47 avis sur Zermatt.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
dotan3
4 / 5

Station découverte le 28 décembre 2004 pour ma part avec ma bande de riders préférée : la pifpafteam.
On logeait à Valtournenche (côté italien) ce qui présente le gros avantage d'éviter les prix de Zermatt, et c'est encore moins cher que Cervinia. En revanche le transfer pour atteindre la frontière italo-suisse est assez longue (compter une heure de montée depuis Valtournenche). Mais du coup, en rentrant le soir, y'a moyen de se débrouiller pour faire 2400 m de dénivelés d'une traite (de 3899 m à 1500 m) !!! À conseiller aux cuisses solides...

Zermatt, c'est énorme. À elle seule, cette station couvre 4 vallées. Le village passe de 5500 habitants en période creuse, à 30,000 lors de l'hiver ! Vous y trouverez 12 téléphériques, 1 chemin de fer, 1 funi sousterrain, 21 tire-cul et 20 télésièges (en gros).
Il est vrai qu'on peut perdre pas mal de temps en transfers, comme ça a déja été dit au-dessus. On a même failli se retrouver coincés sur Zermatt le soir venu tant on a perdu de temps dans ces transfers, et on a du négocier sévère pour que les pisteurs relancent une benne pour nous permettre de rentrer... sinon c'était 3 étoiles improvisé sans carte bleue. Super.

Sinon la station regorge de spots assez éclatants, du bon freeride, de la forêt pas trop touffue. C'est assez marrant de rider entre les chalets pour revenir à la station. Pour ce qui concerne la partie glacier, ce sont des grands boulevards accessibles à tout skieur, ce qui n'est pas exactement ce qu'on cherche ici :)

Bref, un bon souvenir mais qui demande des précisions. Ceci dit, on met 2 h 30 pour aller d'Annecy à Valtournenche en passant par le tunnel du Mt-Blanc, contre 3 h 30 pour aller à Zermatt. Donc peut-être plus de précisions bientôt :)
Séjour : 23/11/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction