tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Parce que la montagne continue aussi sous l'eau!

koreus.com

Assez bizarre comme effet.....

atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
Ce qu'il doit prendre dans les tympans...

En tous cas, le montage est super bien fait.

Une idée de l'endroit?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est marqué dessus, l'endroit : Dean's Hole aux Bahamas.
Une certitude : malgré le montage de cette vidéo, il ne va pas jusqu'au fond. Preuve : ce trou fait 202 m de profondeur et le record du monde en "poids constant", détenu par ce monsieur, est de 113 m.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Mr_Moot ( 2 jun 2010) disait:

C'est marqué dessus, l'endroit : Dean's Hole aux Bahamas.
Une certitude : malgré le montage de cette vidéo, il ne va pas jusqu'au fond. Preuve : ce trou fait 202 m de profondeur et le record du monde en "poids constant", détenu par ce monsieur, est de 113 m.

Bien vu!

Mais avec montage: faisable en 2 fois ou c'est un problème de profondeur max?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 02/06/2010 - 16:48
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je pense que c'est vraiment un problème de profondeur : tout individu, lui compris, mourrait à 202 m de profondeur en apnée.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Je pense que c'est vraiment un problème de profondeur : tout individu, lui compris, mourrait à 202 m de profondeur en apnée.

En même temps, 20 Bars dans la tronche, tes yeux sont tout mous, après que tes lunettes aient explosé ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ce n'est pas vraiment un problème de résistance du corps, le record de profondeur en scaphandre autonome est bien plus bas que ça (plus de 300 mètres) mais simplement un problème de volume d'oxygène qui devient 20 fois plus petit. Néanmoins en apnée "no limit" (aide à la descente et à la monté ) le record dépasse déjà les 200 mètres !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 02/06/2010 - 21:00
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il ne fait pas de l'apnée "no limits", il fait du "poids constant" (c'est à dire qu'il descend par la seule force de ses petites gambettes). S'il avait aussi dépassé les 200m en "no limits", je pense que cela se saurait, parce que, record ou pas dans ce domaine, c'est quand même exceptionnel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 02/06/2010 - 21:43
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je répondais simplement à ton affirmation concernant l'impossibilité de descendre en apnée à 200 m.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 2 jun 2010) disait:

je répondais simplement à ton affirmation concernant l'impossibilité de descendre en apnée à 200 m.

tout a fait !

me semble qu un pote russe à Skiator à taper les 250m....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
me semble qu un pote russe à Skiator à taper les 250m...
Allez voir . Ce qui est étonnant, c'est l'évolution des records, laquelle est toute récente.

Quant aux 250m en apnée dynamique, ce n'est pas une profondeur, c'est une distance horizontale parcourue en "sous l'eau", et en piscine (explications sur le même site ; moi, j'en apprends pas mal en ce jour).

Sinon, il y a un seul record de profondeur au-dessus de 200m. Et son détenteur en possède d'autres. Un guedin de chez guedin, celui-là, a-t-il encore longtemps à vivre, c'est à se demander (ben oui, c'est vraiment dangereux :().
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 02/06/2010 - 22:54
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Content que ce topic intéresse du monde. Je sais pas à quel point il y a du subterfuge. 30 ou 200m je trouve surtout le coté artistique/trip de la vidéo sympa.

Ca me fait penser à un clip de Boards of Canada "Dayvan Cowboy" avec plein de morceaux du saut de Joseph Kittinger

Dayvan Cowboy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 02/06/2010 - 23:27
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
#
guillaumenery
il y a 3 heures
hello everyone, thanks again for all your comments...
To clarify: this movie is A FICTION AND AN ARTISTIC PROJECT. I don't claim to have reached the bottom of the hole (202m) without rope and fins, as the world record in no-fins discipline is 95m..
We made this movie to show another approach in freediving videos.
We wanted to express the strenght of the elements water-earth-air and the sensations of freedom, harmony, exploration
Shot with a canon 5D mark II
Music: you make me feel - ARCHIVE
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
tartiflette_power ( 2 jun 2010) disait:

Content que ce topic intéresse du monde. Je sais pas à quel point il y a du subterfuge. 30 ou 200m je trouve surtout le coté artistique/trip de la vidéo sympa.

Ca me fait penser à un clip de Boards of Canada "Dayvan Cowboy" avec plein de morceaux du saut de Joseph Kittinger

Dayvan Cowboy
Le topo annonce 988 km/h, mais il parait qu'il aurait atteint 994 Km/h, les plus optimistes disent qu'il aurait atteint le mur du son (1224 km/h), en tout cas record jamais égalé, impressionnant ! (la zic de la video est pas mal aussi !) :d
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
karcsi ( 2 jun 2010) disait:

#
guillaumenery
il y a 3 heures
hello everyone, thanks again for all your comments...
To clarify: this movie is A FICTION AND AN ARTISTIC PROJECT. I don't claim to have reached the bottom of the hole (202m) without rope and fins, as the world record in no-fins discipline is 95m..
We made this movie to show another approach in freediving videos.
We wanted to express the strenght of the elements water-earth-air and the sensations of freedom, harmony, exploration
Shot with a canon 5D mark II
Music: you make me feel - ARCHIVE

Voilà qui va rassurer tout le monde ;)

riderdu90 ( 2 jun 2010) disait:

Dayvan Cowboy
Le topo annonce 988 km/h, mais il parait qu'il aurait atteint 994 Km/h, les plus optimistes disent qu'il aurait atteint le mur du son (1224 km/h), en tout cas record jamais égalé, impressionnant ! (la zic de la video est pas mal aussi !) :d

D'ailleurs je verrais bien une réinterprétation avec la même musique + slow-motion d'un film de HP :D
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
de toute manière sans palmes, le record doit pas être guère plus loin de 100m. (95 il me semble mais rien de sûr)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
riderdu90 ( 2 jun 2010) disait:

Dayvan Cowboy

+1 pour la zik
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Boards of Canada. Qu'en je pense qu'il y en a qui se pignole sur Cranberries :(
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
karcsi ( 3 jun 2010) disait:

Boards of Canada. Qu'en je pense qu'il y en a qui se pignole sur Cranberries :(

ou pire.....Lady Gaga!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Et c'est qu'est-ce qu'on a le droit d'écouter ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
byron ( 3 jun 2010) disait:

T'as le droit d'écouter ce que tu veux tant que c'est pas avec ton portable avec le mode "HP" [on] ou avec les vitres ouvertes, etc.....on est tolérant chez Skipass! ^^
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

Je te ferais une liste si tu veux, faussement élitiste et réellement snob.

L'apôtre du bon goût... :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
vazy fait péter la liste ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
'Tain l'erreur de débutant de ma part, on va se cogner le pire concours de name dropping des annales skiprout !!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

'Tain l'erreur de débutant de ma part, on va se cogner le pire concours de name dropping des annales skiprout !!

Je vous épargne ça, du coup tu peux conserver ta palme :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben non balance !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass