Comment qu'on va faire sur skipass ? Y'en a qui en méritent pourtant...
Mr_Moot (27 avr 2010) disait:
gogol69 disait:La pochade de quelques pipôles en quête de reconnaissance pour les siècles futurs.Une source peut être? Je suis au courant de rien?
babou7374 disait:J'en sais quelque chose : je m'occupe de certains d'entre eux. Et j'entends parler des autres :p.Ça leur apporte quoi aux peoples d'abolir la fessée ? Quand on voit que beaucoup ne s'occupent même pas de leurs propres gosses...
3-Rider . : | : . Jarod disait:Byby est un artiste, il faut lui pardonner son manque de rigueur*. Si ça se trouve, il ne contribue pas peu à cet état de fait très très très douteux :p.On n'a jamais autant donné de fessées ?
Mr_Moot (27 avr 2010) disait:
babou7374 disait:J'en sais quelque chose : je m'occupe de certains d'entre eux. Et j'entends parler des autres :p.Ça leur apporte quoi aux peoples d'abolir la fessée ? Quand on voit que beaucoup ne s'occupent même pas de leurs propres gosses...
babou7374 disait:Contrairement à l'idée reçue (appelée aussi propagande populiste), non dans la plupart des cas (il y a, bien entendu, des exceptions). Et leurs parents ne sont pas spécialement consuméristes en matière d'éducation, ils sont simplement désemparés et ont tendance à abonder dans notre sens.Ils ne sont pas trop insupportables quand même ces gosses?
babou7374 disait:Non, c'est ce qui était imprimé, parmi les étoiles et les cœurs, sur les boîtes contenant les merveilles que l'on trouvait, quand j'étais petit, dans les tirettes à un franc des fêtes foraines.Ca fait très Interflora ça
zerchove disait:Bon, ça va, je ne risque pas d'être concerné, vu que Dolto est pour moi un anti-modèle.Quand Jean Claude Tergal se prend pour Francoise Dolto...
continue moot
zer disait:Quand Jean Claude Tergal se prend pour Francoise Dolto.....
continue moot, je veux encore en apprendre sur l'éducation des enfants !
Apres je demanderais des conseils à Stephen Hawking sur des pompes pour aller courir.
byron (28 avr 2010) disait:
En fait, on n'a jamais autant donné de fessées... Mais bon, évidemment, quand les faits vont à l'encontre des clichés...
Ricolerouquin (28 avr 2010) disait:bah le problème c'est de ne pas tenir ses promesses (promesses de la fessée qui ne vient pas, ou promesse d'aller voir le match de foot avec son gosse et que finalement papa il a trop de travail ... )J'en connais un paquet qui sont faillibles en terme d'autorité et qui refusent d'aller jusqu'à une fessée (annoncée et/ou promise en cas de désobéissance ultime)... Et qui ferait bien de le faire pour ne pas se retrouver à très court terme avec des mômes ingérables.
La fessée est le constat de la faillite de l'exercice de l'autorité, il n'y a effectivement pas de quoi être fier à en mettre !
Ricolerouquin (28 avr 2010) disait:
(...)
D'autres utilisent la fessée plus comme un outil de passage de nerf personnel, sans aucun préalable envers l'enfant (la fessée qui part toute seul car le parent est excédé ), là ça ne sert à rien et on s'approche de la maltraitance... Tout le problème est que l'on veut légiférer pour interdir cette fessée et donc se priver de celle qui peut être utilisée comme un outil ultime d'éducation. On voudrait donc s'en priver au moment où tout le monde parle de faillite de l'éducation des délinquants et de l'absence d'autorité des parents sur ces mômes. Cherchez l'erreur !
(...)
Tu crois pas qu'il serait plus intelligent de dire aux parents que s'ils en viennent à la fessée c'est qu'il y a un problème avant ? Plutôt que de leur faire croire que la fessée est une solution ?
(et me prends pas un exemple à la con style "moi j'ai pris une fessée et depuis j'ai plus fait de conneries"... Tu seras pas crédible... )
Ouatitm (28 avr 2010) disait:
Le grand malheur c'est la théorisation de l'éducation.
Dolto et les psycho pédiatres sont la cause de la faillite des éducations : le pire c'est que ce sont encore eux qui la ramènent.
Chaque génération de psychotrucs explique que la précédente a fait n'importe quoi.
droogies (28 avr 2010) disait:
Vous avez mis deux gosses avant de vous en rendre compte ??? vous avez fait des stratagème, des machines, vous vous êtes organisé en quart avec ta femme .... vous les avez attaché ?
inscrit le 25/03/08
2793 messages