JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
econsultantpointcom.com
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
'sécurité financière'. l'association de ces deux mots me fait bien rigoler.
le jour où mes semblables auront compris que 'se faire plein de blé' n'est pas une fin en soi, les choses iront mieux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bernie (27 janvier 2009 09 h 38) disait:

'sécurité financière'. l'association de ces deux mots me fait bien rigoler.
le jour où mes semblables auront compris que 'se faire plein de blé' n'est pas une fin en soi, les choses iront mieux.

D’ailleurs en parlant de blé : J’ai 5 call sur des quotités de 5000 boisseaux à céder au CME.
Bon blague à part. Je ne fais pas de blé. Mais dans mon jardin, je fais des poireaux, des haricots, des tomates, des choux, des salades et ça me va très bien. D’ailleurs, aux limaces aussi ça leur va bien les salades. Saaaaalllooooooooppeeees.

Pour gagner gros, il faut risquer gros bande de nazes. Achetez des Put sur des indices, gardez vos positions over-night et serrez les sphincters. Soit c’est le jack pot, soit vous passez à la casserolle.
Allez petit exemple simple : Première guerre du golf, la nuit de l’offensive. Ordinateur, connexion, café aspirine et grosse chpille sur le pétrole. Soit le matin tu te payes une nouvelle baraque, soit tu te fais péter le caisson…
Osez ouvrir le marché à la vente et vous racheter 10 min avant la cloture.
Allez faire le cambiste sur du franc CFA que vous achetez physique à -20% contre de l’USD en cache et que vous revendez à des pétroliers à -15% pour payer leurs travailleurs autochtones.

Osez les matières premières et notamment les métaux. Pas besoin d’allez sur le floor de Londres.. Encore une fois faîtes du physique. Il y a des tas de pays (RCA, Gabon, …) ou vous avez ici 10t d’or, là 5t que vous pouvez achetez à la baisse si vous compensez en USD sur une banque européenne (Suisse ou Luxembourgeoise de préférence ). Si vous êtes capable, actuellement, de livrer avec régularité, vous êtes le roi de la canne à sucre… Et tous ces rois locaux vous seront gré de leur débarrasser de leur stock…

Allez zou, un billet d’avion et au boulot… Tout ces consultants, ces conseillers financiers, ces cons… sont des gagnes petits.
Mouaarrrrrrffff
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tcsa (27 janvier 2009 10 h 36) disait:

Allez zou, un billet d’avion et au boulot… Tout ces consultants, ces conseillers financiers, ces cons… sont des gagnes petits.
Mouaarrrrrrffff

J'ai ete consultant pendant longtemps, je n'ai pas l'impression d'avoir ete gagne petit, en tous cas pas plus qu'entraineur Federal ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
JMF (27 janvier 2009 13 h 01) disait:

tcsa (27 janvier 2009 10 h 36) disait:

Mouaarrrrrrffff

J'ai ete consultant pendant longtemps, je n'ai pas l'impression d'avoir ete gagne petit, en tous cas pas plus qu'entraineur Federal ;-)

C’est bien parce que j’ai risqué beaucoup à une époque que je peux me permettre de glandouiller maintenant… ;);)

Un consultant facture la journée à 1000 euros. Pour facturer cette journée il a travaillé trois jours à coté. Bref il fait du 250€ brut à la journée. Cinq lots sur un marché d’indice, qui décalent de deux ticks et tu as déjà gagné plus en quelques minutes… :p 5% de frais de cambiste sur des monnaies difficilement convertibles (francs CFA…) et tu gagnes 1000€ à la minute de travail…:p
Un consultant vit bien. Un bon chpilleur, peut très vite vivre bien et longtemps, ou mourir sous un pont.
Mais je te garantie que jamais un consultant ne ramassera autant que celui qui sait aller trouver de la matière dans des pays politiquement tendus… Je crois que tu connais bien les pays de l’est. Tu sais donc ce qu’on appelle le mercure rouge et toutes les fortunes qu’a généré son négoce. De même peut être sais-tu toutes les fortunes qu’a généré le recyclage de ces fortunes. C’est autre chose que de prodiguer de bons conseils et tellement plus excitant…

Petite maxime pragmatique d'un agriculteur qui me parlait des énarques consultatnts de Bruxelle : Quand tu sais une chose, fait la. Quand tu sais parler de la chose, enseigne la. Quand tu sais ni faire la chose, ni en parler, devient consultant. :):):)

Franchement JMF, si je suis capable de gagner, je ne fais pas consultant pour prodiguer mon savoir aux autres. Je ferme ma gueule et je ramasse. Je ne partage rien…
Et après tu as plein de temps à partager.............
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sont bon marché tes consultants.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 janvier 2009 15 h 13)]

le tarif moyen national français serait de 750€ par jour, tout type de consultant confondus. Ceci dit, j'en ai vu pret à travailler à 300€/ jour pour une collectivité locale.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu sembles en tout cas avoir besoin de bons conseils en orthographe et ponctuation. Mais ça n'a pas de prix :p.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Qu'est ce que vous appeler un consultant de toute facon? Il y a tout et rien la dedans.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (27 janvier 2009 16 h 15) disait:

Qu'est ce que vous appeler un consultant de toute facon? Il y a tout et rien la dedans.

Disons que si tu es passé par les Big 4, c'est un bon début. ;-)

Pour TSCA, honnêtement, je ne suis pas motivé par l'argent, j'en ai suffisamment pour vivre comme je l'entends sans trop travailler et voila. L'argent pour l'argent ne m'intéresse pas.

Et puis je compte sur mon héritage pour arrêter définitivement de travailler ;-) A moins que d'ici là je fasse de mes enfants des champions du ballon rond ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je cite :
"Vous remarquerez qu’il arrive qu’un consultant soit débile, mais jamais qu’il soit nul en powerpoint ou mal habillé. Je vous laisse en tirer un enseignement. Je suis moi-même quasiment capable de reproduire Finding Nemo en Powerpoint, Pixar, à côté, c’est des rigolos."
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
JMF (27 janvier 2009 16 h 34) disait:

Pour TSCA, honnêtement, je ne suis pas motivé par l'argent, j'en ai suffisamment pour vivre comme je l'entends sans trop travailler et voila. L'argent pour l'argent ne m'intéresse pas.

Et puis je compte sur mon héritage pour arrêter définitivement de travailler ;-) A moins que d'ici là je fasse de mes enfants des champions du ballon rond ;-)

JMF, c’était une simple provocation. C’est certain que si tu peux gagner en un mois ce qu’un autre va gagner en un an, il ne faut pas se priver. Si tu peux gagner en un mois de quoi vivre un an c’est formidable.
Mais par rapport au site auquel tu renvoies : Je te garantie que les mecs qui savent faire du pognon, n’ont aucun intérêt à en parler. Sauf s’ils ont besoin de ton pognon, pour faire leur pognon. Ce qui est alors suspect, puisque si tu sais en faire tu n’as pas besoin de celui des autres (sauf peut être un peu au début )…

Par exemple, certains ont déjà peut être entendu parler de roll-turner ou de marché d’escompte de lettre de garantie ou de SLC émanant de prime bank et qui rapporterait au moins du 4% par semaine. Ouais, on en a tous entendu parler, mais même avec 10 millions de dollars (le soit disant ticket d’entré ) personne n’a vu le bout de la queue de ce supposé marché « gris ». Et perso, si je savais faire ça, j’irai vite monter ma banque d’affaire dans un quelconque paradis pour faire tourner mon fric, plutôt que celui des autres…

Vraiment JMF, un mec qui met sur internet un moyen de gagner du fric, c’est juste qu’il a besoin du tien pour gagner le sien…
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
TSCA, c'est juste un post humouristique !!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
JMF (27 janvier 2009 17 h 02) disait:

Et tu ne le trouvais pas plein d’humour mon ditons agricole sur les consultants ??? :):)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tcsa (27 janvier 2009 18 h 15) disait:

Et tu ne le trouvais pas plein d’humour mon ditons agricole sur les consultants ??? :):)

C'est un peu la blague avec les moutons et le chien
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
JMF (27 janvier 2009 18 h 21) disait:

tcsa (27 janvier 2009 18 h 15) disait:

C'est un peu la blague avec les moutons et le chien

Oui. D’ailleurs j’ai arrêté de vouloir être consultant pour la FAO lorsque j’ai mangé mon premier barbecue de chien…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass