Hier, j'ai regardé un DVD fort interessant loué dans mon vidéoclub préféré : Blade trinity.
Je passe sur le scénario, les acteurs et tout le toutim, j'ai pas envie de faire une critique cinématographique.
Je voulais juste mettre en relief un détail assez troublant et redondant dans ce film : L'Ipod!
En effet, tout au long du film, on s'aperçoit de la présence systématique de ce petit appareil issus de la technologie de chez Apple.
Me disant que je n'étais pas la seule à m'être apreçue de ce détail, j'ai recherché sur internet et voila quelques échantillons de ce que j'ai pu trouver à ce sujet:
This movie tried so hard to be pop-culturally cool that it just came across as desperate. Doug actually said to me at one point "if they show one more slow motion shot of her putting on her iPod I'm leaving". And how does this make sense? You're about to go into battle with a bunch of vampires... so you put on some headphones so you can't hear anything that's going on around you?!?! Just pathetic. Oh but wait... she's cool cause it's an iPod. Dumb Dumb Dumb.
Au niveau musical, on remarque avec surprise que l'héroïne est une adepte du Peer to Peer et donc du téléchargement illégal ("Ohé, Cyroul, elle les a peut être payé ses mp3 !" C'est ça oui, rêve encore major du disque. Fais des disques potables et là on te les paiera !) vu qu'elle se ballade avec un ipod tout neuf bourré de musiques, même que ça l'aide pour se battre. N'importe quoi.
After leaving the practice area, Biel gets in shower, taking off all her clothes except she takes off her Ipod last. She showers and bathes herself and it is hot, scored to some song that was playing on her Ipod. Plug some Apple Band like Jet or U2 here. Then as soon as she is towel dried a little, she puts Ipod back on, attaching Ipod arm strap slowly, flashing to a front lit sillouette where we can see her incredible curves and only the bright silver sheen of the Ipod catches any light. Then in the next scene she slowly and sensually inserts each Ipod headphone piece into each ear as the camera pans in.
J'ai cherché sur le net si il y avait eu un quelconque financement de la part d'apple pour ce film, mais mes recherches ont étés infructueuses (d'ailleurs si vous avez des infos là dessus, ça m'interesse).
Je passe sur le scénario, les acteurs et tout le toutim, j'ai pas envie de faire une critique cinématographique.
Je voulais juste mettre en relief un détail assez troublant et redondant dans ce film : L'Ipod!
En effet, tout au long du film, on s'aperçoit de la présence systématique de ce petit appareil issus de la technologie de chez Apple.
Me disant que je n'étais pas la seule à m'être apreçue de ce détail, j'ai recherché sur internet et voila quelques échantillons de ce que j'ai pu trouver à ce sujet:
J'ai cherché sur le net si il y avait eu un quelconque financement de la part d'apple pour ce film, mais mes recherches ont étés infructueuses (d'ailleurs si vous avez des infos là dessus, ça m'interesse).
inscrit le 18/04/04
1338 messages