Salut les gens ici
sandydidou : ouep c'est vrai que ca coute cher tout ça
mais bon, en y allant petit a petit
Alors pour ma part j'ai enfin trouvé mon bonheur à la fnac :
les 2 Tomes du Donjon de Naheulbeuk , pour ceux qui connaissent pas à la base c'est une parodie d'Heroic Fantasy diffusée en mp3 (gratos autant en profiter)
l'adaptation est très bien faite avec le respect des truculent sdialogues (l'elfe et le nain qui se f..tent sur la g.... une antologie
)
sinon, le classique du classique mais bon ca marche bien :
Sillage : parti d'un truc un peu bateau mais prenant, la série prend un virage depuis quelque temps très interressant où l'héroïne (seule humaine à bord d'un immense convoi spatial) se dévoile plus, a des choix difficiles à faire, prises de conscience et révélations du caractère humain, etc.
Lanfeust de Troy : à la fois bien construit et drôle, par contre la suite Lanfeust des Etoiles j'ai de plus en plus de mal à accrocher, on sent que l'éditeur (Soleil) pousse pour continuer le succès commercial
Les naufragés d'Ythaq : 3 tomes sont déjà sortis, les différences entre les héros sont très bien mises à profit dans l'aventure, la trame de l'histoire est très différente bien sûr mais dans la présentation ca ressemble à Lanfeust (sans en être une copie hein
)
Universal War One, cité plus haut, a le mérite d'être une série finie (en plus d'être géniallissime
) ce qui devient rare.
et bien sûr les excellents Totale maitrise, dont la lecture devrait être obligatoire
(faut rajouter une ligne à la charte
)
bonne lecture
inscrit le 19/09/06
6816 messages