Que dire de plus....... simplement le meilleur
Il fallait juste que je dise avant la fermeture du post!
Il fallait juste que je dise avant la fermeture du post!
Stug (11 jan 2012) disait:
Deux bemols sur Messi:
- d'abord, il n'a jamais eu le courage de changer de club. ok, il n'a jamais eu interet à le faire, mais quand tu es formé, joue et qu'au final, le club est bati autour de toi c'est plus facile. Ronaldo a beau etre un blaireau de premiere categorie, il a su prouver sa valeur dans differents clubs avec differentes equipes.
Stug (11 jan 2012) disait:
- ensuite, et la tout comme ronaldo, la ou Messi change d'environnement, en équipe nationale, il est transparent. Et il ne peut pas blamer le niveau des coéquipiers car l'équipe est forte. Et pourtant, il s'en prend 4 dans la tête par l'Allemagne en coupe du monde... (ok, l'Allemagne est la meilleure equipe du monde depuis au moins 6 ans, mais tout de meme, ca fait desordre ...)
Bon, il reste fort, mais Maradona etait meilleur
Stug (12 jan 2012) disait:
1/ Maradona
2/ puskas
3/ pelé / Beckenbauer / Cruyjff (3 styles differents mais 3 joueurs qui changeaient une equipe a eux seuls)
4/ gronaldo
5/ Messi / Cronaldo
byron (12 jan 2012) disait:
Mouais, je ne suis pas sûr de la pertinence de juger un mec que t'as pas vu jouer en vrai, et même là, les souvenirs ont tendance à cristalliser le vécu surtout que tu connais le résultat. Et Maradona est peut-être le meilleur mais il ne l'est pas vu qu'il ne joue plus...
laurent_mrs (12 janv. 2012) disait:
1/ Maradona
2/ puskas
3/ pelé / Beckenbauer / Cruyjff (3 styles differents mais 3 joueurs qui changeaient une equipe a eux seuls)
4/ gronaldo
5/ Messi / Cronaldo
Dans ton classement tu as oublié notre Michel Platini avec trois ballons d'or consécutifs et trois fois meilleurs buteur du Calcio à une époque ou le championnat italien était le meilleur. C'est très francais d'aller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous.
byron (12 jan 2012) disait:
Mouais, je ne suis pas sûr de la pertinence de juger un mec que t'as pas vu jouer en vrai, et même là, les souvenirs ont tendance à cristalliser le vécu surtout que tu connais le résultat. Et Maradona est peut-être le meilleur mais il ne l'est pas vu qu'il ne joue plus...
Byron , de qui tu parles ?
byron (12 janv. 2012) disait:
En gros, je pense que c'est très difficile de juger un joueur comme Pelé, Maradona, Platini, etc, tout simplement parce qu'ils ne jouent pas...
(...)
Si je suis ton raisonnement,ne jugeons aucun joueur qui ne joue plus.
laurent_mrs (12 jan 2012) disait:
byron (12 janv. 2012) disait:
En gros, je pense que c'est très difficile de juger un joueur comme Pelé, Maradona, Platini, etc, tout simplement parce qu'ils ne jouent pas...
Bon pour ma part je les ai tous vu en live excepté Puskas et Pélé ( quoique ) .
Tu peux très bien juger un joueur même s'il ne joue plus en le remettant dans le contexte de l'époque.
Si je suis ton raisonnement,ne jugeons aucun joueur qui ne joue plus.
Je suis ok avec les "mercenaires" mais ca reste quand meme un element a prendre pour juger le joueur. le gars a une équipe batie autour de lui, pour lui.
Je ne dis pas que messi n'est pas fort, il est tres fort, mais j'aimerai bien un jour voir ce qu'il vaudrait dans le Calcio par exemple (je parle pas de l'angleterre qui a les pires defenses du monde et ou meme un tocard comme anelka a pu faire croire qu'il etait bon ...).
je me demande juste s'il est aussi bon que ca ou si il a le syndrome "olympique lyonnais" ... ou on nous sortait des joueurs soit disant geniaux (benzemouille, ben arfouille, ...) qui une fois sorti du contexte douillet d'un club qui gagnait tout avant meme de jouer, on fait de belles daubes fumantes.
