Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
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Salut!

Je suis monté pour mes études en Allemagne avec ma vielle ford Ka et ici il fait très très froid depuis 1 semaine. (-20 ° la nuit et -12 ° la journée). En plus il neige pas mal en ce moment.

Voila ma question, n'étant pas un As en méchanique je me demandais quelle précautions prendre sachant que ma voiture reste tout le temps dehors exposé a toute intempérie.

Je la conduit environ 30 min 1 fois par semaine histoire de recharger la batterie et de nettoyer les crasses etc...

Si vous avez des trucs et astuces merci de me les faire partager.
woman_crazy
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inscrit le 30/12/08
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SI tu as un diesel tu as intérêt à faire tourner le moteur quelques minutes tous les jours
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
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nono c'est pas un diesel. Et à la maison elle restait aussi toujours dehors par tous les temps et n'a jamais rien eu...
Mais la les température sont quand meme extrèmement basse et je me demandais simplement si la faire tournée parfois était assez.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
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j'ai aussi une vieille volvo essence à luxembourg qui dort dehors, ce matin -17°C, -11°C en journée, je n'avais plus de liquide de refroidissement le moteur a chauffé et j'ai bien eu peur de la perdre.

Si vous avez des conseils d'entretien les mécano, je suis aussi preneur!!
jeankiski
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jamais laisser le réservoir quasi vide.
ne pas serrer le frein à main.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
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oh jvai déserrer le frein à main direct demain alors :D

Le réservoir c'est bon il est encore moitié plein.

Merci beaucoup
no.pseudo...
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inscrit le 22/01/05
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par contre laisse une vitesse enclenchée...
jeankiski
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no.pseudo... (07 janvier 2009 17 h 55) disait:

par contre laisse une vitesse enclenchée...
ça serait effectivement dommage...
no.pseudo...
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inscrit le 22/01/05
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hihi oui moi aussi
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
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merdeuuu posté trop tôt
je voulais oui moi aussi je trouve ça...dômmaaage !
no.pseudo...
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rho misère je vais me pieuter, là
jeankiski
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ça fait tôt là quand même
ainhoa
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Gilbertum (07 janvier 2009 16 h 48) disait:

j'ai aussi une vieille volvo essence à luxembourg qui dort dehors, ce matin -17°C, -11°C en journée, je n'avais plus de liquide de refroidissement le moteur a chauffé et j'ai bien eu peur de la perdre.

Si vous avez des conseils d'entretien les mécano, je suis aussi preneur!!
Demande à Putin :D !!!
Légume
Légume

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Vends la!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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Gilbertum disait:
j'ai aussi une vieille volvo essence
J'en suis très étonné. Tu ne roules pas en Lada :p ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
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Dr.Hu (07 janvier 2009 15 h 43) disait:

Si vous avez des trucs et astuces merci de me les faire partager.
Bon, une Ka à "en principe", suivant la date, une batterie "hermétique", sans entretien. Comme les nouvelles batteries. Donc pas de besoins à -17. Maintenant, elle date de quand, ta batterie et ton traîne-cons ? Cause que l'âge y fait.
Avec ma trapanelle de 02, je me suis retrouvé à faire le voyage(en 02/07) de Champagny en Vanoise (Paradiski:)) jusqu'au Léman avec une batterie fendue, sur l'alternateur, faut juste que quelqu'un te démarre ou te pousse en pente, si diesel ou essence. Automatique, oublies.
Une fois arrivé à ton point de chute, tu changes, pour une KA, c'est peu d'AH, n'importe quel supermarché en dispose, t'as une clef de 12 ou 13, tu changes. Coût de l'opération : Le prix de la batterie, soit 40€...
phil6611
phil6611
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fait vérifier ton liquide de refroidissement, en allemagne il faut qu'il tienne jusqu'à -30°c si tu veux être tranquille (surtotu vu les T° que tu annonces)

attention à la qualité du carburant que tu utilises

met du graphite sur les joints de portières pour éviter le "collage" dû au gel

éventuellement pose une bâche de protection mais dans la rue tu vas te la faire piquer

et fait la tourner régulièrement
Bernie
Bernie

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Demandes aux allemands autour de toi. Je pense qu'ils pourrons te conseiller.
Dr.Hu
Dr.Hu

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ca justement jpense pas parce que c'est la premiere fois depuis 20 ans qu'il fait aussi froid dans le ruhrpott et ca fait 5 ans qu'ils ont plus vu de neige ici...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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La voiture de ma femme dort dehors, il fait depuis deux semaines entre - 20 et - 30 la nuit et entre - 20 et - 15°c la journée, c'est une essence, pas de problème.

Le seul truc pour le moment, c'est le frein à main jamais serré et les essuie-glaces relevés.

Même après 2 semaines de ce traitement sans tourner, pas de problème. Elle était sous 40 cm de neige, je pense que ca l'a protégé du froid
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
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JMF (08 janvier 2009 06 h 59) disait:

Ma femme dort dehors, il fait depuis deux semaines entre - 20 et - 30 la nuit et entre - 20 et - 15°c la journée, pas de problème.

Même après 2 semaines de ce traitement sans tourner, pas de problème. Elle était sous 40 cm de neige, je pense que ca l'a protégée du froid.

lol
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
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Mr_Moot (07 janvier 2009 20 h 16) disait:

Gilbertum disait:
j'ai aussi une vieille volvo essence
J'en suis très étonné. Tu ne roules pas en Lada :p ?


Lada ne me fait pas trop rêver, en revanche les Oizik si !!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
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no.pseudo... (08 janvier 2009 08 h 53) disait:

lol
Re lol.
Tousses pas, sinon je te soignes. ;);)
ainhoa
ainhoa
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Gilbrtum > Hommmmmm, hommmmmmmmm, hommmmmmmm..
Gilbertum
Gilbertum

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ainhoa (11 janvier 2009 03 h 07) disait:

Gilbrtum > Hommmmmm, hommmmmmmmm, hommmmmmmm..


précise ta pensée
bordelum
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La bâche de protection, c'est efficace ?
gogol69
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bordelum (11 janvier 2009 11 h 09) disait:

La bâche de protection, c'est efficace ?

Bah si tu met un carton sur ton pare brise, le lendemain il ne sera pas givré, donc si tu bâches ta voiture il est clair qu'elle sera bien plus protégée que sans!
bordelum
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Pas trop galère à mettre et à enlever ?
Trace
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gogol69 (11 janvier 2009 11 h 17) disait:

bordelum (11 janvier 2009 11 h 09) disait:

La bâche de protection, c'est efficace ?

Bah si tu met un carton sur ton pare brise, le lendemain il ne sera pas givré, donc si tu bâches ta voiture il est clair qu'elle sera bien plus protégée que sans!

tu évites l'humidité de passer et faire de la glace, niveau température je pense que tu gagnes pas bcp...
le mieux c'est de la laisser sous 30cm de neige ;)
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