no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Je me suis régalée en allant voir l'expo Keith Haring au MOCA.
Voilà.

moca-lyon.org

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
AH cool c'est super sympa Keith Haring, il a fait des verres pour Quic*...

Non plus serieusement c'est bien sympa ce qu'il fait! Tu saurais pas si l'expo est differee dans d'autres villes par apres ? Strasbourg par exemple :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Malheureusement je n'en ai aucune idée !
Peut-être est-ce possible de savoir par le biais du musée de Lyon ?
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
gogol69 (07 juin 2008 21 h 05) disait:

Non plus serieusement c'est bien sympa ce qu'il fait!

ce qu'il faisait
il est mort du sida malheureusement...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Erreur d'ecriture, sorry!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
J'y suis allé, un peu déçu. Je suis resté sur ma faim, trop répétitif... Autant l'expo "Seven Days Hotel", j'avais adoré mais celle-ci mouais. Heureuseument que les tarifs étudiants existent, on a moins de regrets en sortant. ;)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
et l'expo "our body" à la sucrière quelqu'un l'a vue? Je l'avais vu à Amsterdam en janvier 2007 mais il parait qu'il manque des "oeuvres" surtout les femmes enceintes et les foetus à priori, faudrait que j'aille voir quand même ce qu'ils ont eu droit d'exposer en France, ça m'intrigue, alors que Paris galérait depuis 4 ans pour la faire venir
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Une autre expo qu'elle est bien.

Ca se passe au 540 West 27th Street 4th Floor, en plein Chelsea, NYC.
Le plein de psychédélisme, d'ésotérisme, de symbolisme et de spiritualité avec Alex Grey pour seulement 5 Dollars (plus environ 600€ d'avion). De quoi perdre la boule en moins d'1h. Vas-y JMF c'est bon pour ce que t'as il a dit le médecin.

http://www.futurehi.net/images/cosm_oversoulweb.jpg

C'est beau hein ?
OK ça fait cher l'expo mais ça vaut le coup. Et en sortant tu vas au Burton Store faire cramer la Visa Premier.

cosm.org
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ben moi j'ai pas trop aimé cette expo et " l'artiste" Keith Haring.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
penny (10 juin 2008 17 h 22) disait:

Tu peux developper ? Les raisons pr lesquelles tu n'as pas aimé et les guillemets autour de artiste ?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
penny (10 juin 2008 17 h 22) disait:

Keith Haring comme beaucoup d'artistes de sa générations ont fait polémiques, notamment sur les faits de société qu'ils dénoncaient, ainsi que sur la forme de leurs oeuvres en elle-même. Heureusement que cet homme comme beaucoup d'autres se réclamant artistes ont créer des polémiques autour d'eux, sinon sans idées à défendre ou à dénoncer, ce ne seraient pas des artistes...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Moi je trouve intéressant de voir le témoignage de Keith Haring sous forme de tableaux
Je n'adhère pas à ses points de vue, mais quand je lis un bouquin, je ne suis pas non plus forcément d'accord avec le propos
En tous cas, ce gars dessinait comme d'autres écriraient : à fond la caisse, sans relever son pinceau ou presque.
Assez impressionnant les videos où on le voit à l'oeuvre

Et surtout ce qui m'a étonnée, c'est les multiples supports sur lequel il a peint. Bâches, plaques de métal, etc.
Perso, je range ça au rang d'art, tout comme Basquiat, ou Baselitz...
Témoignage des problèmatiques de son époque, les années 70-80.

Par contre, Picasso j'aime pas trop, hormis ses sculptures :)
Chacun ses goûts, mais surtout n'hésitez pas à aller découvrir l'énergie Keith Haring, au moins pour la culture...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pourquoi j'aime pas, ben tout simplement car cela ne me touche pas. J'ai regardé mais je n'ai pas vu une seule toile devant laquelle j'ai fait "ouha la vache!". Une toile doit me toucher par ses forme, ses couleurs, son gaphisme et là je n'ai pas eu cela, même si je connaissant déjà un peu keith Haring, je voulais voir si mon idée de départ était la bonne et je suis resté en sortant sur ma fin.
C'est personnel et ceux qui aiment, je comprend aussi.
Je ne veux pas entrer dans le débat afin de savoir si c'est un artiste, si c'est un barjeot, si c'est un obsessionnel ou je ne sais quoi. Tant que lui s 'est fait plaisir en peignant, c'est bien là l'essentiel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass