47 avis sur Zermatt.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
clash
5 / 5

Station d'exception, Zermatt reste comme un souvenir indélébile dans la tête de tous ceux qui y passent, qu'ils soient skieurs ou pas.
La silhouette unique et envoûtante du Cervin ne lasse jamais le visiteur, qui se surprendra à lever la tête vers lui à chaque occasion comme si c'était la première fois...
Station sans voitures (mais pas sans circulation... à cause des voiturettes électriques qui pullulent) au cachet valaisan très peu terni par les constructions les plus récentes, la station comme le domaine skiable sont un enchantement.
Le domaine skiable donnera satisfaction à tous les skieurs même les débutants (si si), même s'ils devront accepter de ne pas pouvoir skier sur tous les secteurs. Les pentes d'exception sont légion, de la grande pente aux multiples variantes (tout le versant entre Gornergrat et Stockhorn) aux petits couloirs dans la forêt (Tiefbach, Momatt).
Seul bémol, les HP sont rapidement assez engagés, le domaine skiable étant enserré dans les glaciers.
Le glacier du Petit-Cervin, peu pentu mais très vaste, ainsi que la liaison avec l'Italie (des vastes pistes de Cervinia aux petits spots de Valtournenche) sont deux autres gros plus de la station.
Dernier énorme point positif: en comparaison de la taille de son domaine skiable, la station de Zermatt compte très peu de lits. Mieux, une bonne partie de ces lits sont occupés, même en hiver, par des touristes non-skieurs.
Résultat, en plein mois de février, une attente négligeable et même nulle dans le petit TPH 40 places du Stockhorn...

Un gros bémol tout-de-même: depuis 2-3 ans, la station s'est lancée dans un renouvellement frénétique de ses installations. Malheureusement, comme un peu partout ailleurs, ces modifications sont accompagnées de très nombreux et ravageurs travaux de pistes. Ainsi, des secteurs entiers (comme celui du Schwarzsee, notamment l'ex-magnifique piste Aroleid) ont été passés au buldozer pour faciliter le passage de tous les skieurs. C'est regrettable et même tragique, dans une station qui bénéficie d'un cadre naturel aussi unique.
Séjour : 24/11/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction