Votre style de musique en général. Je n'ai pas pu tout mettre, désolé .
Chanson "moderne" : youtube.com
Debussy (impressioniste) :
youtube.com
Mr_Moot (04 septembre 2008 23 h 49) disait:
Chanson "moderne", c'est le terme le moins mauvais que j'ai trouvé pour regrouper rock, pop, etc., même si Bill Haley est déjà antique, et que certains ne chantent pas systématiquement (je ne mentionne pas ceux qui braillent, bien entendu). Appeler ça "musique moderne" est abusif, il y a encore des types issus de conservatoires qui composent "à l'ancienne" (je ne parle pas de pastiche non plus) ! Et dire "produits commerciaux" l'est tout autant, même un classiqueux comme moi trouve qu'il y a des choses réellement belles partmi les chansons et musiques de ce style.
Cela étant dit, j'écoute peu, je préfère faire. Du baroque (Buxtehude) au "moderne" (Messiaen). Avec une prédilection pour certaines pièces des années 30 (Tournemire, Ermend-Bonnal, Vierne).
Tan Da Boss disait:Bien sûr qu'il est pourrave, bien sûr qu'il est caricatural.
il est pourrave ton sondage
t'aurais dû l'appeler sondage sur la musique classique tout simplement
au fait tu places où le jazz? chanson moderne?
kjohann disait:C'est juste, mais alors pourquoi ceux qui te mettent tout le "classique" dans un même sac et distinguent subtilement les genres les plus en vogue ne précisent-ils jamais ?Effectivement, il eut mieux valu faire un intitulé plus clair...
Mr_Moot (05 septembre 2008 20 h 37) disait:
Moot n'a pas besoin de Wikipedia : Moot est Wikipedia (sans le Wiki) :p.
Mr_Moot (05 septembre 2008 20 h 40) disait:
Vous avez tort de ne pas voter pour le madrigal, j'en ai chanté (en chœur a cappella) un peu quand j'avais une vingtaine d'années, et c'est splendide.
kjohann (05 septembre 2008 20 h 58) disait:
Vous avez tort de ne pas voter pour le madrigal, j'en ai chanté (en chœur a cappella) un peu quand j'avais une vingtaine d'années, et c'est splendide.
C'est bien noté. Attends toi à une demande de démonstration au prochain pot!
Yoshii (05 septembre 2008 22 h 02) disait:
Ohhhh le recopiteur... -_-"""
moi jdemande trankilement sans vouloir vexer personne sur mon sondage cke vous aimer et luii me Carricature . Je croi ke c mal parti et kon c mal compri ecoute: jve pa critiquer jdi juste que c'es une question de gout apré c toi ki voi ?!
Sur ce =)
Iiej76 disait:J'ai dit ça parce que dire : "Wikipedia est Moot", ça aurait trop fait plagiat de Chuck Norris :p.
Mr_Moot (05 septembre 2008 20 h 37) disait:
Moot n'a pas besoin de Wikipedia : Moot est Wikipedia (sans le Wiki).
Je te trouve très gentil avec Wikipédia.
Dire que cette encyclopédie te vaut, c'est beaucoup d'honneur pour ses concepteurs
kjohann disait:Tout seul, ça va être dur de chanter à quatre voix (minimum syndical). Surtout qu'à l'époque, je n'en apprenais qu'une :p.
C'est bien noté. Attends toi à une demande de démonstration au prochain pot!
Mr_Moot (05 septembre 2008 23 h 18) disait:Tu peux nous en dire plus, cette subtilité m'intéresse. De là à ce qu'un nouveau morceaux des Beatles sortent maintenant
Je signale à certains (et ce n'est pas une blague) : l'adagio d'Albinoni date du XXè siècle (mais pas Albinoni, lui, il doit être du XVIIIè maximum). Je crois même que l'on doit encore aujourd'hui payer des droits d'auteurs pour toute représentation ou enregistrement de cette œuvre.
Yoshii (05 septembre 2008 22 h 39) disait:
excusez moi je ne savais pas qu'il fallait tt bien taper et a mon avis j'ecris mieux que toi . Aprés j'en sais ptetre rien ... ^^ mais bon si tu le dis
Francis_ disait:C'est assez simple, quoique technique : un musicologue italien, de son nom Remo Giazotto (1910-1998, merci Wikipedia* :p), a déniché deux thèmes et une basse continue d'Albinoni. Il a composé, à partir de ce "matériau", l'adagio bien connu. D'une certaine façon, la trame est d'Albinoni (mais nul ne sait s'il avait envisagé d'utiliser ensemble ces éléments), la réalisation de Giazotto.
Mr_Moot (05 septembre 2008 23 h 18) disait:Tu peux nous en dire plus, cette subtilité m'intéresse. De là à ce qu'un nouveau morceaux des Beatles sortent maintenant
Je signale à certains (et ce n'est pas une blague) : l'adagio d'Albinoni date du XXè siècle (mais pas Albinoni, lui, il doit être du XVIIIè maximum). Je crois même que l'on doit encore aujourd'hui payer des droits d'auteurs pour toute représentation ou enregistrement de cette œuvre.
Straight-Down disait:Ben oui, tu sais bien : Beethoven était tellement sourd qu'il croyait être peintre !
Je suis decu, à la lecture du titre je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un sondage sur la musique et je tombe sur un truc sur la peinture
Mr_Moot (06 septembre 2008 13 h 12) disait:Oui mais à ce moment peut on vraiment parler de l'adagio d'Albinoni s'il n'en a écrit que certains thèmes ?
Francis_ disait:C'est assez simple, quoique technique : un musicologue italien, de son nom Remo Giazotto (1910-1998, merci Wikipedia* :p), a déniché deux thèmes et une basse continue d'Albinoni. Il a composé, à partir de ce "matériau", l'adagio bien connu. D'une certaine façon, la trame est d'Albinoni (mais nul ne sait s'il avait envisagé d'utiliser ensemble ces éléments), la réalisation de Giazotto.
* : extraite de l'article, cette précision : "En fait, Giazotto l'a composé en 1945 en se basant sur le fragment d'un mouvement de sonate à trois d'Albinoni retrouvé parmi les ruines de la bibliothèque de Dresde, après son bombardement durant la Seconde Guerre mondiale. Le fragment contenait uniquement la ligne de basse et six mesures de la mélodie.".
Sur la partition, le titre exact est : "adagio en sol mineur pour ensemble de cordes et orgue sur deux idées thématiques et une basse chiffrée de Tomaso Albinoni". Remarquez que c'est en léger désaccord avec Wikipedia.
Quant aux Beatles, Mac Cartney peut te renseigner, Starr, je ne sais pas s'il est au courant :p.
Nikolas (06 septembre 2008 12 h 26) disait:
Kjohann, je t'ai trouvé un poil sévère au début.
inscrit le 17/10/05
32K messages