Les installations sont modernes, les pistes très bien préparées et il y a en général peu d'attente aux remontées, sauf au Lac Noir (TS et TK) qui sont souvent envahis par les cours. Même en plein février il y a relativement peu de monde sur les pistes se qui permet de bien en profiter. Le personnel des remontées est sympa et aide bien (même les non débutants), en particulier Anaïs au baby lift qui est une vraie perle (elle connait tous les enfants qui passent un peu régulièrement).
Les pistes sont bien ensoleillées, ce qui a ses avantages mais en cas de chaleurs, ça fond aussi assez vite vu l'altitude assez modeste (altitude max 2120m) et la descente en station (1300m) est souvent problématique malgré les canons à neige. En cas de grands vents, il y a toujours moyen de trouver une remontée/piste un peu abritée.
En restant sur le secteur de Bretaye, on a vite fait le tour, surtout pour les débutants qui restent cantonné aux 2 pistes bleues (Lac Noir et Chaux Ronde). Les skieurs plus avancés se retrouvent également souvent a faire 4-5 fois la même piste, il y en a que ça dérange mais moi pas. Il n'y a pas de piste noire mais de belles rouges quand même. Ce qui est sympa c'est que les pistes et remontées sont un peu en étoile avec le jardin des neiges au centre, ce qui permet à chacun de skier à son niveau et de se retrouver régulièrement.
Cette année nous n'avons pas été au secteur de Gryon, la piste bleue qui y descend (La Rasse) étant vite en neige de printemps... Pour la première fois on a pris le temps avec mon mari d'aller jusqu'au glacier des Diablerets pour changer un peu de cadre, il faut compter 2h de liaison aller et idem retour mais ça en vaut la peine (même si c'était tempête de neige là-bas en haut!).
Pour changer un peu du "simple" ski, il y a un petit snowpark avec des bosses pour tous les niveaux, une petite piste de vitesse et un petit slalom de l'ESS accessible à tous.
Il y a pas mal de petit bords de pistes à faire ou de liaison entre piste sans danger quand il y a de la poudreuse mais c'est très vite tracé. Les enfants commencent à demander de plus en plus de vrais hors-pistes à leur père mais les possibilités sont assez limitées (Petit Cham, Combe d'Orsay) et c'est toujours assez court vu qu'on ski entre 2100m et 1700m.
A Bretaye depuis cette hiver il y a une belle salle pic-nic en plus de celle en haut du Roc d'Orsay. A noter que les toilettes sont en général très propres
Pas encore de commentaire