Youpi ! Le sujet devient vraiment intéressant !
Bon tout d’abord, +1 pour Gabriel Ananda, des fois c’est un peu kitchos, mais ça reste vraiment sympa à écouter (on s’éloigne des sons barrés mais bon). Je l’ai vu en live à l’Exodus (en Allemagne comme d’habitude) et j’ai passé un moment vraiment sympa, dansant.
Concernant Chris Liebing, il y a 4 ans c’était vraiment un son hardteck (mais pas jacky attention !) qui décapait bien, notamment avec Speedy J quand il y avait les Collabs 3000, mais au fil du temps (et des tendances…malheureusement), il s’est de plus en plus déporté vers un son minimal certes, mais de moins en moins envoûtant. J’oserais même dire plat et monotone. Je l’ai vu cette année à la Nature One (en Allemagne, comme toujours) et je me suis vraiment ennuyé pendant son set….dommage.
Bref, je préfère largement ce qui se faisait dans les années 2000 à 2004 environs au niveau des gars comme Chris Liebing, Speedy J (Loudboxer, album fétiche), Eric Sneo, Henrik B etc…
Un autre très bon label dans le même style : Drumcode ! Avec Adam beyer, Cari Lekebush, Joel Mull, Grindvik etc… qui font toujours des trucs vraiment sympa. Je les ai encore vus cette année à la Drumcode Night à Lahr en Allemagne (décidément !).
Si vous voulez une autre mine d’or sur internet, je ne saurais pas vous conseiller un autre site :
www.livesets.com
Il faudra d’abord vous inscrire et aussi comprendre l’anglais pour accéder à la rubrique des mixs, mais une fois fait…que du bonheur ! C’est vraiment une source intarissable ! Tous les styles se retrouvent sur ce skipass de la musique électronique. Il y a des posts qui vont vos envoyer sur des liens contenant + de 10000 sets…bref…je vous laisse découvrir.
Comme ils disent si bien sur ce site… « enjoy » !
inscrit le 10/02/06
362 messages