Perso si je devais faire un classement des plus grands:
1/ Maradona
2/ puskas
4/ gronaldo
5/ Messi / Cronaldo
rocky444 (12 jan 2012) disait:
Je suis ok avec les "mercenaires" mais ca reste quand meme un element a prendre pour juger le joueur. le gars a une équipe batie autour de lui, pour lui.
Mais TOUS les grands joueurs, on bâtit une équipe autour d'eux ! C'est ce que disent tous les meilleurs entraîneurs, c'est ce qu'ont fait Capello et Jacquet avec Zidane par ex.
Je ne dis pas que messi n'est pas fort, il est tres fort, mais j'aimerai bien un jour voir ce qu'il vaudrait dans le Calcio par exemple (je parle pas de l'angleterre qui a les pires defenses du monde et ou meme un tocard comme anelka a pu faire croire qu'il etait bon ...).
Je sais pas ce que donnerait Messi dans le Calcio mais je pense qu'il s'en sortirait. Sur Anelka, je te suis pas : j'estime (meme si je suis pas fan du joueur) qu'il a été un moment un putain de crack précoce (Arsenal puis Real pour 45M€ à l'époque!!!) qui avait un caractère de chiotte et qui s'est mis le Real contre lui, puis après ce fut l'EDF. Il s'est sabordé tout seul. Après, il a traîné jusqu'à Chelsea pendant longtemps sa mauvaise image et il est devenu un mercenaire. Mais on parle d'un joueur qui n'a pratiquement jamais été blessé et qui a eu une carrière loin d'être négligeable et qui joue toujours à un top niveau la trentaine dépassée. Bref, ce mec a fait 20% de ce qu'il aurait pu faire.
je me demande juste s'il est aussi bon que ca ou si il a le syndrome "olympique lyonnais" ... ou on nous sortait des joueurs soit disant geniaux (benzemouille, ben arfouille, ...) qui une fois sorti du contexte douillet d'un club qui gagnait tout avant meme de jouer, on fait de belles daubes fumantes.
Benzema a chopé la place de titulaire d'Higuain et il est considéré actuellement comme le meilleur joueur du Real par les socios et Mourinho. Maintenant, je dis pas qu'il va tout exploser mais indéniablement, c'est un crack, après c'est dans la tête que ça se passe mais Mourinho et Blanc croient dans son potentiel. Le dernier classico, c'était le seul joueur word class du coté Real. Son problème est qu'il est trop réservé donc il fait beaucoup de passes au lieu de tenter sa chance alors que pour moi, c'est flagrant, c'est le plus talentueux de l'équipe. Ce que j'admire chez Ronaldo, c'est pas son talent (pour moi, y'en a plusieurs au-dessus de lui), c'est sa force de travail et son mental qui l'ont amené au top.
Perso si je devais faire un classement des plus grands:
1/ Maradona
2/ puskas
4/ gronaldo
5/ Messi / Cronaldo
Je sors Cronaldo sans hésiter et je le remplace par Zidane De toutes les façons, c'est l'avis des socios du Real !
Stug (12 janv. 2012) disait:
1/ oui, mais cronaldo lui a bougé, Drogba a bougé, Klose bouge, ... Messi a prouvé qu'il etait bon en Espagne, et plus precisement, au Barca ... et pour conforter ce que je dis, en equipe natinoale, il est "nul" (toutes proportions gardées)
2/ Dans le calcio, je pense qu'il n'aurait pas le ballon d'or. Anelka a ete pitoyable au Real a a reussi en Angleterre comme ... Tous les attaquants grands qui courent vite ... type Thierry Henry ... quand tu vois les defenses anglaise, suffit de courir vite et de sauter haut pour beaucoup marquer (cf l'echec des joueurs techniques en angleterre comem Shevchenko)
3/ Benzemouille est avant centre titulaire ... mais au classement des buteurs, il est devancé par Higuain et Ronaldo ... laisse moi rigoler ... En plus quand tu vois ses buts ... enleve les gros joueurs qui lui font les passes et il stagne a 3 buts ... Quant a Ben Arfa ... lol .. no comment
4/ Zidane ... mouarf ... je suis 100% d'accord avec Agnelli: "Zidane est plus divertissant qu'efficace" ...
Dayrton (19 jan 2012) disait:
Yesssssssss hier soir RM - Barça 1 - 2 Visca Barça match retour mercredi prochain au Camp Nou!
inscrit le 31/07/03
23K messages