Blacksite (13 oct. 2016) disait:
Salut !
C'est un film qui raconte les débuts (adolescence) jusqu'à la prise de pouvoir de Hitler. C'est un film très réussi techniquement, et assez fidèle à la réalité.
Vraiment très instructif, notamment parce qu'il explique bien qu'il n'a pas pris le pouvoir seul, mais soutenu par tout un ensemble de relations : grandes fortunes, industriels, nobles...
Vous pouvez regarder ce film
ici.
Mouais. Qu'est-ce qui a permis ça?
D'abord la première guerre mondiale, la pire, la plus inutile, la plus bête, un simple concours d'égos entre des dirigeants alors que les peuples ne se voulaient pas de mal, une boucherie sur l'autel de la suprématie territoriale, économique et financière.
On les a fait s'exterminer. Et à la fin, l'Allemagne a perdu. Mais ce n'était pas assez, alors on les a écrasé de compensations de guerre débiles, on les a humilié, on leur a forcé la main, on les a nié en tant que peuple.
Voilà la vraie leçon de tout ça: quand on écrase un peuple sous les dettes, quand on nie sa capacité à décider, à se défendre, à se définir comme peuple ... on se reprend ça en pleine gueule.
A méditer par tous les européistes et soutiens centro-cons des pouvoirs politiques: vous pensez que la mollesse européenne apporte la paix?
Et bien non, cette mollesse culturelle et identitaire vous a déjà apporté le terrorisme islamique, elle vous apportera aussi la guerre si on continue de nier les peuples et leurs spécificités.
Le moustachu, c'est la réponse d'un peuple à l'humiliation. Et cette humiliation, nous la revivons aujourd'hui ... mêmes causes, mêmes conséquences...
Réjouissez vous de Trump aux USA... car s'il échoue, le prochain sera beaucoup moins marrant...
inscrit le 06/11/11
15K messages