carambole ( 9 jun 2010) disait:
JMF ( 8 jun 2010) disait:
Ouais, c'est vite dis, le sous officier comme l'officier de gendarmerie est corvéable à merci... 70 heures par semaine, jour et nuit, il y a plus cool comme job.
Pas vraiment non !
En fait il me semble que c'est plutôt 4 jours de boulot 3 jours de récup. Je crois que c'est pour ça qu'il y a une alternance au niveau des secours avec les CRS.
Par contre c'est vrai que souvent pendant leurs jours de repos ils s'entraînent quand même.
J'ai effectué mon service militaire au PG en tant qu'aspirant, à l'époque c'était une semaine de secours, une semaine d'entraînement. Si le rythme de travail au PG est assez light, la B.T. qui était à à côté du PG, les gendarmes faisaient allègrement les 70 h/semaine, entre police judiciaire, SG, PR, etc... En plus la discipline reste très présente, c'est des militaires avant tout, et même quand tu es à ton domicile, tu as cette contrainte assez pesante dans ton environnement.
Enfin, il ne faut pas oublier qu'être au PG pour un gendarme de carrière, c'est le parcours du combattant! Seul l'élite arrive à ce niveau, c'est long et en cas d'échec, tu restes "simple" gendarme de la blanche, de la rouge ou de la mobile
inscrit le 11/03/10
23 messages