and shame » sur la page Facebook... c’est souvent plus efficace que des coups de fil à des gens qui ne sont pas décisionnaires et ressortent à la lettre un discours pre-mâché.



Aucunes conditions générales de ventes sur leur site... Aucun paragraphe qui traite d'un éventuel problème technique ou autre.

Le "name and shame" ok ... mais son impact est tres limité voir inutile pour plusieurs raisons :
Sur Facebook Pro, un post, un avis, ou tout contenu derangeant son proprio peut etre supprimer, donc c'est du vent.

Le seul name and shame efficace ce situe au niveau de Google Maps, en quelques clics et lecture des avis défavorables ( qui ne peuvent pas etre effacer ) , l'information est rapidement donner en prévention pour celui qui ce donne la peine de chercher un peu ailleurs que sur facedeput.


Pour l'instant, la station incriminé semble faire preuve d'un peu d'humanité, mais une chose est sur , seul une reparation avec couturiere est envisagé.

Je ferais du name and shame en temps voulu, une fois cette sale histoire terminé. ( qui dégoute un poil de faire du ski de piste , vous en conviendrez )
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Mayapi, 26/03/2018 - 11:32
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Mayapi (26 mars) disait:



Je ferais du name and shame en temps voulu, une fois cette sale histoire terminé. ( qui dégoute un poil de faire du ski de piste , vous en conviendrez )



en même temps t'es venu ici que pour venir pleurnicher... et au final, balancer le nom de la station...
loul
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Mayapi (26 mars) disait:


Pour l'instant, la station incriminé semble faire preuve d'un peu d'humanité, mais une chose est sur , seul une reparation avec couturiere est envisagé.



Ca me semble acceptable pour une veste qui a 4 ans.
Sardineaioli05
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loul (27 mars) disait:

Mayapi (26 mars) disait:


Pour l'instant, la station incriminé semble faire preuve d'un peu d'humanité, mais une chose est sur , seul une reparation avec couturiere est envisagé.



Ca me semble acceptable pour une veste qui a 4 ans.

Et éco responsable
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ak (26 mars) disait:

en même temps t'es venu ici que pour venir pleurnicher... et au final, balancer le nom de la station...


Mec, mange ta salade de bit, et laisse les grands de ce monde remplir un système révolutionnaire d'informations appelé "internet"
Mayapi
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loul (27 mars) disait:

Mayapi (26 mars) disait:


Pour l'instant, la station incriminé semble faire preuve d'un peu d'humanité, mais une chose est sur , seul une reparation avec couturiere est envisagé.



Ca me semble acceptable pour une veste qui a 4 ans.


Les juifs suisse acceptaient aussi de monter dans le train tant qu'ils ne savaient pas ou ils allaient, et en même temps ils n'avaient pas le choix ... comme moi .
Tchak-Tchak
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Mayapi (27 mars) disait:

Les juifs suisse acceptaient aussi de monter dans le train tant qu'ils ne savaient pas ou ils allaient, et en même temps ils n'avaient pas le choix ... comme moi .

Putain mais t'es juste inculte ou vraiment très con pour écrire des trucs aussi débiles ?
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Là il faut reconnaître que l'on atteint un sommet !!!
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J'adore le profond respect, dont font preuve les utilisateurs de ce forum, les uns envers les autres... ;-)
Ak, peut-être que quand tu arrêteras de sauter à la gorge de certains, ça commencera à aller mieux, non?
Tu n'es pas tout seul, on est d'accord...!
Détendez-vous les p'tits loups!
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Bah quand même... c'est des interventions qui tendent... même après plusieures tournées de yogi tea...
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Tchak-Tchak (27 mars) disait:

Mayapi (27 mars) disait:

Les juifs suisse acceptaient aussi de monter dans le train tant qu'ils ne savaient pas ou ils allaient, et en même temps ils n'avaient pas le choix ... comme moi .

Putain mais t'es juste inculte ou vraiment très con pour écrire des trucs aussi débiles ?

N'en déplaise à masculine, tout pareil! Et en plus je ne comprends pas le rapport!
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Mayapi (27 mars) disait:

Les juifs suisse acceptaient aussi de monter dans le train tant qu'ils ne savaient pas ou ils allaient, et en même temps ils n'avaient pas le choix ... comme moi .


J'adore les gens qui savent relativiser, des millions de morts face à une veste déchirée. On est tout à fait dans les mêmes problématiques.
Faut te détendre, elle a 4 ans ta veste. Ca fait chier quand ça arrive, mais bon tu vas survivre. Et une couture bien faite ne change rein à l'imperméabilité.
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Pour rester dans le sujet, sans nourrir trop la bête (mais quand-même on tient un nouveau champion...), un truc qui peut être utile pour une réparation sans couture :
hotmer.com

C'est ce qu'on utilise pour réparer les accrocs et déchirures sur les ailes de kitesurf. Ca colle très bien, c'est hyper fin et souple mais quand-même costaud car tramé et c'est impreméable. Bon ça ne vaut pas une bonne couture de pro évidemment, mais ça peut faire durer une vieille veste. J'ai fait ça sur un vieux coupe-vent technique Eider qui part en lambeau et ça tient depuis un moment. Petits conseils avant collage, arrondir les angles de la pièces à coller aux ciseaux, ça permet d'éviter que la pièce se décolle aux angles et mettre une pièce à l'extérieur et une à l'intérieur.

Je vous ai mis un lien vers un produit un peu cher car pas au détail, mais si vous avez un magasin qui vend du matos de kite dans votre coin (je sais en montagne c'est assez rare...), en général ils vendent ce type de spi autocollant au mètre.

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 28/03/2018 - 11:07
marc
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Intéressant ton lien et en plus le prix a l'air bien raisonnable.

Puisqu'on est là dedans, est ce que la Seam Grip fonctionne bien sur des grandes déchirures ?
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on a le nom de notre champion :-)
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Mayapi, c’est vraiment dommage, il est un poil tard. Je t’aurais volontiers invité à dîner... t’es dispo mercredi prochain ? Et les 400 à venir ? Non, parce que là, tu as tué le game...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 28/03/2018 - 22:15
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Et pour paraphraser Gainsbourg, la perche c’est féminin, le con masculin, question de chance...
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marc (28 mars) disait:

Intéressant ton lien et en plus le prix a l'air bien raisonnable.

Puisqu'on est là dedans, est ce que la Seam Grip fonctionne bien sur des grandes déchirures ?

Pour une grande déchirure, ça ne doit pas être évident de bien joindre les deux bouts et faire un truc costaud et propre... A voir pour étanchéifier une couture propre avec cette colle ?
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Oui, c'est plutôt ça qu'il faut faire. Voire patch adhésif à l'intérieur et seam grip ensuite à l'extérieur, ça reste très discret...